Vos dépenses par priorité?

Vos priorité dépenses?

  • Appart cheap, char de luxe

    Votes: 4 7.3%
  • Appart cheap, voyage, expérience cullinaire, sortie en bixi downtown

    Votes: 2 3.6%
  • Condo moyen, char moyen, sortie selon mon budget

    Votes: 10 18.2%
  • Maison correct, garage ben plein de bebelle, filet mignon un p'tit mardi

    Votes: 23 41.8%
  • Maison correct, char correct, on souper jamais a la maison

    Votes: 5 9.1%
  • Grosse maison, petit char, REER, on se couche a 8hr

    Votes: 4 7.3%
  • Grosse maison, gros char, metro boulot dodo

    Votes: 6 10.9%
  • Grosse maison, gros char, grosse sortie, le dernier cheque que je vais emettre va rebondir

    Votes: 1 1.8%

  • Total voters
    55
We live pretty modest vs our friends but aren't "cheap" meaning if we need something like a dishwasher I'll go buy something good. However stuff like a glass or plates, thrift shop. I do enjoy good cookware and knives oddly enough. A huge home for two people is just a waste of space and so is having lots of useless crap. The same with having a skidoo, boat or camping trailer. We try to stick to our "one income " method meaning with try as best as possible to live off one income.

What we spend lots on is travel and cat food . Which is perfectly fine.

Wtf, t'as pas besoin d'avoir rien de fancy pour faire cuire de la bouffe de chat! Encore moins des bons couteaux!
 
Wtf, t'as pas besoin d'avoir rien de fancy pour faire cuire de la bouffe de chat! Encore moins des bons couteaux!
The cats actually own the place. But seriously 3 cats are 100$ a month in food and stuff.

Yes I like Le Crueset stuff and Calaphon.
 
Blague à part, j'ai un Condo acheter il y a 10ans qui me coute 1200$ par mois, donc 600$ moi et 600$ ma blonde.

J'ai une sérieuse maladie avec les char, donc je suis capable de bruler 1600$ par mois sur un char: incluant le paiement du char, gaz et assurance et en plus ajouter 2-3K$ de cochonneries par année dessus, donc en bout de ligne c'est 2000$ par mois que je mets sur mon char :p

Je m’achète presque tous les bébelles que je vois, car je pense être malheureux de pas l'avoir et au pire je me dis que je le revends à perte si ce n’était pas une bonne idée, ce que je fais très souvent ...

J'allais presque tout le temps au restaurant, mais J'ai coupé ça pour éviter d’hypothéquer ma santé plus tard, ce que j’avais commencé à faire

Et j'ai une très mauvaise relation avec l'argent, car un coup qu'elle est dépenser elle n'existe plus pour moi, donc quand je vends quelques choses c'est comme si je gagnais de l'argent lol

Sauf qu'a 41ans je commence a penser à mettre de l'argent de côté a la place de toutes bruler.
 
Asuna : non je suis arrivée ici sans emploi (mais mon mari oui), j'ai dû faire un stage d'adaptation pour obtenir l'équivalence (j'étais déjà inf en France) et oui c'est moins payé en France. Oui j'étais déjà propriétaire en France mais je n'ai fait aucun bénéfice. A 25 ans, donc il y a moins de 20 ans, j'avais à peine 45 000 $ d'économies. Fin 2014 environ 400 000 $ d'économies. Et aujourd'hui 1 100 000 (et pas 1.3 k, me suis trompée dans les chiffres) + la maison. Je dis "je" mais c'est le patrimoine du couple.
C'est cool avoir autant d'argent de côté pour une retraite hâtive mais j'espère que t'en profite quand même aujourd'hui! Tu sais jamais ce qui peut arriver, une collègue de ma mère c'est fait frappé par la foudre ce mois-ci..morte à 44 ans!

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
C'est cool avoir autant d'argent de côté pour une retraite hâtive mais j'espère que t'en profite quand même aujourd'hui! Tu sais jamais ce qui peut arriver, une collègue de ma mère c'est fait frappé par la foudre ce mois-ci..morte à 44 ans!

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Je ne sors pas sous la foudre.

Je suis quelqu’un qui n’éprouve pas de plaisir à dépenser de l’argent, je n’aime pas voyager, je m’en fous des tas de tôles par dessus un moteur, tu n’as pas dû voir que je disais être frugale.

Par contre j’en mets là où ça a de l’importance : viande bio aussi souvent que possible, produits artisanaux, fruits et légumes du Québec dès que possible etc

Mon plaisir c’est de pouvoir mettre la pèdale dès aujourd’hui : temps de travail 7 jours par 2 semaines (que je complète partiellement le plus souvent car je suis incorrigible) et c’est ça le vrai luxe. Pas d’acheter des énièmes be belles inutiles.
 
Asuna : non je suis arrivée ici sans emploi (mais mon mari oui), j'ai dû faire un stage d'adaptation pour obtenir l'équivalence (j'étais déjà inf en France) et oui c'est moins payé en France. Oui j'étais déjà propriétaire en France mais je n'ai fait aucun bénéfice. A 25 ans, donc il y a moins de 20 ans, j'avais à peine 45 000 $ d'économies. Fin 2014 environ 400 000 $ d'économies. Et aujourd'hui 1 100 000 (et pas 1.3 k, me suis trompée dans les chiffres) + la maison. Je dis "je" mais c'est le patrimoine du couple.

