Retour au Gym + Régime

Où lis-tu que je suis docteur au juste?

Presque toute la population obèse américaine en souffre. Incluant l'ancien-moi, confirmé par les prises de sang et un suivi glycémique en clinique et pourtant, je ne le savais pas. Présentement, c'est "un peu" rétabli, mais il reste du chemin à faire, c'est pas quelque chose de quelques mois.

Pour se rendre à 370lbs, c'est beaucoup, beaucoup de carbs. Beaucoup. Sur le long terme, tu deviens simplement résistant à l'insuline, ce qui veut dire que ton pancréas en sécrète de plus en plus... Tu manges des carbs qui se transforment presque instantanément en gras, donc tu as une chute de glucose dans le sang, ça donne faim, qu'est-ce que tu fais? Tu manges (des glucides, c'est ça que ton corps veut à ce moment là) et là... Le cirque recommence.

Cette image veut tout dire, pour ceux qui ne veulent pas vraiment lire et fondamentalement comprendre.

Cependant, pour ceux vraiment intéressés, il y a les ouvrages de Phinney, Volek, Fung... Pour n'en nommer que quelques uns, mais déjà avec leurs ouvrages de base et les méta-études plus faciles à comprendre, c'est déjà une grosse somme de pages à couvrir.

https://diets-usa.com/wp-content/uploads/2016/07/carb_cycle_660_X_660_px.jpg
Rien de plus vrai que cela. J'ai eu une tumeur au pancreas il y a quelque année. La tumeur secretait de l'insuline aleatoirement et m'apportait des complications. Je pesais 175 et j'etais tres sedentaire. Ils m'ont prescris des medicaments pour ralentir le role du pancreas et attenuer les effets de la tumeur avant l'opération ce qui a eu pour effet de +50lbs en moins de deux mois et avec la memes alimentation.

C'est pas pour rien qui a plein d'agrais qui se pique à l'insuline dans les gyms pour se garder ripped.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Proteine: Oeufs, Boeuf, Poulet, Poisson, Lait entier

Carbs: Riz brun, Gruau, Veggies, Banane, pate de ble entier.
 
Rien de plus vrai que cela. J'ai eu une tumeur au pancreas il y a quelque année. La tumeur secretait de l'insuline aleatoirement et m'apportait des complications. Je pesais 175 et j'etais tres sedentaire. Ils m'ont prescris des medicaments pour ralentir le role du pancreas et attenuer les effets de la tumeur avant l'opération ce qui a eu pour effet de +50lbs en moins de deux mois et avec la memes alimentation.

C'est pas pour rien qui a plein d'agrais qui se pique à l'insuline dans les gyms pour se garder ripped.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Pour les gars qui se piquent, il faut que ça soit bien fait et au bon moment et c'est pas pour shred, mais pour bulk. T-Nation avaient un bon article ya kek années la dessus.

Le trouble c'est que l'insuline fait ce qu'elle veut, selon ce qui est approprié pour le corps; muscle build ou fat storage... Pour bien l'aiguiller, faut bien comprendre comment ça marche.

https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/insulin-advantage
 
@BoxsterBoy: "Full serious", bois-tu encore du vin avec ta diète hyper stricte? :)

C'est pas une diète, c'est un mode d'alimentation. Oui, c'est une diète au dictionnaire, qui définit une diète comme étant un mode alimentaire au même titre que la SAD (Standard American Diet).

C'est pas hyper stricte. C'est plutôt hyper diversifié, pleins d'aliments et façon de faire que plusieurs ignorent et qui sont vraiment intéressantes à bouffer.

Le vin... 2 choses à savoir:

1) Plusieurs vins sont à moins de 2-3gr de sucre résiduel par litre. Cependant, la teneur en carbs peut-être un peu plus haute, mais pas tellement.
2) Le processing de l'alcool stop (de 90%) la cétose le temps que l'alcool soit éliminé.

