''EPC Light'' VW GTI 2015

Bah en même temps y'a pas tout à fait tort; si c'tait pas de la Golf j'aurais pas de VW. Je trippe juste sur les MK1/2/Corrado. Je préfères avoir un vieux Volkswagen qui coûte 50,000$ en réparations comme qui dit! Ca coûte ca pour tout le monde!

C'est pas ca le point. Le point c'est qu'a chaque fois qu'il y a un thread sur les VW. Les ti-jo connaissant sortent tous de leurs terrier pour dire Ô combien volkswagen c'est d'la marde de A à Z, ctun peu redondant. Moi je suis pas un gros fan des char américains, ben tu me voit pas poper dans tous les threads de char américain pour dire que c'est d'la crisse de marde(je le pense pas anyway mais je suis sur que tu comprend).
 
Quand j'ai eu un EPC light pour moi c'était simplement un crankshaft position aka speed sensor. Mais dans ton cas je dirais un coil.
 
Merci pour les réponse et le divertissement. j'ai rendez-vous chez Dealer ce Jeudi. Je vous tient au courant du problème, selon moi ca semble être un coilpack
 
Ca sent le turbo... il fuck tous dans ton km sur les premieres annees de la
Gti mk7


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Au moins ça sera couvert si c'est ça. En espérant que l'auto est stock.

L'auto est 100% stock, mais le 4 ans/80 000km est dépassé. Juste pour faire chier je suis a 4ans et 1 mois lol. C'est 90$ juste faire un diagnostic chez VW lol. Je me croise les doigts que ça va pas me coûter une fortune.

Il y a des membres sur VW Quebec (facebook) qui me dise que VW offre une extension de garantie sur le système d'ignition jusqua 193,000km. Mais Duval VW (boucherville) sont aucunement au courant. Est-ce que il y a des membres qui peuvent m'éclaircir sur le sujet??
 
Résultat du SCAN

Missfire cylindre no.2.

Le dealer on interchanger la spark plug et le ignition coil sur un autre cylindre afin de voir quelle est le problème (spark plug ou ignition coil). Il me demande de reprendre le véhicule et de rouler avec afin de voir quelle cylindre va avoir un missfire. dépendamment du cylindre il seront si c'est le ignition coil ou bien la spark plug. 90$ le scan + 15 min maind'oeuvre + 1 pinthe d'huile+changer lumière de plaque d'immatriculation = 174$ lol

Elle me dit on te fera pas repayer le scan a ta prochain visite lol j'espere cibole
 
Sur la Mk6 il faut changer les spark plugs à 60k. Je sais pas c'est comment sur la Mk7, mais si c'est 60k aussi je les aurai tous changés de manière préventive.
 
How useless, they could’ve done the coil swap test in the shop or with a quick test drive with measured values.

My thoughts exactly... you go at the dealer because they're suppose to have the best precision Tools for the job and they send you back home to diagnose while driving with a miss firing engine... lmao.
 
How useless, they could’ve done the coil swap test in the shop or with a quick test drive with measured values.

They did that, but nothing had happened. They even did a road test but everything came negative. It look like the ignition coil or spark plug do his job 9/10 time
 
They did that, but nothing had happened. They even did a road test but everything came negative. It look like the ignition coil or spark plug do his job 9/10 time

X2. Bin oui les techs sont tous cave et savent pas ce qu’ils font..
 
X2. Bin oui les techs sont tous cave et savent pas ce qu’ils font..

Ignorant comment to make. I was a tech at VW for 6 years. There’s a difference between a guy who simply fixes cars and a tech who knows how to do proper diagnostic with the customer in mind.

There’s always little tricks to learn here and there to save time for you, the dealer and the customer.
 
Ignorant comment to make. I was a tech at VW for 6 years. There’s a difference between a guy who simply fixes cars and a tech who knows how to do proper diagnostic with the customer in mind.

There’s always little tricks to learn here and there to save time for you, the dealer and the customer.

Dans ce cas tu devrais connaître la différence entre un problème statique et sporadique. Ce qui ne semblait pas le cas dans ton post qui a provoqué ma réponse.
 
Dans ce cas tu devrais connaître la différence entre un problème statique et sporadique. Ce qui ne semblait pas le cas dans ton post qui a provoqué ma réponse.

The general rules for diagnosing a static or sporadic fault don’t apply to misfires the same way. An engine can misfire multiple times before a fault is triggered, doesn’t mean the problem isn’t there. If an ignition coil and/or spark plug does it’s job 9 out of 10 times it is faulty.
 
@op as tu en extension de garantie sur les injecteurs ? Jpas sur que les 2015 gti le sont, mais un vieux 2$ que ça va prendre un carbon clean up.
 
The general rules for diagnosing a static or sporadic fault don’t apply to misfires the same way. An engine can misfire multiple times before a fault is triggered, doesn’t mean the problem isn’t there. If an ignition coil and/or spark plug does it’s job 9 out of 10 times it is faulty.

Je veux bien mais si tout fonctionne bien lors de la vérification tu fais quoi? Tu sors ta boule de crystal Snap On? Je ne vois aucun problème avec la procédure de diagnostic du tech de OP. Le swap des composants est tres bien pour confirmer un doute.

Si un système d’allumage d’un cylindre fait sa job 9/10 comme tu dis, le misfire counter peut monter à 100 avant de se reseter donc ça se voit facilement. Mais si ya zero misfire quand tu fais ton test, tu verras fuck all.
 
Y a pas 5 ans 100k km sur le motopropulseur? Apres ton 4 ans full / 80km km ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top