Crépis de fondation

Le faire en acrylique ca doit couter cher comme le criss par contre, genre 4x le prix du béton ??

D'habitude c'est 3x le prix mais c'est bon a vie. Ca pleume pas comme du crepis de beton paske l'acrylique est impermeable. Fak l'eau peux pas rentrer en arriere pour la decoller.

Ouais surtout que sa prend 2 minutes enlever toutes les rods avec un marteau, la maison est une 2014 et ca n'avait pas été fait lol

Mais à 3 pieds de haut pour vrai le paysagement va cacher ca facilement, un muret de pavé avec la terre dedans pis les arbustes/plantes sa fait ca 3 pieds :dunno:

Pi ouske t'as des chassis de cave, tu vas mettre des margelles de 3' de haut?
 
Lol serieux faire une plate bande avec muret tout le tour de la maison ?



Faire du crepi s’pas dur. Faire du beau crepi c’est autre chose.

Y’a tellement de crepi degueulasse partout!



Y'a moyen de s'appliquer sans courir , après avoir cassé les rods d'acier qui fixe les panneaux de Duraform , suffit de mettre du pitch par dessus le trou/restant de rod , comme ça la rouille ne va pas sortir avec les années au travers du crépi

C'est certain que si les coffrage est dégueulasse genre comme Phil dit ex: les panneaux sont décalés , bonne chance pour faire une belle job hehe

Ça donne rien faire le crépis , si y'a aucune gouttière sur la maison , sinon le crépis va être plein de terre/sable
 
Un crépis acrylique, ça doit être fait directement sur le solage ou on peut le faire faire par dessus du crépis de ciment?
 
Lol serieux faire une plate bande avec muret tout le tour de la maison ?

Je parles surtout de la facade évidemment, le côté de la maison je m’en criss un peu honnêtement lol

Si jamais le côté de ta maison est si apparent à cause d’un terrain en coin ou de quoi du genre là oui tu vois ca souvent du paysagement sur le côté également.

Dans tous les cas, le côté apparent de ta maison tu veux pas une finition en crépit sa fait ordinaire alors je metterais l’argent ailleurs..


Edit : Crépis acrylique sa fait effectivement pas mal plus clean que le crépis standard, I like it
 
Last edited:
Un crépis acrylique, ça doit être fait directement sur le solage ou on peut le faire faire par dessus du crépis de ciment?

Je crois que t'es obligé d'enlever ton crépi de ciment avant. le crépi acrylique c'est pas juste une membrane...c'est mélangé avec le ciment.

Mais j'aurais dû laissé les experts répondre pour ne pas me mettre les pieds dans bouche.
 
quand tu vas voir le prix de l'acrylique , tu vas changer d'idée hehe

j'ai une connaissance qui fait ça et c'est sur des maisons de 800-900k ou des vieux bloc locatif pour cacher les défauts des fondations

Sur un vieux bloc locatif , ça fait tellement wierd qu'a 200 pieds , ça crie '' réno camouflage ''


ex:

61998466_2598000093578158_3915583699348881408_n.jpg


61397119_2598001183578049_3003552492169461760_n.jpg
 
En theorie tu peux pas mettre ca par dessus du crepis de ciment. En pratique y'en a peut-etre qui le font.

Crepis d'acrylique y'a une 1ere couche en ciment-colle avec un trelli pi la couche d'acrylique est etandu par dessus le ciment-colle sec.
 
Je parles surtout de la facade évidemment, le côté de la maison je m’en criss un peu honnêtement lol

Si jamais le côté de ta maison est si apparent à cause d’un terrain en coin ou de quoi du genre là oui tu vois ca souvent du paysagement sur le côté également.

Dans tous les cas, le côté apparent de ta maison tu veux pas une finition en crépit sa fait ordinaire alors je metterais l’argent ailleurs..


Edit : Crépis acrylique sa fait effectivement pas mal plus clean que le crépis standard, I like it

Une finition de crepi sa fait ordinaire? Ben coudon lel.

