''EPC Light'' VW GTI 2015

J'ai sauté 2 coilpack sur mon GTI, ca ressemble a ca mais comme si il était ''pas complètement'' sauté. Moi le char virait sur 3 cylindre et shakait sans bon sens, j'avais beau repartir l'auto et ca ne changeait rien. 4 coilpack de R8 sur germanoem.ca et c'était réglé.

Ah cool, nice tip pour ceux de R8.
 
Ah cool, nice tip pour ceux de R8.
Ceux de r8 sont moins chère que ceux de gti normal. Du moins la dernière fois j'en ai acheté pour ma 300zx c'étais 25$/coil vs 42$.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
T’es tellement borné, ça te tente pas desfois d’être pertinent? D’avoir du rapport dans un tread?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai essayé une fois d'être pertinent dans un thread, je l'ai regretté. :)

Pis, c'est vendredi. Prends ça relaxe. Sinon, il y a rien qu'un bon suppositoire ne peut faire pour te remettre sur le piton. lol
 
EPC ca équivaut à un limp mode, oui ca concerne ton ECM mais ca veut pas automatique dire que c'est un grave problème. Tu tombes avec le EPC souvent quand t'as des peaks de boost que ton moteur peut pas gérer (genre des piggyback à la Power Module) pis des reflashs de ECU, défois c'est autre chose. Tout le monde a nommé quelque chose pis y'en a un seul qui a touché ce que je pense que ca doit être mais ton nettoyage de carbonne doit être dû sur tes valves au millage que t'es rendu. Je commencerais par ca, pis si c'est pas ton trouble c'est déjà un entretien de fait qui est impératif

Si c'était ton turbo tu l'entendrais siller pis tu boucanerais. Autre hypothèse tu peux avoir une fuite de vacuum ou une hose d'intercooler qui a poppé out mais t'aurais un EPC à chaque fois et pas de facon intermittente
 
Ça fait 12 ans


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ça fait 30 ans qu'il y a toujours de quoi.

je parle pas à travers mon chapeau, j'ai eu une GTI 92, un Corrado Vr6 93, jetta 99, GTI 2007. J'ai facilement mis 50 000 $ en réparation en valeur d'époque sur ces véhicules en réparations. En valeur d'aujourd'hui on parle probablement de 70 000 $. Il y a toujours une "mode" chez VW. Toujours une routine avec une procédure d'inspection pour éviter X,Y,Z problèmes.

En ce moment les clutch valent pas de la calice de marde depuis 9 ans, problème de PCV valve, coil pack et check engine.

le block est rendu correct, il s'en serve depuis 2006 sur des millions d'applications, en 12 ans ils ont fini par être capable de peaufiner ça j'imagine.
 
ça fait 30 ans qu'il y a toujours de quoi.

je parle pas à travers mon chapeau, j'ai eu une GTI 92, un Corrado Vr6 93, jetta 99, GTI 2007. J'ai facilement mis 50 000 $ en réparation en valeur d'époque sur ces véhicules en réparations. En valeur d'aujourd'hui on parle probablement de 70 000 $. Il y a toujours une "mode" chez VW. Toujours une routine avec une procédure d'inspection pour éviter X,Y,Z problèmes.

En ce moment les clutch valent pas de la calice de marde depuis 9 ans, problème de PCV valve, coil pack et check engine.

le block est rendu correct, il s'en serve depuis 2006 sur des millions d'applications, en 12 ans ils ont fini par être capable de peaufiner ça j'imagine.

C’est comme ça dans tout les marques automobiles qui m’intéresse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ça fait 30 ans qu'il y a toujours de quoi.

je parle pas à travers mon chapeau, j'ai eu une GTI 92, un Corrado Vr6 93, jetta 99, GTI 2007. J'ai facilement mis 50 000 $ en réparation en valeur d'époque sur ces véhicules en réparations. En valeur d'aujourd'hui on parle probablement de 70 000 $. Il y a toujours une "mode" chez VW. Toujours une routine avec une procédure d'inspection pour éviter X,Y,Z problèmes.

En ce moment les clutch valent pas de la calice de marde depuis 9 ans, problème de PCV valve, coil pack et check engine.

le block est rendu correct, il s'en serve depuis 2006 sur des millions d'applications, en 12 ans ils ont fini par être capable de peaufiner ça j'imagine.

