Vos dépenses par priorité?

Vos priorité dépenses?

  • Appart cheap, char de luxe

    Votes: 4 7.3%
  • Appart cheap, voyage, expérience cullinaire, sortie en bixi downtown

    Votes: 2 3.6%
  • Condo moyen, char moyen, sortie selon mon budget

    Votes: 10 18.2%
  • Maison correct, garage ben plein de bebelle, filet mignon un p'tit mardi

    Votes: 23 41.8%
  • Maison correct, char correct, on souper jamais a la maison

    Votes: 5 9.1%
  • Grosse maison, petit char, REER, on se couche a 8hr

    Votes: 4 7.3%
  • Grosse maison, gros char, metro boulot dodo

    Votes: 6 10.9%
  • Grosse maison, gros char, grosse sortie, le dernier cheque que je vais emettre va rebondir

    Votes: 1 1.8%

  • Total voters
    55

-Mike-

Premium
J'ai eu cette discussion avec des amis, plusieurs ont des belles maison et du beau mobilier et je tendais dernierement a vouloir déménager et de plus en plus je trouve qu'une maison c'est useless d'avoir de quoi de gros....

On est souvent partie, on fait beaucoup d'Activité extérieur, dans le fond la maison on dort dedans, on se lave et on mange .... Tout le reste presque on le fait ailleurs.


Et la je calculais mes dépenses mensuellement..... La maison représente pas grand chose VS les véhicules, bebelles, etc.....
 
jai 2 jeunes enfants fak jdépense pu

#nolife

j'fit quand meme dans ce vote la : Maison correct, garage ben plein de bebelle, filet mignon un p'tit mardi
 
Aucune de ces réponses ne fit.

Je dirais : Maison correct, voitures fiable et utiles, much goodies électroniques, cuisine beaucoup à la maison + resto de temps en temps pour se gâter en couple sans le BB.
 
On est en plein dans cette discussion moi et ma femme :laugh:

On a la chance d'avoir des revenus plus que respectable pour des gens de notre age (30 ans).
En ce moment:
Bungalow standard à Laval avec un hypothèque relativement basse
2 enfants et un troisième en route
250-300$ d'épicerie par semaine + quelques restos
Voiture récente et un DD usagé
Je n'ai pas vraiment le temps pour des bébelles, mais je pourrais bien me gâter si j'avais le temps pour
On dépense surtout bcp pour des voyages et ou activité familiale. Un weekend a Quebec ou Tremblant etou un voyage outre-mer sans regarder les dépenses
REER, Epargne étude, Assurance etc
On a le luxe d'avoir du lousse à la fin du mois et de ne pas ''travailler pour vivre, mais vivre pour travailler''.

On hésite à déménager en ce moment. Nous sommes très bien localisé, mais on regarde pour plus gros et se rapprocher du lieu de travail à ma femme. Chose certaine, on ne veut pas déménager plus loin que Laval, même si on pourrait avoir une demeure plus grosse.
On se dit que si on a une plus grosse hypothèque, on va se ramasser avec moins de lousse pour nos activités... reste à voir

Dans un futur proche:
Je veux une résidence secondaire
Je veux une bébelle (Voiture sport ou Motoneige/ATV )
Je veux continuer à voyager avec les enfants
 
chaqun a ses différent besoin
Moi ma maison est un ''certain'' investissement. elle prend +-10K par année de valeur sans faire grand chose. C,est un partie de fond de retraite si ont veux étant travailleur autonome.

Maison correct, chars en masse, resto/plus je dirais du take out pis ont en met un peu de côté. Ont viens dans nos besoin sans trop de flafla.
Pas besoin des char de luxe, mais j'ai mes bébelle.(chars)
Pas de vtt, seadoo, 4 roue, chalet, skidoo....pas besoin.
Ont est tous différent dans nos besoin.

Des fois je regarde un de mes amis....condo, toute est sans odeur/sans saveur dans son condo, rien a faire, char super normal, mais lui y parts partout dans le monde sans enfant c'est plus facile c'est sur.
Je me compare pis dans certain cas je dirais pas non, mais je reviens toujours que j'ai besoin de mes project dans le garage.
 
On est en plein dans cette discussion moi et ma femme :laugh:

On a la chance d'avoir des revenus plus que respectable pour des gens de notre age (30 ans).
En ce moment:
Bungalow standard à Laval avec un hypothèque relativement basse
2 enfants et un troisième en route
Voiture récente et un DD usagé
Je n'ai pas vraiment le temps pour des bébelles, mais je pourrais bien me gâter si j'avais le temps pour
On dépense surtout bcp pour des voyages et ou activité familiale. Un weekend a Quebec ou Tremblant etou un voyage outre-mer sans regarder les dépenses

On hésite à déménager en ce moment. Nous sommes très bien localisé en ce moment, mais on regarde pour plus gros et ou se rapprocher du lieu de travail à ma femme. Chose certaine, on ne veut pas déménager plus loin que Laval, même si on pourrait avoir une demeure plus grosse.

