2012-2014 Audi Q5 - Yay or Nay? Autres choix potentiels

Infiniti ? Il y quelques beau modèle

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Il y a un QX60 sur ma short liste. Mais elle est etrangement pas chere. Aussi ma femme le trouve trop gros et de mon cote j;ai jamais chauffe ca.

Damn where have you been man.

Hahaha, nowhere that special tbh! Just other priorities, mainly most of my free time has been spent on my diecast collecting hobby that started 3 and a half years ago. (and gotten wayyy out of control lol, more addictive than crack)


CVT + FWD.....no ty lol

Some 2012 still have the 2.0T issues. My friend had the engine replaced at 150 000km on his Q5
Why don't you go with the 3.0?

Ishhh, what are some of the known issues on the old version of the 2.0T? I guess that's what they're pretty cheap used lol.


Vraiment bas comme prix mais j'hais tellement la CVT de Nissan et le milleage est un peu haut. Celle dans les Subaru recentes est acceptable a la limite mais la Murano awd reste un choix interessant specialement pour ce prix la.

edit


Sinon, si tu cherches la fiabilité à tout prix, regarde pour un RX350 2010 et +
https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks...it/1435221686?enableSearchNavigationFlag=true


Si la fiabilité est en haut de ta liste un RX est effectivement un très bon choix. Tu met du gaz pis tu fais les brake un jour, that's it.

Chui toujours un gros fan de Lexus et c'est sur ma liste mais elle sont assez cheres dans l'usage (pour le mileage/annee) et j'imagine que cote conduite c'est assez molo. Un autre aspect c'est que j'aurais vraiment aime avoir un toit panoramique. C un des moins pour la Outback et la CX5 aussi :(


J;ai regarde les EX mais c effectivement tres petit a l;interieur. La FX35 est correct, j;ai trouve une qui a l;air raisonable mais en generale sont rares et plus cheres. Comme mentionne en haut j;ai une QX60 sur ma shortlist par contre.


Oui, c un des autres autos potentielles que je regarde, j;ai oublie de la mettre sur la liste. RDX 2013+ Tech pack mais la plupart sont en haut de 18K.

Toyota Venza limited est un autre modele que je regarde. Je pense que c un choix tres safe, un peu comme la Outback et la CX5 mais c sur qu'elle sont cheres (juste le badge Toyota coute 1000$ dans l'usagee lol) et le fait de pouvoir avoir l'interieur et la conduite Audi ou MB dans une auto similaire et de meme annee, au meme prix, quand neuves elles etaient 15-20K plus cheres, me fatigue lol.

Merci pour les reponses les gars, all input/feedback appreciated.
 
Chui toujours un gros fan de Lexus et c'est sur ma liste mais elle sont assez cheres dans l'usage (pour le mileage/annee) et j'imagine que cote conduite c'est assez molo. Un autre aspect c'est que j'aurais vraiment aime avoir un toit panoramique. C un des moins pour la Outback et la CX5 aussi :(


Toyota Venza limited est un autre modele que je regarde. Je pense que c un choix tres safe, un peu comme la Outback et la CX5 mais c sur qu'elle sont cheres (juste le badge Toyota coute 1000$ dans l'usagee lol) et le fait de pouvoir avoir l'interieur et la conduite Audi ou MB dans une auto similaire et de meme annee, au meme prix, quand neuves elles etaient 15-20K plus cheres, me fatigue lol.

J'ai ça sur mon Venza un panoramique et c'est la même plateforme qu'un RX350. En fait c'est pas mal le même char un Venza et un RX. Ça n'a clairement pas une conduite sportive mais c'est quand même bien planté sur ses roues et ça ne tangue pas comme une barque en virage malgré qu'on peu penser. C'est clair que si tu fais un slalom le poids se fait sentir.
 
edit
Audi Q5 2012-2014 : Très bon choix, mais fait atttention avec la vieille génération du 2.0T. Idéalement, je prioriserais le 2014. - 2014 c hors budget :(, j;ai 4 sur ma liste 2011 a 2013.
A4 Wagon 2.0T : Hit or miss. Regarde pour celle avec le meilleur historique d'entretient et propriétaire original. Bcp de problème de consommation d'huile etc. :( C le modele qui se rapproche le plus de ma Legacy, et je prefere ca au VUS mais je sais pas si ca vaut le risque etant donne que je fais pas de la mecanique et j;ai vraiment pas le temps a courir les garages.
Ford Edge SEL AWD 2012-2013 Ne semble pas être un mauvais véhicule pour autant. Quelques problèmes de transmission, mais ça ne semble pas être répendu
Subaru Outback 2.5 i 2015+, idealement Limited Tech Excellent choix. Probablement le plus safe de la gang. J-ai essaye une, j'ai bien aime mais la manque du toit panoramique et la conduite bcp plus molo que sur ma Legacy 2009 me font hesiter :(
Mazda CX5 GT J'ai eu un 2016 et je l'ai adoré. Regarde pour un 2016 et + - J:aime mieux les 2016 pour l'interieur actualise. Est-ce qu'il y a eu d'autres ameliorations? J'ai pas trouve de 2016 dans mon budget par contre, sont toutes autour de 20k pour environ 100k km ou moins. J;ai trouve 2 2014 a 14-15K par example qui semblent tres interesants.
E350 Wagon AMG pack 2012 Je ne crois pas que le E sont des voitures à problème, probablement tout ce qui est électrique, mais mécaniquement parlant, ça semble pas pire - Je veux aller voir ca aujourd'hui, toute une voiture sur papier mais tlt temps quand on peut avoir une auto de 80K pour moins que 20k avec bas mileage, je suis suspicieux lol.
Volvo XC60 T6 2011 Ishh - Hahahaha, pourquoi? Sur papier tout est beau, j;ai trouve une avec bas mileage pour 13K mais.....
Kia Sportage 2012-2014, Nope
Hyundai Santa Fe Sport 2013-2014, Nope
Hyundai Santa Fe Sport 2013-2014, Nope
Subaru Tribeca 2010-2012, Noope
MB GLK350 2012-2013, Nope
MB B250 AWD 2015+ eh boy non, c'est petit en criss - C petit a l;exterieur mais c surprenant a l;interieur. C limite pour nous mais quand meme correct. C plus la fiabilite du moteur 4cyl turbo que je connais pas et j;'avais quelques histoires sur leur transmission qui coute 7K a remplacer lol.
Kia Sorento 2013-2014, Nope


