Nouveau VUS pour 2020 - J'hésite

Quel modèle conviendrait le mieux


  • Total voters
    43

JON

Legacy Member
Je commence à regarder pour une nouveau VUS pour remplacer mon Odyssey 2015 qui va bientôt avoir 300 000km. Mais j'hésite entre quelques choix.

Voici mes critères :
- Ne doit pas faire plus que du 10L/100km sur autoroute (je fais 60 000km par année)
- Pas de turbo
- Obligatoire d'avoir un 6 cylindres au minimum
- Je tire en ce moment une tente roulotte de 2500lbs et ça va surement grossir dans les prochaines années
- La fiabilité est plus qu'importante (je veux pas que ça me lâche en plein milieu du bois)
- Pas de berline car je doit avoir tout mon attirail de travail avec moi (12 cônes et plus)
- Le coût d'entretien est aussi important, je veux pas passer mon temps au garage
- Budget est d'environ 50 000$ financé sur 60 mois
- Pas de Pickup (je veux pas, j'aime pas ça)
- Doit être neuf, avec le millage que je fais pas besoin d'usagé

Je regarde en ce moment pour :

Toyota Highlander
url


GMC Acadia
url


Kia Telluride
url


Honda Pilot
url


Volkswagen Atlas
url


Personnellement, je penche pour le Highlander en ce moment (surtout au niveau de la fiabilité), le Kia est un nouveau modèle (pas certain), le GMC la fiabilité est pas certaine, le Volkswagen c'est lui qui pompe le plus de gas et le Honda aussi est une valeur certaine
 
Last edited:
HighLander, tu ne te tromperas pas.

J'ai un CX-9 en ce moment, si j'avais été dans la position où j'aurais du remorquer de quoi, j'aurais pris un Highlander ou Pilot.

Tu dois quand même savoir que ta moyenne sur l'autoroute va être très proche du 10L/100 avec un V6 AWD.
 
Je dirais highlander sauf que le modèle est du pour une refonte. Beaucoup de tech absent vs le Honda pilot.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
HighLander, tu ne te tromperas pas.

J'ai un CX-9 en ce moment, si j'avais été dans la position où j'aurais du remorquer de quoi, j'aurais pris un Highlander ou Pilot.

Tu dois quand même savoir que ta moyenne sur l'autoroute va être très proche du 10L/100 avec un V6 AWD.

Ouais je sais que ça se rapproche du 10L/100km, mais par exemple le Highlander fait du 8.7L/100km +/- le Pilot fait du 9L, le Atlas fait plus du 10.5L lui je trouve ça trop élevé, j'ai pas encore regardé les autres et je dois aussi aller les essayer.
 
Je dis ça de même, mais si tu regardes pour upgrader de Roulotte d'ici quelques années, je réfléchirais à regarder pour un fullsize américains avec un bon vieux V8, tu vas te rapprocher de 10L/100 sur l'autoroute et tu risques d'être plus safe pour le remorquage et sauver sur le carburant comparativement au V6.

Tu vas en trouver très légèrement usagés pour ton budget et des neufs en fin d'année
 
Je dis ça de même, mais si tu regardes pour upgrader de Roulotte d'ici quelques années, je réfléchirais à regarder pour un fullsize américains avec un bon vieux V8, tu vas te rapprocher de 10L/100 sur l'autoroute et tu risques d'être plus safe pour le remorquage et sauver sur le carburant comparativement au V6.

Tu vas en trouver très légèrement usagés pour ton budget et des neufs en fin d'année

Quand tu parle d'un fullsize, tu vois quoi (genre Tahoe)
 
Ouais je sais que ça se rapproche du 10L/100km, mais par exemple le Highlander fait du 8.7L/100km +/- le Pilot fait du 9L, le Atlas fait plus du 10.5L lui je trouve ça trop élevé, j'ai pas encore regardé les autres et je dois aussi aller les essayer.

Ces chiffres la sont ceux "sur papier". Ma baleine c'est vendu pour du 6.8/11.5 L/100 et je fais en moyenne du ~10.5 en été et ~12 en hiver. Full hihgway ma meilleur tank a été un 9.5 allé retour Ikea à 110. Sinon vla 2 ans on a fait la cabot trail, 3800km total avec le stock de camping dans l'auto et ça a donné du 9.9/100 en moyenne a 119kmh all the way. Avec un trailer fermé 6x10 en fds j'ai fait du 15.9-15.7 @ 110-115kmh TR-outaouais-TR.

Même moteur qu'un highlander mais 2011 ma baleine.
 
Pourquoi pas de turbo?

Je ne suis pas un expert mais Ford avec leur Ecoboost semblent fait pour des gens dans ta situation. La majorité du temps tu ne remorque pas et veux une bonne consommation d'essence... Quand tu en as de besoin tu peux tirer mais ta consommation va grimper

Je regarderais les Ford Explorer.
 
Ces chiffres la sont ceux "sur papier". Ma baleine c'est vendu pour du 6.8/11.5 L/100 et je fais en moyenne du ~10.5 en été et ~12 en hiver. Full hihgway ma meilleur tank a été un 9.5 allé retour Ikea à 110. Sinon vla 2 ans on a fait la cabot trail, 3800km total avec le stock de camping dans l'auto et ça a donné du 9.9/100 en moyenne a 119kmh all the way. Avec un trailer fermé 6x10 en fds j'ai fait du 15.9-15.7 @ 110-115kmh TR-outaouais-TR.

Même moteur qu'un highlander mais 2011 ma baleine.

Je suis conscient de ça, mais ça donne l'idée de départ, mon Odyssey fait du 9.0 à 9.5 à 120km/h sur papier c'est supposé faire du 8.4 (il me semble) mais à 90/100 km/h c'est autre chose ça se rapproche des données papier
 
Pourquoi pas de turbo?

Je ne suis pas un expert mais Ford avec leur Ecoboost semblent fait pour des gens dans ta situation. La majorité du temps tu ne remorque pas et veux une bonne consommation d'essence... Quand tu en as de besoin tu peux tirer mais ta consommation va grimper

Je regarderais les Ford Explorer.

Pas de turbo à cause des coûts de réparation et que nous gardons l'auto jusqu'à environ 400 000km lorsqu'on s'en débarrasse (j'ai aucune confiance à Écoboost) j'ai un Ford Fusion 2011 qui est rendu à près de 300 000km avec le 4 cylindre 2.5L, pas eu de problème tant que ça mais il rouille prématurément et il boit comme un ivrogne

Donc, pas de :
- Ford Explorer
- Jeep Grand Cherokee
- Dodge Durango
- Pas de Subaru (service après vente et coût d'entretient problématique)
- Pas de Mitsubishi (ils sont juste laid)
- Pas de Mazda avec le 4 cylindre Turbo :cry: le CX-9 est bien beau mais.....
- Nissan Pathfinder (j'ai trop de connaissance qui ont des problème avec Nissan Armada et Altima) et il n'est pas très beau
 
Last edited:
Back
Top