Monter le Mont Washington en auto... vw mk1 cabriolet, bonne idée ou pas?

kickerneon

Legacy Member
Salut, je prévois aller faire un tour à North Conway cette semaine pis on va probablement passer voir le Mont Washington. Je prévois faire la ride en cabriolet Mk1 mais je me demande si mon char est en assez bonne shape pour monter et surtout descendre. Est ce qu'il y en a parmis vous qu'il l'on déja fait? C'est tu siiiiiii pire que ca.... J'ai déja manquer de brake il y a quelques années en descendant la côte aux Éboulements (pas celle ou l'autobus s'est plantée il y a quelques année) celle qui arrive près du quai de Ile aux coudres. En passant, j'ai des brakes neuf du printemps aux 4 coins sur le char, pads, disques, drum...
 
Je l'ai fait il y 3 ans avec mon civic 95. Manuelle avec des frein bien normale le char loader ben raide et ça super bien été.
 
Si tu utilises tes brakes t'aura pu rien rendu en bas. Descend avec la compression, c'est sa que j'ai fais et jai dût brakes moins de 10 fois (chars en avant, courbes, etc).

Jai vu un épais garocher de l'eau de sa glacière sur les disques ceramiques de sa lambo rendu en bas, il a dut brake tout le long les disques était orange, j'imagine que le choc thermique a dût cracker les disques.

Et tous les gens qui ont un char un truck une minivan automatique font quoi? Y ont toute pu de brakes rendu en bas?
 
Op moi si j etais toi, je prendrais pas de chances. Va faire un tour chez Sears, achetes toi une douzaine de bobettes de grand mere, sacre ca sur des cintres et garde ca proche quand t'arrives a la cote. Si tu vois que ca brake pas assez, sort ca par la fenêtre, ca va ralentir.

 
Des drums c'est quand même très fiable et ton brake a bras est là en backup.

Descend sur la compression en y allant molo et tu auras pas de trouble. Laisse ton stock à l'hotel question de pas être surchargé.

Un Mk1 c'est très léger et la compression marche bien sur les vieux Vw.
 
Je l'ai fait recemment avec un golf 1.8t mk7
Honnetement c'est pas si pire que ca. J'ai du garder mon gear en low genre en 2ieme pcq des que je shift a troisieme je perds boost et le char commencait a s'etouffer.
Mais honnetement le plus important c'est tes brakes. Check les avant d'y aller

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Je suis descendu avec une Civic 2004 qui a jamais eu de changement de brake fluid. J'étais pas sur la 2e vitesse comme le gars m'avait recommandé, mais sur D. J'ai utilisé mes freins tout le long. Je suis encore en vie. YOLO.
 
Make sure your car doesn't die on the road, or run out of fuel, the guy coming to tow you with a pickup will be nasty. Watched him dragging a BMW up with a chain when we were there, towing (just a guy working there with a truck, not really a towing) guy just take off like there is nobody behind him, not going slow till there is tension.
 
i think Mount Washington was more intense when cars were shittier.

Today it's such a non-issue. We did it in my brother's 2008 Mazda3. It's steep...but not THAT steep. so your lighter car = better, and your brakes shouldn't be a problem. Anyway, chances are you'll be stuck behind a bunch of babyboomers in CUVs so it's not like you'll go more than 20 km/h anyway.
 
c'est vraiment pas si pire que ça ... au pire tu prend le temps de descendre et tu fait des arrêts au différent pallier mais tu va tellement pas vite pour apprécier la vue que c'est même pas un enjeux surtout avec un voiture manuel.

ferme la capote avant le sommet ... genre au dernier parking/pallier à ~5000', y vente pis y fait max 10 degré à 6000'.

une place qui vaut le detour aussi echo lake state park ...

echo.JPG

bonne monté !

mont.jpg
 
Salut, je prévois aller faire un tour à North Conway cette semaine pis on va probablement passer voir le Mont Washington. Je prévois faire la ride en cabriolet Mk1 mais je me demande si mon char est en assez bonne shape pour monter et surtout descendre. Est ce qu'il y en a parmis vous qu'il l'on déja fait? C'est tu siiiiiii pire que ca.... J'ai déja manquer de brake il y a quelques années en descendant la côte aux Éboulements (pas celle ou l'autobus s'est plantée il y a quelques année) celle qui arrive près du quai de Ile aux coudres. En passant, j'ai des brakes neuf du printemps aux 4 coins sur le char, pads, disques, drum...

Au dernier Bug out?
J'ai manqué de brake moi aussi avec mon cabrio mk1 86 en allais vers le traversier dans la cote des éboulement lol
 
J'ai faite Mt washington en moto et Pikes Peak en auto. Mt washington t'aura aucun trouble, c'est quand même molo comme montée, rien a voir avec pikes peak. En descendant tu DOIT utiliser la compression pour freiner.
 
and please, please, get the sticker '' this car climbed Mt. Washington '' , of course, sticked on a dirty car , not centred, not levelled and with air bubbles.
 
Mount Washington aint that bad at all.

Check the calendar in advance to make sure it's not closed for some activity, call if the weather is iffy, arrive early to not be stuck behind mini vans on the way up to have some fun... there is all kind of crazy nice roads in that area also that are worth the detour.

There is a road (113) that runs along the border of Maine and New Hampshire, start or Road 2 from Gilead, it's a must of a ride.
 
fait pas ton fefi pis monte le a pied par un des sentiers. une bonne pere d ebotte un sac de l,eau pis un lunch ca decrasse un homme su un osti de temps.
 
Back
Top