Retour au Gym + Régime

kengy

New member
Ca va faire environ 4 a 5 ans que je ne suis pas allez sérieusement au gym.
Depuis là naissance de mon fils en fait..
Avant jy allais 6 jours semaine j'étais en shape.

Le problème ici c'est qu'en 5 ans j'ai pris un bon 25-30 lbs.
J'ai commencé un régime depuis 2 3 semaines et ca va plutôt bien.
J'ai perdu un bon 5lbs jusqu'à présent.

231lbs à 226lbs

En fait ce que j'aimerais savoir...

Je m'autorise 2 jours de cheat day.
À savoir vendredi soir et samedi soir.
Moi je suis très sérieux du Lundi au vendredi....
Ca ne me dérange pas de faire des shift de 10 12h suivre un régime stricte gym etc.
Mais arrivé le vendredi, samedi je veux la paix.
Alors le vendredi samedi soir j'aime bien avoir ma bière.
J'aimerais savoir si 2 jours ou je bois un peu de bière le soir pour relaxer ca peu vraiment nuire a ma progression.
Si certains le fond aussi.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
De mon côté, 2-3 bières un soir je vais voir un peu de dégradation 2 jours plus tard sur mon état, mais rien comme de tomber dans du McDo, du spaghetti ou le Buffet Kirin...

Tu peux scraper pas mal d'effort en entrainement sur 1-2 cheat meal, mais de la bière raisonnable d'après moi ca va être ben correct, si tu prends du vin c'est mieux.
 
Nuire à ta progression ça dépend...

On pourrait plus l'expliquer comme : progression pas aussi rapide.

Cependant ! si on voit ça sur du long terme, c'est pas la même affaire. Si d'être extremement stricte et t'empecher d'avoir 2 jours "cheat" fait en sorte que tu vas completement tout arreter parce que tu es tanné de t'empecher de tout, ça va etre pire.

Donc il faut voir la consommation de biere ou "cheat" du point de vue mental. Si ça te permet de diminuer ton stress et de mieux récupérer. Et bin ça risque pas de diminuer ta progression, mais bien de l'améliorer sur du long terme.
 
J'aimerais savoir si 2 jours ou je bois un peu de bière le soir pour relaxer ca peu vraiment nuire a ma progression.
Si certains le fond aussi.

"Nuire" au point de miner tes efforts? Non.

Ralentir ton progrès, peut-être, nous sommes tous différents.

Chose certaine, si c'est tes 2 cheat days qui vont faire en sorte que tu peux maintenir la cadence pendant 1 an++ ... Go. C'est mieux que de tout crisser là par écœurement car c'est trop strict.
 
Nuire à ta progression ça dépend...

On pourrait plus l'expliquer comme : progression pas aussi rapide.

Cependant ! si on voit ça sur du long terme, c'est pas la même affaire. Si d'être extremement stricte et t'empecher d'avoir 2 jours "cheat" fait en sorte que tu vas completement tout arreter parce que tu es tanné de t'empecher de tout, ça va etre pire.

Donc il faut voir la consommation de biere ou "cheat" du point de vue mental. Si ça te permet de diminuer ton stress et de mieux récupérer. Et bin ça risque pas de diminuer ta progression, mais bien de l'améliorer sur du long terme.

Calisse de marde, j'aurais dû te lire avant.... J'ai répondu trop vite

Same/same.
 
2 jours de cheat c'est trop (restes-tu naturel ou tu gaz ?)
2 repas de triche c'est raisonnable
bières c'est 2-3 ou 6+ ?
 
Prendre 1 bière ou 2 un soir ne va pas vraiment te nuire à moins d'être un athlète de haut niveau dont ta performance est mesurée à la seconde près. Prendre 1 ou 2 bières avec un gros repas est probablement la pire chose que tu peux faire.
 
Michelob Ultra ou Sleeman Clear , moins de calories et carbs par beer,
au début tu trouve que ca goute l'eau mais comme n'importe quoi tu t' habitue assé vite.
 
Last edited:
Michelob Ultra ou Sleeman Clear , moins de calories et carbs pas beer,
au début tu trouve que ca goute l'eau mais comme n'importe quoi tu t' habitue assé vite.

Exact... Clear 2.0 + lime = Corona à 2gr de carbs. Not bad.
 
