''EPC Light'' VW GTI 2015

I called VW Canada direclty. Because my warranty is over by only 2 month they might work something out. Hope to get some update soon
 
I called VW Canada direclty. Because my warranty is over by only 2 month they might work something out. Hope to get some update soon

What does the 5th year of the warranty cover in this case?
I was under the impression 4yrs bumper to bumper, 5th year engine / transmission
 
What does the 5th year of the warranty cover in this case?
I was under the impression 4yrs bumper to bumper, 5th year engine / transmission

exactement ce que je m'en allais dire. Il me semble que c'est 5ans power-train, c'est pas inclus là dedans?
 
Sérieux je la catch pas encore le 500$ pour un injecteur cibole.

Yon gossé je sais pas combien d'heure a faire des diagnostic + la ligne tech de VW + essai routier + 500$ pieces + 4 heures (c'est quoi tarif genre 160$/hr) + taxes

total = 1700$
 
Techniquement, la garantie moteur/transmission c'est "tout ce qui baigne dans l'huile" alors l'injecteur serait pas couvert. Je me trompe peut-être mais c'est souvent la rêgle général.
 
exactement ce que je m'en allais dire. Il me semble que c'est 5ans power-train, c'est pas inclus là dedans?

Powertrain VW = everything that is inside the block/head/transmission.

Tout ce qui est en dehors (alternateur, ignition, fuel injection, turbo, intake manifold, fuel rail etc. not covered) VW et quelque autres exception utilise ce type de garantie douteuse.
 
C'est malheureusement partout pareil, eu affaire a une situation semblable avec un Mazda CX-5
 
J'imagine que c'est un injection direct un GTI2015 ? L'injecteur est donc en parti a l'intérieur du moteur ;)

oui, mais pas couvert par le powertrain, Anyway j'ai appelé VW Canada, il vont communiquer avec le dealer avoir le diagnostic et voir ce qu'il peuvent faire
 
Ça me fait rire la mentalité des dealers VW. C'est un criss d'éconobox et non une voiture premium. C'est une marque et un fabriquant de voiture du peuple esti. Il n'y a aucune raison valable pour qu'un changement d'huile coûte 200$ et que les tarifs des garagistes soient plus élevé que chez Hyundai et Kia.
 
pour avoir été dans une coupe de dealers du "peupe" (mazda, toyota, GM, mitsubishi), je peux te dire que l'expérience et le service est supérieur chez VW. Pas au niveau d'une marque premium comme audi ou mercedes, mais un bon entre deux.
 
Ça me fait rire la mentalité des dealers VW. C'est un criss d'éconobox et non une voiture premium. C'est une marque et un fabriquant de voiture du peuple esti. Il n'y a aucune raison valable pour qu'un changement d'huile coûte 200$ et que les tarifs des garagistes soient plus élevé que chez Hyundai et Kia.

People keep paying ang getting f*** in the a**. That is why they keep overcharging customers
 
^Tu as raison, mais il est quand même 200$. Bcp de fabriquant sont rendus au 12K aussi.

Sinon, pour les entretient recommandés, il doit y avoir 1/3 de la population qui respectent ça. Genre changer un filtre à pollen pour 140 $ lol

pour avoir été dans une coupe de dealers du "peupe" (mazda, toyota, GM, mitsubishi), je peux te dire que l'expérience et le service est supérieur chez VW. Pas au niveau d'une marque premium comme audi ou mercedes, mais un bon entre deux.

La plupart des concessionnaires dans les grands centres offrent des services semblables (Pour voiture du peuple) . J'avoue que dans le monde du luxe, c'est une solide coche au dessus.
 
^Tu as raison, mais il est quand même 200$. Bcp de fabriquant sont rendus au 12K aussi.

Sinon, pour les entretient recommandés, il doit y avoir 1/3 de la population qui respectent ça. Genre changer un filtre à pollen pour 140 $ lol



La plupart des concessionnaires dans les grands centres offrent des services semblables (Pour voiture du peuple) . J'avoue que dans le monde du luxe, c'est une solide coche au dessus.

Je pense qu'il est plus 170$ tax in, l'autre 30$ je sait pas c'est quoi, je fait mes changements d'huile moi même alors j'ai pas encore ouvert le livre d'entretiens :p
 
Ça me fait rire la mentalité des dealers VW. C'est un criss d'éconobox et non une voiture premium. C'est une marque et un fabriquant de voiture du peuple esti. Il n'y a aucune raison valable pour qu'un changement d'huile coûte 200$ et que les tarifs des garagistes soient plus élevé que chez Hyundai et Kia.

Une GTI econobox? Ça reste une compacte mais c'est loin d'être une Hyundai en terme de raffinement, technologie et performance et tout ça à un prix. Voiture du peuple? lol l'époque de la Beetle est terminée depuis des années. VW ou Hyundai, tu peux pas opérer un dealer avec un taux horaire à 60$
 
pour avoir été dans une coupe de dealers du "peupe" (mazda, toyota, GM, mitsubishi), je peux te dire que l'expérience et le service est supérieur chez VW. Pas au niveau d'une marque premium comme audi ou mercedes, mais un bon entre deux.

La plupart des concessionnaires dans les grands centres offrent des services semblables (Pour voiture du peuple) . J'avoue que dans le monde du luxe, c'est une solide coche au dessus.

Ça a déjà été discuté dans d'autres thread mais je m'en balance tu d'avoir un service 5 étoiles au dealer si je ne suis la que pour acheter mon char puis les entretiens/huiles (pour ceux que je fais faire au concess ...)

Surtout si c'est pour un char du peuple (disons un char a 40-45k$ et moins), tsé les char qu'on voir 95% du temps sur la route incluant des VW. Que ce soit plus classy chez Benz BMW Audi et autres c'est bien mais chez VW je m'en sacre solidement car jveux pas payer pour ce classy si c'est un char du peuple que j'ai.

Une GTI econobox? Ça reste une compacte mais c'est loin d'être une Hyundai en terme de raffinement, technologie et performance et tout ça à un prix. Voiture du peuple? lol l'époque de la Beetle est terminée depuis des années. VW ou Hyundai, tu peux pas opérer un dealer avec un taux horaire à 60$

Je ne dirais pas éconobox pour un Golf mais ça reste une compact du peuple.

Puis bon, ya rien de plus dans un Golf VS un Hyundai/kia en terme de techno. C'est même l'inverse car les Kia/Hyundai sont souvent assez loadé même de base. Sinon au pire ça s'équivaut.
 
Back
Top