On se dit que si on a une plus grosse hypothèque, on va se ramasser avec moins de lousse pour nos activités. C'est à voir

Plus grosse maison, plus de menage a faire, plus d'entretiens, plus de meuble, plus de chauffage, plus de clim, etc, etc
 
Plus grosse maison, plus de menage a faire, plus d'entretiens, plus de meuble, plus de chauffage, plus de clim, etc, etc

En plein ça. C'est la raison pourquoi ça nous brake. On a une pensée à la ''En as-tu vraiment besoin''
La mode dans mon secteur est les agrandissements et deuxième étage ajouté. C'est un pensez s'y bien. Les gens ne veulent pas déménager à cause qu'ils sont bien, et si jamais tu veux rester dans les secteur pour plus gros, tu te ramasses à payer 500-700k pour une maison 3 chambres à l'étage avec 200k à mettre en rénovation. C'est ridicule. Alors, les gens mettent 100k sur leur maison pour y rester
 
Maison bin correct, 1 beau char pis 1 minoune a 2000$
Une sortie par semaine ou deux @ 100-150$ pis on achète ce qu'on a besoin quand on en a besoin.
Soupe a maison 5 soir sur 7, un resto / take out pis une sortie chez des amis BBQ l'autre.
Not to bad

inb4 dla poud pis des putes pis on verra sur le reste.
 
Toute sur la Mastercard,

''Yolo, au pire des cas, à ma mort, mes enfants auront juste à rejeter la succession de dette''

Cette citation, est une histoire vrai d'une connaissance qui vit de cette manière
 
Toute sur la Mastercard,

''Yolo, au pire des cas, à ma mort, mes enfants auront juste à rejeter la succession de dette''

Cette citation, est une histoire vrai d'une connaissance qui vit de cette manière

appart si ta le cancer, le huissier va te trouvé bin avant la mort. tu peux pas yolo dmeme pendant 20 ans lol
 
Je suis un adepte de la simplicité volontaire. Je suis "zéro déchet" aussi et j'apporte mes Tupperware chez Avril.
 
Aucune de ces réponses

Belle maison, char 0$, femme travaille pas, 2 enfants garderie privée, épicerie manque de rien, sorties 1 fois par semaine avec les kids
 
Aucune de ces réponses

Belle maison, char 0$, femme travaille pas, 2 enfants garderie privée, épicerie manque de rien, sorties 1 fois par semaine avec les kids

Ta femme travaille pas pi les 2 enfants vont a garderies. Ta femme fait quoi a part sucer ?
 
29 ans et nous n'avons pas d'enfant: Belle/Grosse maison (toujours relatif), on mange ce qu'on veux quand on veux, on voyage 3-4x par année hors Canada, 2x daily bien normal mais très fiable. Beaucoup d'épargne, REER, CELI. On a travaillé fort pour arrivé là et on gère bien nos liquidité, quand on a envie de quelque chose on fait juste l'acheter. L'an prochain je me construit un garage et mets une bête dedans!


On est en plein dans cette discussion moi et ma femme :laugh:

On a la chance d'avoir des revenus plus que respectable pour des gens de notre age (30 ans).
En ce moment:
Bungalow standard à Laval avec un hypothèque relativement basse
2 enfants et un troisième en route
250-300$ d'épicerie par semaine + quelques restos
Voiture récente et un DD usagé
Je n'ai pas vraiment le temps pour des bébelles, mais je pourrais bien me gâter si j'avais le temps pour
On dépense surtout bcp pour des voyages et ou activité familiale. Un weekend a Quebec ou Tremblant etou un voyage outre-mer sans regarder les dépenses
REER, Epargne étude, Assurance etc
On a le luxe d'avoir du lousse à la fin du mois et de ne pas ''travailler pour vivre, mais vivre pour travailler''.

On hésite à déménager en ce moment. Nous sommes très bien localisé, mais on regarde pour plus gros et se rapprocher du lieu de travail à ma femme. Chose certaine, on ne veut pas déménager plus loin que Laval, même si on pourrait avoir une demeure plus grosse.
On se dit que si on a une plus grosse hypothèque, on va se ramasser avec moins de lousse pour nos activités... reste à voir

Dans un futur proche:
Je veux une résidence secondaire
Je veux une bébelle (Voiture sport ou Motoneige/ATV )
Je veux continuer à voyager avec les enfants

Arrête de dire que tu as "la chance" d'avoir des revenus respectable. Si vous gagnez bien votre vie et que vous faites de belles paies c'est pas grâce au voisin mais bien à TOI. C'est une des choses qui me rend le plus fière, de me comparer d'aujourd'hui versus il y a 6-7 ans où j'avais de la misère à arrivé dans mon 3 1/2 même en travaillant comme un débile.
 
bah je compare a certaines personnes et amis(es) de mon entourage et je me compte chanceux.

Oui, j'ai fait les bouchées doubles et pris des décisions qui font en sorte d'être où je suis en ce moment.
 
Back
Top