Volkswagen ca pète pour des niaiseries. Si c'pas un sensor c'est le fillage, un trouble électrique, le ECU qui gère mal ses émotions ou l'osti de carbonne sur les valves depuis l'injection directe. C'es tu des chars très fiables? Pas nécessairement. C'est tu des bons chars? Calissement. Si tu veux faire des paiements et avoir la paix t'as une Toyota pour ca. Si tu aimes la conduites et le raffinement allemand sans payer une fortune qui demeure honnête en fiabilité t'as Volkswagen. J'ai jamais eu d'histoires sur mes VW récents, juste sur mes vieilles charettes. Mes Rabbit pètent toussent pis coulent. So be it, c'est des vieux chars pis c'était de même. J'ai daily du Toyota durant plusieurs années pis j'avais la paix. J'ai daily des VW comme en ce moment pis j'ai la paix aussi. Prends s'en soin pis y vont prendre soin de toi.
 
Si tu aimes la conduites et le raffinement allemand sans payer une fortune qui demeure honnête en fiabilité t'as Volkswagen..

ça reste que Vw tu auras pas le plaisir d'une Mercedes ou Bmw. Une R qui est rendu le seul char potable de Vw reviens pas mal cher.

Je roule en bmw et au net ça dois me revenir moins cher (entretien 4 ans gratuit) et j'ai jamais eu de bris à part une pompe à eau sur mon 135i à 110 000km, là il est rendu à 160 000 km et je vais faire nettoyer les valves. En 8 ans, chipé depuis le jour 0, 160 000 km, clutch d'origine j,ai changé les brake 1 fois, les pneus, pompe à eau. Avec mes VW, je te l'ai dit plus haut j'en ai pour 50 000 $ à te lister des bris, quand il vieillissait en haut de 100 000 km c'était au 2 mois au garage.
 
ça reste que Vw tu auras pas le plaisir d'une Mercedes ou Bmw. Une R qui est rendu le seul char potable de Vw reviens pas mal cher.

Je roule en bmw et au net ça dois me revenir moins cher (entretien 4 ans gratuit) et j'ai jamais eu de bris à part une pompe à eau sur mon 135i à 110 000km, là il est rendu à 160 000 km et je vais faire nettoyer les valves. En 8 ans, chipé depuis le jour 0, 160 000 km, clutch d'origine j,ai changé les brake 1 fois, les pneus, pompe à eau. Avec mes VW, je te l'ai dit plus haut j'en ai pour 50 000 $ à te lister des bris, quand il vieillissait en haut de 100 000 km c'était au 2 mois au garage.

J'ai jamais dit que VW donnait un meilleur plaisir de conduite que Mercedes ou BMW. J'ai dit que le plaisir et le raffinement était là pour le prix. La Golf R est chère? Il y a quoi chez BMW ou M-B dans le neuf pour 45,000$ qui va te donner la même performance, raffinement, qualité de conduite et confort qu'une Golf R au même prix? Tu parles comme si c'était un produit overrated qui en est tout le contraire. Tant mieux si ta BMW te coûte pas chère en entretiens, parce que je penses que tu dois être le seul sur cette planète à dire ca. Si y'a ben une marque parmi les trois (Audi, BMW et M-B) qui chère à posséder c'est ben celle-là.
 
J'ai jamais dit que VW donnait un meilleur plaisir de conduite que Mercedes ou BMW. J'ai dit que le plaisir et le raffinement était là pour le prix. La Golf R est chère? Il y a quoi chez BMW ou M-B dans le neuf pour 45,000$ qui va te donner la même performance, raffinement, qualité de conduite et confort qu'une Golf R au même prix? Tu parles comme si c'était un produit overrated qui en est tout le contraire. Tant mieux si ta BMW te coûte pas chère en entretiens, parce que je penses que tu dois être le seul sur cette planète à dire ca. Si y'a ben une marque parmi les trois (Audi, BMW et M-B) qui chère à posséder c'est ben celle-là.
Une M240i s’est 51k et sa peut monter vite , il trouve la golf r dispendieuses s’est un des meilleurs package dans cette catégorie...surement un fan boy
 
Une M240i s’est 51k et sa peut monter vite , il trouve la golf r dispendieuses s’est un des meilleurs package dans cette catégorie...surement un fan boy

Et une M240i a tout l'aspect pratique d'une Golf, tout le monde sait ca
 
Une M240i s’est 51k et sa peut monter vite , il trouve la golf r dispendieuses s’est un des meilleurs package dans cette catégorie...surement un fan boy

pour triper sur Vw en ce moment (line up le plus ridicule de la marque depuis 60 ans) et une Golf il faut un certain degré de fanboyisme également.

J'ai eu d'autres marques aussi, je regarde du coin de l'oeil une Z06 ou une C63S, j'ai pas de tatoo bmw et je suis ouvert.
 
Back
Top