Sinon, si tu cherches la fiabilité à tout prix, regarde pour un RX350 2010 et +
https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks...it/1435221686?enableSearchNavigationFlag=true

Edits en haut.

Elle semble super propre la RX....p-e je devrai conduire une aussi just pour confirmer si je continue a la considerer ou non.
 
Edits en haut.

Elle semble super propre la RX....p-e je devrai conduire une aussi just pour confirmer si je continue a la considerer ou non.

Anyway t'achète pas un char sans l'avoir essayer au moins 1 fois mais 2 c'est mieux.
 
J'ai ça sur mon Venza un panoramique et c'est la même plateforme qu'un RX350. En fait c'est pas mal le même char un Venza et un RX. Ça n'a clairement pas une conduite sportive mais c'est quand même bien planté sur ses roues et ça ne tangue pas comme une barque en virage malgré qu'on peu penser. C'est clair que si tu fais un slalom le poids se fait sentir.

Je savais pas que c la meme platforme. La Venza as quand meme des roues de 20' et semble avoir le centre de gravite bcp plus bas qu'une RX donc j;imagine que la conduite est plus sportive un peu, non? Pour le steering je m'attend pas a grand chose effectivement lol.
 
Anyway t'achète pas un char sans l'avoir essayer au moins 1 fois mais 2 c'est mieux.

oh c sur, mais maintenant je suis dans la phase, j;essaye pour voir si j'aime le modele ou pas et apres j;essaye de nouveau ceux sur la short liste finale.
 
pour être franc avec toi, si tu voulais le moins de problème possible, il te fraudrait un 28i, c'est plus fiable et moins couteux à entretenir.

les 35i sont plus l'fun à conduire, mais c'est un N55 dedans, sans que ce soit tout le temps brisé, c'est plus couteux à entretenir, surtout passé 100k km. Entre autre la pompe à eau et les injecteurs qui sont des problèmes courants et qui sont des réparations de 1000$+ au garage.
 
pour être franc avec toi, si tu voulais le moins de problème possible, il te fraudrait un 28i, c'est plus fiable et moins couteux à entretenir.

les 35i sont plus l'fun à conduire, mais c'est un N55 dedans, sans que ce soit tout le temps brisé, c'est plus couteux à entretenir, surtout passé 100k km. Entre autre la pompe à eau et les injecteurs qui sont des problèmes courants et qui sont des réparations de 1000$+ au garage.

Oh donc les 35 ont les 3.0T twinscroll dedans? J;etais pas sur si c'etait ca ou un autre moteur N/A. Meme si je sais que ce moteur la est tres performant je pense que c p-e pas le choix le plus rationel lol. J'ai trouve des beaux 28 meme moins cheres en plus!
 
Oh donc les 35 ont les 3.0T twinscroll dedans? J;etais pas sur si c'etait ca ou un autre moteur N/A. Meme si je sais que ce moteur la est tres performant je pense que c p-e pas le choix le plus rationel lol. J'ai trouve des beaux 28 meme moins cheres en plus!

yep exactement, le moteur N55
 
Je confirme que les EX35/37/QX50, c'est tight au niveau du coffre à cause du dessin du cul du char...

C'est exactement pourquoi ma blonde a changé le sien pour un Escape Titanium AWD.

@Lexus, peut-etre que ca vaudrait la peine de checker l'Escape aussi, je suis surpris par le dynamisme de la conduite, pis c'est pas trop vache. En finition Titanium c'est ultra équipé pis ca fait pas bas de gamme du tout... Grosseur comparable à un Q5 (que j'ai magasiné avec ma blonde d'ailleurs)
 
2.0T 100-120k service
69bfceb4a248733a90745a4cb530f891.jpg
cb553864662cd91aab879752fd2a8929.jpg
 
Je conseille le outback 3.6R aussi

Poir avoir eu un outback 2.5 ( buvait de l’huile, probleme commun), un forester XT et le 3.6, le 3.6 est vraiment le meilleur choix.

Mon 2.5 2015 etait manuel, c’etait cool ca pour un SUV par exemple!!
 
Back
Top