Question pour Lock tight rouge et wheel spacer

hondaccord

New member
Salut
J'ai des spacers sur mon toytoy et j'ai utilisé du Rouge sur mes studs de roues mais maintenant je veux les enlevés.

Question ¿? un truc a savoir avant de forcer avec ma barre de force ? est-ce que je peux casser/abîmer mes studs ou non.

Merci
 
Va falloir que tu chauffes ca rouge si tu veux les enlever. Surtout si tu veux enlever ca pas d'impact.

Pi apres ca criss les studs au vidanges paske t'es a detrempé pi mets en des neufs.

Du Locktite rouge tu mets ca sur quelque chose que tu vas jamais enlever. Sinon tu mets du locktite bleu.
 
Met une chaleur pour que ton stud atteinde plus que 550 degré F, juste pour que le locktite redevienne liquide. Nettoie bien tes filet apres a la brosse d'acier et ne remet plus jamais ca par la suite...
 
Change tes hubs c'est une bonne chose anyway sur les toy

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Calmez vous avec vos changement de hub... Meme si il voulait changer le hub il devra enlevé ses roue quand meme et dans le pire des cas il installera des nouveau stud, 10$ par roue il va etre reparti, pas obliger de jeter le bébé avec l'eau du bain...
 
If he has bolt on spacers, the wheels will come off anyway. Hubs can be cheap, and a lot easier than trying to bust off 20 red loctite studs.
 
Pourquoi t'as mis du Locktite sur tes studs de roues?

parce que c'était dans la boite et sur la feuille d'installation il disait de mettre ça,oui je trouvais cela weird mais bon,je voulais pas être le tata sur la l'aut.15 qui cause 10km de congestion parce que j'ai perdus une roue/scrapper mes studs. etc.
 
Va falloir que tu chauffes ca rouge si tu veux les enlever. Surtout si tu veux enlever ca pas d'impact.

Pi apres ca criss les studs au vidanges paske t'es a detrempé pi mets en des neufs.

Du Locktite rouge tu mets ca sur quelque chose que tu vas jamais enlever. Sinon tu mets du locktite bleu.

Merci
 
parce que c'était dans la boite et sur la feuille d'installation il disait de mettre ça,oui je trouvais cela weird mais bon,je voulais pas être le tata sur la l'aut.15 qui cause 10km de congestion parce que j'ai perdus une roue/scrapper mes studs. etc.

T'as aucune raison de perdre ta roue avec des spacers/adapteurs si tu es suffisamment torqué avec 6 tours de filets au moins et que t'es hubcentrics. Les gars perdent leur roue parce qu'ils rallongent pas leurs studs en mettant des spacers pis ca pense être safe avec 1 tour et demi de filets...
 
Le loctite rouge c'est 500F

Tu peux chauffer mais TRES lentement pour pas réduite la dureté ton acier.


Des studs de roue c'est de l'acier TREMPÉ et REVENU. On trempe a haute température mais la ca devient trop dur (fragile) donc on rechauffe et on retrempe.

De l'acier structurel comme des bolts ont fait un revenu jusqu'a environ 700F donc la marge est faible entre 500 et 700 SURTOUT si tu chauffes rapidement au grosse torche.


Si ton stud commence a brunir et jaunir tu es sur la bonne voie, ensuite il va etre mauve (550f).... STOP. Passé le mauve ca deviens bleu et la tu risque d'etre trop tard pour les studs...


Si tu peux, chauffe la nut, au pire elle tu la change mais si tu veux pas changer les studs, MAUVE max.


Perso mon voisin a un tabarnack d'impact de guerre, je commencerais par ca.
 
T'as aucune raison de perdre ta roue avec des spacers/adapteurs si tu es suffisamment torqué avec 6 tours de filets au moins et que t'es hubcentrics. Les gars perdent leur roue parce qu'ils rallongent pas leurs studs en mettant des spacers pis ca pense être safe avec 1 tour et demi de filets...

Tu comprends se que je veux dire
"better be safe then sorry"
 
Le loctite rouge c'est 500F

Tu peux chauffer mais TRES lentement pour pas réduite la dureté ton acier.


Des studs de roue c'est de l'acier TREMPÉ et REVENU. On trempe a haute température mais la ca devient trop dur (fragile) donc on rechauffe et on retrempe.

De l'acier structurel comme des bolts ont fait un revenu jusqu'a environ 700F donc la marge est faible entre 500 et 700 SURTOUT si tu chauffes rapidement au grosse torche.


Si ton stud commence a brunir et jaunir tu es sur la bonne voie, ensuite il va etre mauve (550f).... STOP. Passé le mauve ca deviens bleu et la tu risque d'etre trop tard pour les studs...


Si tu peux, chauffe la nut, au pire elle tu la change mais si tu veux pas changer les studs, MAUVE max.


Perso mon voisin a un tabarnack d'impact de guerre, je commencerais par ca.

Merci pour les infos Mike
 
parce que c'était dans la boite et sur la feuille d'installation il disait de mettre ça,oui je trouvais cela weird mais bon,je voulais pas être le tata sur la l'aut.15 qui cause 10km de congestion parce que j'ai perdus une roue/scrapper mes studs. etc.
En passant à La Baie la semaine passée le char devant moi a perdu une roue à 80kmh lol, probablement un cousin ou une tante à paradigm.
 
Back
Top