''EPC Light'' VW GTI 2015

AcuraBoy

Legacy Member
Comme le titre l'indique J'ai une lumière qui c'est allumé a 3 reprise durant le dernier mois. J'ai pris rendez-vous chez le dealer pour la semaine prochaine. J'ai su que ma garantie de 4ans/80,000 km est terminé et que la garantie de 5 ans/100,000km du groupe motopropulseur ne couvre pas les bris électrique...


Ma voiture fais des tremblement (moteur) lorsque la lumière c'est allumé, comme si il y avait un missfire?? Apres avoir éteint le véhicule et rallumer cela est partie. Cependant ce problème est revenu a 2 autres reprise.

Quelle genre de problème cela pourrais être? Sensor? Spark plug? Injecteur? Ma voiture c'est une 2015 GTI avec seulement 72,000km. Est-ce que cela risque de me couter très chère?

Merci pour vos réponses
 
Je souhaite que c'est un coil pack qui soit défectueux. Si c'est ça, c'est vraiment pas dispendieux à réparer. Autour de 100$ à l'époque que j'avais ma GLI 2012
 
https://www.volkswagensantamonica.com/blog/what-is-the-vw-epc-warning-light/

The EPC warning light indicates a problem with the electronic power control (EPC) systems onboard the Volkswagen. These problems are critical as these systems power important systems such as stability control, cruise control, and other engine management functions.

Have you scanned the ECU? Based on the comments in that link it seems the EPC light could be linked to a million different problems. Like with Toyota/Lexus, there are about 50 different issues that will set off your VSC/TCS lights.

I had an issue very similar to what you're describing and it was my VVT-i solenoid.
 
J'attendrai que le moteur saute. Ça ne devrait pas être long, c'est un VW. Ta garantie 5ans/100kkm devrait te couvrir rendu là.
 
Impossible que ce soit le turbo, ca ressemble beaucoup a un missfire (comme ci desfois une petite fraction de seconde et le moteur lag) Beaucoup de monde mont mentionner que c'est le ignition coil qui fais souvent défaut chez VW ou les sensors pour le timing

à suivre... De plus on ma dit que VW est au courant du problème et offre le remplacement sans frais, jusqu'à 193,000km selon plusieurs membre de VW québec
 
Impossible que ce soit le turbo, ca ressemble beaucoup a un missfire (comme ci desfois une petite fraction de seconde et le moteur lag) Beaucoup de monde mont mentionner que c'est le ignition coil qui fais souvent défaut chez VW ou les sensors pour le timing

à suivre... De plus on ma dit que VW est au courant du problème et offre le remplacement sans frais, jusqu'à 193,000km selon plusieurs membre de VW québec

Classique avec VW. C'est toujours bourré de problèmes! C'est ainsi depuis les Mk3
 
Classique avec VW. C'est toujours bourré de problèmes! C'est ainsi depuis les Mk3

Classique avec Ford. C'est bourré de problèmes! C'est ainsi depuis les Ford Pinto
Classique avec Subaru. C'est bourré de problèmes! C'est ainsi depuis les moteurs Boxter.
Classique avec Mazda. C'est bourré de problèmes! C'est ainsi depuis les Mazda3
Classique avec [...] C'est bourré de problèmes! C'est ainsi depuis les [...]
 
J'ai sauté 2 coilpack sur mon GTI, ca ressemble a ca mais comme si il était ''pas complètement'' sauté. Moi le char virait sur 3 cylindre et shakait sans bon sens, j'avais beau repartir l'auto et ca ne changeait rien. 4 coilpack de R8 sur germanoem.ca et c'était réglé.
 
Back
Top