''EPC Light'' VW GTI 2015

Oui mais pour le moment on sait pas c’est quoi, donc on assume que ce n’est pas couvert. Une fois la cause connue, si la pièce est couverte, le diagnostique le sera aussi.
 
They did that, but nothing had happened. They even did a road test but everything came negative. It look like the ignition coil or spark plug do his job 9/10 time

Did you get a wheel alignment? You must get a wheel alignment, your car needs a wheel alignment.
My first and last experience at Duval. Brought a 3 month Tiguan in for an oil change, wouldn't stop hounding me for a wheel alignment.
 
Mon dealer VW par ici est pareil...

Y veut payer son nouveau gros garage. A chaque fois j amène le char là ou que je prends un r-v l aviseur technique essaie de me vendre plein d affaires....

Contentez-vous d essayer de réparer mon char pis ca va ben aller.

Vla un mois j amène mon char pour odeur de prestone et prestone bas.. problème très connu des mk7 et ben ils n ont pas les pieces en stock. Ils doivent les commander. Pourtant c est un problème récurrent le housing du t-stat.

3 semaines plus tard je les rappelle et je leur demande quoi y arrive avec ca ... il vérifie.. ah oui on a vos pièces désolé on vous a oublié.

5mn après je reçois un courriel de VW pour un sondage pour évaluer leur service... tant qu a dire qui sont incompétents et les faire chier j aime mieux pas le faire je crois... lol

Ils m oublient pas quand c est pour essayer de me vendre des tires a 450$/ch quand les miens sont a 4-5/32e ou des wipers a chaque fois que je rentre dans baie de service ou commencer a m harceler pour mon flush de DSG et de diff quand mon char arrive a peine a 50k km...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
ça fait 30 ans qu'il y a toujours de quoi.

je parle pas à travers mon chapeau, j'ai eu une GTI 92, un Corrado Vr6 93, jetta 99, GTI 2007. J'ai facilement mis 50 000 $ en réparation en valeur d'époque sur ces véhicules en réparations. En valeur d'aujourd'hui on parle probablement de 70 000 $. Il y a toujours une "mode" chez VW. Toujours une routine avec une procédure d'inspection pour éviter X,Y,Z problèmes.

En ce moment les clutch valent pas de la calice de marde depuis 9 ans, problème de PCV valve, coil pack et check engine.

le block est rendu correct, il s'en serve depuis 2006 sur des millions d'applications, en 12 ans ils ont fini par être capable de peaufiner ça j'imagine.


Pis moi j'ai eu un GTI VR6 94, une TDI Wagon 2013 et une R 2018 sans un souci sur aucune de ces voitures. Le pluriel d'anecdote n'est pas données. VW n'est pas parfait, loin de là, mais chaque marque à ses +/-
 
thread hijack

J'ai une de mes amis qui me texte en me disant qu'il a un check engine et EPC sur la golf R en fin de semaine.

Je lui dis de venir chez nous qu'on regarde le code, ca sort : P00af

Quand je lis sur internet ca semble sortir pas mal comme "turbo failure". Thoughts?

PS, Le char est garanti, donc pas un problème, juste curieux
 
***UPDATE***

Recu un apelle aujourd'hui du dealer apres avoir porter ma voiture Vendredi passé. On m'avait dit qu'il n'avait toujours pas trouver le problème et que c'étais pas un problème électrique. Résultat aujourd'hui on m'apelle. Injecteur cylindre no. 2 que ne fonctionne pas bien. La piece coute 500$+4 heures de main d'oeuvres + tout le trouble shooting avec les taxes = 1700$.

Je suis calissement en tabarnak, parce que ma garantie de 4 ans 80,000km est terminé depuis Juin 2019 (4 ans).

Que dois-je faire?? Fermer ma gueule et payer le 1700$ ou payer un towing et emmener mon véhicule ailleurs?
 
Ça va prendre 1 injecteur + 4 kits de seal injecteurs et un nettoyage de carbone sur les valves intake. Je suis surpris que tu as pas d'extension de garantie.
 
Le gars du garage mas dit qu'il a fouillé partout et rien de trouver pour les MK7. Les MK6 il avait une prolongation de garantie
 
Fais un appel a Scottie chez Strasse sauve toi du stealership!

Ils ont toujours été imbattable j ai essayé ailleurs.... mais non je suis revenu à eux. Prix imbattable et Travail impeccable pas besoin de repasser derrière eux comme certaine place ;)

eb09a3bedcda1f49923a269634f205b3.jpg





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
c'est tu juste moi, ou les dealers VW c'est vraiment toujours de la marde/crosse à grandeur? J'ai toujours eu des prix astronomiques pour des petites jobs fraichement hors garantie que j'ai fait réparé ailleurs pour une petite fraction du prix. Je n'ai pas eu le même service chez Mazda.
 
Back
Top