Rock chip avec rouille comment reparer

Blanik_SHO

Active member
Histoire courte jai fait tour mon char aux printemps et je lai jamais vue.
La jai ouvert mes yeux et vu ce qui semble être un bon trou et ça commencer à rouiller SOLIDE
Comment réparer cela?
J'entend parler de colorchip mais il parle jamais de rouille juste chip au primer
Pour info il sagit chip sur toit côté passager environ 12 pouce du windshield

Truc pour gratter rouille doucement? Puisque l'impression mettre peinture dessus va juste empirer le problème.!
Connaissez vous place qui font ce genre mini reparation?

Je suis pas perfectionniste mais je veut pas que ca rouille plus que en ce moment... le char a juste 1 ans!





2c761d503356a7d73355ce6fdb9d59c9.jpg
24b00f822f3525354626fd5acce8e691.jpg
09166cbccb02ce51ed4b787407bef272.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Les crayons de peinture ont un tip en biseau pour sablé la rouille avant de mettre la peinture.

mais si t'es presser ou que tu shake oublie ca ca va etre pire lolol
 
Le produit qui sent la mouffette pour nettoyer les mags (qui devient mauve quand ça agit), ça enlève la rouille à merveille. Ensuite tu poses quelques goûtes de touch up. Tu peux utiliser le bout d'un cure-dent au lieu de l'applicateur inclus, c'est plus précis.
 
Je voyais un gars prendre une aiguille pis gratter... j'ai trouvé ca étrange un peu mais ca l'air efficace et te permet de pas trop étirer tes coups jusque sur la peinture
 
Le produit qui sent la mouffette pour nettoyer les mags (qui devient mauve quand ça agit), ça enlève la rouille à merveille. Ensuite tu poses quelques goûtes de touch up. Tu peux utiliser le bout d'un cure-dent au lieu de l'applicateur inclus, c'est plus précis.
C'est quoi le nom du produit? La Hyundai a besoin de retouches aussi.
 
Ce que je fais:

- Gratte la rouille le plus possible avec un objet pointu de ton choix. Souvent je prend un couteau quelconque et je finis à l'exacto
- Prépare la surface avec ça: https://www.homehardware.ca/en/236ml-rust-dissolver-gel/p/8615868
- Un peu de primer quelconque (j'utilise de la Tremclad, ça marche super bien)
- Quand ton primer est sec, tu peux utiliser le crayon de touch-up pour avoir la bonne couleur.

Met pas le crayon de touch-up direct sur le métal, ça donne rien de bon et ça marche pas. La rouille va revenir c'est certain. Je l'ai déjà essayé 2 fois.
 
Histoire courte jai fait tour mon char aux printemps et je lai jamais vue.
La jai ouvert mes yeux et vu ce qui semble être un bon trou et ça commencer à rouiller SOLIDE
Comment réparer cela?
J'entend parler de colorchip mais il parle jamais de rouille juste chip au primer
Pour info il sagit chip sur toit côté passager environ 12 pouce du windshield

Truc pour gratter rouille doucement? Puisque l'impression mettre peinture dessus va juste empirer le problème.!
Connaissez vous place qui font ce genre mini reparation?

Je suis pas perfectionniste mais je veut pas que ca rouille plus que en ce moment... le char a juste 1 ans!





//uploads.tapatalk-cdn.com/20190708/2c761d503356a7d73355ce6fdb9d59c9.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190708/24b00f822f3525354626fd5acce8e691.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190708/09166cbccb02ce51ed4b787407bef272.jpg

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Lol rouiller solide. Calmes toi, c est de la rouille de surface, tu engueules la rouilles un peu puis elle disparait. ya rien la.
 
Lol rouiller solide. Calmes toi, c est de la rouille de surface, tu engueules la rouilles un peu puis elle disparait. ya rien la.

j'ai donner de la marde au char....j'aurait du essayer juste a la rouille, peut être ça mon problème

pour vrai c'est pas la fin du monde mais mon outlander 2012 a beaucoup plus de stone chip mais aucun aussi ''rouiller'' si on veut.....et les Mitsubishi je crois qu'il peinture leur char avec de l'eau.....mais bizarrement ils ne pourrissent pas (entk j'ai pas encore vu de lancer ou outlander (ex: 2006) bouffé par la rouille


merci pour les conseils je vais faire ça pendant mes vacances
 
Plastic Dip la Civic

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

c'est une civic....donc si je la tuff 10 ans je vais la donner a mon gars, il va surement ce faire un plaisir de faire connerie de même.....
entk j’espère pas mais tsé ti-coune 16-17 ans :cry:
 
c'est une civic....donc si je la tuff 10 ans je vais la donner a mon gars, il va surement ce faire un plaisir de faire connerie de même.....
entk j’espère pas mais tsé ti-coune 16-17 ans :cry:
C'était sarcastique le plasticDip, fait pas ça lol même pour ton gars.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top