Ehboboi, t'étais pauvre en sacrament à 25 ans!!! Même pas 45,000$ en banque!
 
revenu familial de 150k
maison a montreal de 600k
2 voitures neuves louées
2 kids a la garderie
pu une cenne à la fin du mois
pas capable de sauver une cenne REER / CELI
 
Moé j'aime ça voyager ! j'ai été passer sur le nouveau Pont Samuel-De Champlain samedi ....


tabarnak , 2h15 pour me rendre de St-heurôme jusqu'au promenade St-Bruno , trajet habituel de 45 minutes , méga détour par Sherbrooke jusque sur la 20 a partir de Décarie ... maudit MTQ
 
Pour avoir eux 7 maisons de toute les tailles et toute les sortent d'hypothèque… je dirais qu'une petite maison de rien, avec le plus de lousse possible est la meilleur chose. Présentement j'ai une maison de 600k payé au 2/3, mon rêve c'est vendre toute ca et me pogner une maison mobile (la plus laide possible)...et profité de la vie. Imaginez, 6000$ clair par mois pour s'amusé, voyager, ne plus être esclaves de son travail etc... On parle souvent de la retraite mais c'est quelque chose que l'ont peut pratiquement vivre tout les jours, s'agit de baisser ses standards ''illusoire'' de vie, un bon citoyen est un citoyen endetté et esclave… Le seul hic ma blonde est une poule de luxe en criss, jamais elle vendrait et jamais elle irait vivre dans une maison mobile a 100k lol, elle préfère vivre a la cenne (façon de parler) etre esclave de son travail, pas profité de la vie, être fatiguer jour après jour, pour peut être un jour pouvoir en profité, quand dans le fond elle aurait juste a arrêté d'acheter ses shit Ikea . Au final qui a la réel réponse ? Moi ca commence a me chicoté en estie pis sa clash dans le couple, je pourrait posté dans section ''je me sépare'' prochainement … lol
 
Pour avoir eux 7 maisons de toute les tailles et toute les sortent d'hypothèque… je dirais qu'une petite maison de rien, avec le plus de lousse possible est la meilleur chose. Présentement j'ai une maison de 600k payé au 2/3, mon rêve c'est vendre toute ca et me pogner une maison mobile (la plus laide possible)...et profité de la vie. Imaginez, 6000$ clair par mois pour s'amusé, voyager, ne plus être esclaves de son travail etc... On parle souvent de la retraite mais c'est quelque chose que l'ont peut pratiquement vivre tout les jours, s'agit de baisser ses standards ''illusoire'' de vie, un bon citoyen est un citoyen endetté et esclave… Le seul hic ma blonde est une poule de luxe en criss, jamais elle vendrait et jamais elle irait vivre dans une maison mobile a 100k lol, elle préfère vivre a la cenne (façon de parler) etre esclave de son travail, pas profité de la vie, être fatiguer jour après jour, pour peut être un jour pouvoir en profité, quand dans le fond elle aurait juste a arrêté d'acheter ses shit Ikea . Au final qui a la réel réponse ? Moi ca commence a me chicoté en estie pis sa clash dans le couple, je pourrait posté dans section ''je me sépare'' prochainement … lol

J'suis PT chanceux mais ma blonde voie un peu comme moi la dessus. Sans viser une maison mobile quand elle aura finit sa maîtrise on va partir de mon jumelé et à date on ne s'enligne vraiment pas pour acheter dequoi de ben chère. On sait ce qu'on veux comme + et - pour la prochaine maison et du neuf gros et overpriced n'est pas dans les plan. Avec nos 2 salaires on risque d'être capable de se gâter pas mal dans une année. Présentement je paie seul la maison et elle paie seulement les frais courant avec moi. (tant qu'elle est aux études)
 
revenu familial de 150k
maison a montreal de 600k
2 voitures neuves louées
2 kids a la garderie
pu une cenne à la fin du mois
pas capable de sauver une cenne REER / CELI

C'est beaucoup une maison de 600k avec ce revenu et 2 kids. Ma mère a un condo de 470k avec un peu plus de revenu familial brut, pas d'enfants à charge et une minoune pour le couple.
 
C'est beaucoup une maison de 600k avec ce revenu et 2 kids. Ma mère a un condo de 470k avec un peu plus de revenu familial brut, pas d'enfants à charge et une minoune pour le couple.

Pense que tu as manqué la référence

Mais c’est bien pour ta mère, good for her!
 
C'est beaucoup une maison de 600k avec ce revenu et 2 kids. Ma mère a un condo de 470k avec un peu plus de revenu familial brut, pas d'enfants à charge et une minoune pour le couple.

C’est effectivement trop, avec mon ex à un certain pour on avait ça de revenu familiale et notre hypothèque était de 230k$ et nous étions loin d’être riche mais on se privait pas.
 
Apres epargnes :
27% maison (tx, hypo,hydro,assuRances)
20% auto (paiements, gaz, assurances)
17% bouffe (epicerie + resto)

Le reste, on regarde pas. Belle maison, gros garage, auto récentes mais pas des fans de voyages. On se prive pas mais on habite plus loin pour avoir la maison qu’on voulait.
 
Back
Top