Un solage comme ca:
https://www.crepiacrylique.ca/image...11-18_crepi_acrylique_exterieur_solage_20.jpg

Ou ben un solage comme ca:
http://gigp01.com/BoneStructureContrecoeur/Photos/FinitionExterieure/FondationBetonEstampe_3.jpg

Lequel est le plus ordinaire?
 
Une finition de crepi sa fait ordinaire? Ben coudon lel.

Un solage comme ca:
https://www.crepiacrylique.ca/image...11-18_crepi_acrylique_exterieur_solage_20.jpg

Ou ben un solage comme ca:
http://gigp01.com/BoneStructureContrecoeur/Photos/FinitionExterieure/FondationBetonEstampe_3.jpg

Lequel est le plus ordinaire?


Sa reste look béton lol, si sa t’excite tant mieux...

Si j’ai des miles $ à mettre entre un look béton en façade ou du paysagement j’y penserai pas longtemps.

Pour les côtés avant que je mette des miles $ pour passer d’un béton avec des lignes à un béton sans lignes, jvais faire beeeeen d’autres choses sur la maison avant ;)
 
y'avais tellement de problème avec le crépis milieu années 2000, que le groupe pour qui je travaillais dans le temps , quelques temps après tout les promoteurs dans le coin avais arrêté d'inclure le crépis a la vente des maisons


VR6 , look béton , je sais pas quoi tu t'attends , tu veux faire descendre le revêtement extérieur plus bas ? tu veux le peinturer au rouleau avec une peinture a béton ?
 
y'avais tellement de problème avec le crépis milieu années 2000, que le groupe pour qui je travaillais dans le temps , quelques temps après tout les promoteurs dans le coin avais arrêté d'inclure le crépis a la vente des maisons


VR6 , look béton , je sais pas quoi tu t'attends , tu veux faire descendre le revêtement extérieur plus bas ? tu veux le peinturer au rouleau avec une peinture a béton ?

Depuis le début je parle de paysagement en facade je catch pas c’est quoi le drame.

Est-ce que le crépis est plus beau que le solage? Oui.

Est-ce que je vais choisir un crépis exposé plutot qu’un paysagement qui cache le solage? Non.

Et sur les côtés de la maison qu’on voit pas, est-ce que le XXXX$ que sa coute pour passer de béton (laid) à crépis (moins laid mais quand même laid) vaut la peine? Chacun ses gouts moi c'est crissement en bas de mes priorités
 
Depuis le début je parle de paysagement en facade je catch pas c’est quoi le drame.

Est-ce que le crépis est plus beau que le solage? Oui.

Est-ce que je vais choisir un crépis exposé plutot qu’un paysagement qui cache le solage? Non.

Et sur les côtés de la maison qu’on voit pas, est-ce que le XXXX$ que sa coute pour passer de béton (laid) à crépis (moins laid mais quand même laid) vaut la peine? Chacun ses gouts moi c'est crissement en bas de mes priorités

Ca ma couté genre 1200$ pour tout le tour de la maison et y’en a grand. Pas si pire que ca..

On voit tout le tour des fondations... pas pour faire des plate-bandes partout! J’pas interessé à voir des lignes de solage pis des rods partout quand j’suis sur mon terrain.

Anyway chacun son point de vue hein!
 
Pis de la peinture extérieure ça marcherait pas ?
Je me disais ça aussi. Ils font maintenant des trucs pour le béton (patio) ultra résistants clair un Solage sans passages ça doit durer a vie. Texnov et les autres.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ca ma couté genre 1200$ pour tout le tour de la maison et y’en a grand. Pas si pire que ca..

On voit tout le tour des fondations... pas pour faire des plate-bandes partout! J’pas interessé à voir des lignes de solage pis des rods partout quand j’suis sur mon terrain.

Anyway chacun son point de vue hein!


À 1k$ C’est déjà mieux mais sa parlait de 3k$ dans les premières page, dépend du size de la maison évidemment.
 
Back
Top