Donc; pour éviter de sortir de cétose, calculer le nombre de verre en conséquence... Et pour éviter une baisse d'énergie, consommer des lipides en même temps.e

Donc oui, je prends du vin, bien évidement. De la bière aussi, il y en a quelques unes adaptées à 2gr de glucides par 355ml.

Et je suis ouvert à vos commentaires, si vous payez l'cognac-gnac-gnac.... Pcq ça, c'est zéro glucides!
 
Tu as droit à ton opinion. Tout le monde propose des solutions selon leurs lectures, recherches, croyances, expériences...

Et j'aimerais ajouter que mes observations sont basées sur les travaux des docteurs que j'ai mentionné plus haut et plus près de nous, Fung qui a traité plus de 10,000 personnes en obésité et le constat était pratiquement toujours le même, dans 95%+ des cas... Ce qui était aussi le miens alors je crois qu'en y allant avec cette hypothèse, les chances de réussites sont bonnes.

J'ai rien contre les opinions quand c'est rendu que tu simules un diagnostic pour proposer une solution alors qu'entre toi et moi, tu ne le sais pas, c'est la que tu perds en crédibilité. Tu as peux être raison ou tord, peu importe mais tu laisses transpirer que c'est ça son problème. C'est correct d'être un passionné mais c'est assez audacieux d'appuyer tes arguments par des simples lectures et ton expérience personnelle.
 
C'est pas une diète, c'est un mode d'alimentation. Oui, c'est une diète au dictionnaire, qui définit une diète comme étant un mode alimentaire au même titre que la SAD (Standard American Diet).

C'est pas hyper stricte. C'est plutôt hyper diversifié, pleins d'aliments et façon de faire que plusieurs ignorent et qui sont vraiment intéressantes à bouffer.

Le vin... 2 choses à savoir:

1) Plusieurs vins sont à moins de 2-3gr de sucre résiduel par litre. Cependant, la teneur en carbs peut-être un peu plus haute, mais pas tellement.
2) Le processing de l'alcool stop (de 90%) la cétose le temps que l'alcool soit éliminé.

Donc; pour éviter de sortir de cétose, calculer le nombre de verre en conséquence... Et pour éviter une baisse d'énergie, consommer des lipides en même temps.e

Donc oui, je prends du vin, bien évidement. De la bière aussi, il y en a quelques unes adaptées à 2gr de glucides par 355ml.

Et je suis ouvert à vos commentaires, si vous payez l'cognac-gnac-gnac.... Pcq ça, c'est zéro glucides!

J'utilisais "diète" dans le vrai sens du terme pas comme dans "Diet Pepsi". Ça ne répond pas tant que ça à ma question. Ou plutôt si; tu vas donc te priver de boire, par exemple, un bon vin de Constance, un Château D'Yquem ou un Amarone. J'ai raison?
 
Quel genre de déjeuner devrais-je privilégier? Je ne peux pas manger de pain, je mange du oatmeal avec sirop d’érable.

C’est pas bon comme déjeuner ça?

Mettons que j’suis à 215lbs (Max, ça tourne autour de 213 toujours), 6’3”, 27% body fat calculé

J’veux descendre à 200

J’ai des addictions de bouffe: chocolat, mayonnaise, chips et salsa, sucre sucre sucre


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Quel genre de déjeuner devrais-je privilégier? Je ne peux pas manger de pain, je mange du oatmeal avec sirop d’érable.

C’est pas bon comme déjeuner ça?

Mettons que j’suis à 215lbs (Max, ça tourne autour de 213 toujours), 6’3”, 27% body fat calculé

J’veux descendre à 200

J’ai des addictions de bouffe: chocolat, mayonnaise, chips et salsa, sucre sucre sucre


Sent from my iPhone using Tapatalk
Sugar ta ta ta ta ta ta ohhhh honey honey
Welcome to the club

Envoyé de mon SM-N950W en utilisant Tapatalk
 
Quel genre de déjeuner devrais-je privilégier? Je ne peux pas manger de pain, je mange du oatmeal avec sirop d’érable.

C’est pas bon comme déjeuner ça?

Mettons que j’suis à 215lbs (Max, ça tourne autour de 213 toujours), 6’3”, 27% body fat calculé

J’veux descendre à 200

J’ai des addictions de bouffe: chocolat, mayonnaise, chips et salsa, sucre sucre sucre


Sent from my iPhone using Tapatalk

Un pot de mayo par frite genre ?
 
Sugar ta ta ta ta ta ta ohhhh honey honey
Welcome to the club

Envoyé de mon SM-N950W en utilisant Tapatalk

Esti que j’arrive pas à trouver comment lâcher ça se ma vie hahahahah

Ca va une semaine

Ensuite OOPS UNE POIGNÉE DE CHIPPETS et ça arrête plus


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour les gars qui se piquent, il faut que ça soit bien fait et au bon moment et c'est pas pour shred, mais pour bulk. T-Nation avaient un bon article ya kek années la dessus.

Le trouble c'est que l'insuline fait ce qu'elle veut, selon ce qui est approprié pour le corps; muscle build ou fat storage... Pour bien l'aiguiller, faut bien comprendre comment ça marche.

https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/insulin-advantage

ceux qui prennent de l'insuline prennent des hormones de croissance en même temps pour pas devenir des bonhommes Michelin
 
Quel genre de déjeuner devrais-je privilégier? Je ne peux pas manger de pain, je mange du oatmeal avec sirop d’érable.

C’est pas bon comme déjeuner ça?

Mettons que j’suis à 215lbs (Max, ça tourne autour de 213 toujours), 6’3”, 27% body fat calculé

J’veux descendre à 200

J’ai des addictions de bouffe: chocolat, mayonnaise, chips et salsa, sucre sucre sucre


Sent from my iPhone using Tapatalk

enlèves un peu de sirop d'érable, mets des petits fruits

une pinte de blanc d'oeufs avec ca et t'es en business
 
enlèves un peu de sirop d'érable, mets des petits fruits

une pinte de blanc d'oeufs avec ca et t'es en business

J’ai pas besoin de prendre de masse par contre haha

J’oublie, je suis pas mal actif, je suis en ski 10-15h par semaine, touring et en centre. Je marche beaucoup pour aller à l’école, métro etc. Je me lève tôt, etc

Le sirop c’est clair, mais en quoi aiderait le blanc d’œuf?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’ai pas besoin de prendre de masse par contre haha

J’oublie, je suis pas mal actif, je suis en ski 10-15h par semaine, touring et en centre. Je marche beaucoup pour aller à l’école, métro etc. Je me lève tôt, etc

Le sirop c’est clair, mais en quoi aiderait le blanc d’œuf?


Sent from my iPhone using Tapatalk

la protéine c'est ce qui nourri ton muscle

tu t’entraîne ou pas, ça devrait être la principale chose dans ton assiette

blancs d'oeufs c'est pas pour tout le monde...mais des oeufs, tout le monde aime ca en général
 
J'utilisais "diète" dans le vrai sens du terme pas comme dans "Diet Pepsi". Ça ne répond pas tant que ça à ma question. Ou plutôt si; tu vas donc te priver de boire, par exemple, un bon vin de Constance, un Château D'Yquem ou un Amarone. J'ai raison?

Je vais calculer ma banque de glucides quotidienne et faire les choix en conséquence. Si je VEUX boire du vin pour 15gr, je vais le faire et je vais descendre ailleurs, c'est pas ben ben compliqué... C'est rendu second-nature pour moi.

Et si je dois ne "priver" d'un vin, alors j'en choisi un autre. Sortir et revenir en cétose juste pour un vin ne vaut pas la peine pour moi.
 
Back
Top