En fait quand je parle de cheat day, moi c'est beaucoup plus ma relation avec la bière le vendredi samedi soir qui m'inquiète...
Pour être honnête, dans tout mon quotidien ca serait la chose la plus difficile a arrêter le reste ca va...

Tout ce qui concerne la bouffe etc j'adore manger, mais je mange pas beaucoup...
J'aime pas vraiment tout ce qui est gâterie sucreries etc.
C'est plus le pepsi boisson gazeuse qui a été difficile a éliminer mais ca va, maintenant je bois que de l'eau...
Les premiers jours j'ai eu des écarts, mais maintenant ca va, je peux m'en passer.
Pour ce qui est de la bouffe je calcul mes calorie de façon hardcore ces temps ci et au contraire j'aime çà.
J'ai éliminer tout ce qui est friture ou matière grasse.
Je cuit presque tout au four et ca me va aussi. Plus de poisson salade fruit juste les légumes que j'ai la misère a incorporer encore.

En fait j'ai 34 j'ai déjà été très en forme et pourtant jmangais très mal et fesait la fête et j'avais de bon résultat au gym.
Mais jetais plus jeune et c'est ca qui m'inquiète...
Je me demande aussi si c'est pas un peu trop tard pour moi comme si je suis passer date

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Je me demande aussi si c'est pas un peu trop tard pour moi comme si je suis passer date

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

J'imagine que tu niaise, il est jamais trop tard pour se prendre ou reprendre ne mains !!!
En plus t'as que 34 ans.
 
L'important c'est la constance et de se donner. Entraine toi comme un chien enragé et mange sur la coche minimum 5 jours semaine et c'est sûr que tu vas progresser.
 
Last edited:
En fait quand je parle de cheat day, moi c'est beaucoup plus ma relation avec la bière le vendredi samedi soir qui m'inquiète...
Pour être honnête, dans tout mon quotidien ca serait la chose la plus difficile a arrêter le reste ca va...

Tout ce qui concerne la bouffe etc j'adore manger, mais je mange pas beaucoup...
J'aime pas vraiment tout ce qui est gâterie sucreries etc.
C'est plus le pepsi boisson gazeuse qui a été difficile a éliminer mais ca va, maintenant je bois que de l'eau...
Les premiers jours j'ai eu des écarts, mais maintenant ca va, je peux m'en passer.
Pour ce qui est de la bouffe je calcul mes calorie de façon hardcore ces temps ci et au contraire j'aime çà.
J'ai éliminer tout ce qui est friture ou matière grasse.
Je cuit presque tout au four et ca me va aussi. Plus de poisson salade fruit juste les légumes que j'ai la misère a incorporer encore.

En fait j'ai 34 j'ai déjà été très en forme et pourtant jmangais très mal et fesait la fête et j'avais de bon résultat au gym.
Mais jetais plus jeune et c'est ca qui m'inquiète...
Je me demande aussi si c'est pas un peu trop tard pour moi comme si je suis passer date

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Je suis plus vieux que toi, je suis moins intense en entraînement et selon ce que tu écris je mange moins bien que toi... alors don't worry ton plan semble très bien de mon point de vue.

Moi aussi j'ai eu mes belles années mais maintenant je suis plutôt relaxe et je me maintiens.
 
thread revival
J'ai 32 ans (fml) je suis a mon compte j'ai une shop de soudure et je fait environs 70h semaine facile .
ca doit faire un bon 4 ans j'ai pas été au gym/ fait attention a moi !
ca se corse ici:

je mesure 5pied 11 quasiement 6
je pese approximativement 370 livres (la derniere pesée au medecin au mois de septembre)

aucun cholesterol ou diabete etc.. sur papier top shape (lol) sauf que physiquement c'est hardcore mon affaire
essouflé a rien (duh) et commence a avoir mal a genoux (me demande bien pourquoi)

vu mon horraire de marde je mange pas souvent mais quand ca arrive cest souvent dla scrap et des redbulls/cafés
cest sur que cest juste 70h semaine et c'est pas une excuse mais le peu de temps que j'ai je feel pas trop aller me faire 2h de marche ou ben aller au gym

par contre je suis merdeux et j'ai un garage equipé d'un bon elyptique et une station de poids identique a celle ci :
a70a6754e5df4b048a1575e76bdbd8ae.jpg

ca date pas d'hier que je suis gros mais la c'est assez ma blonde veut un kid et je veut pas etre le pere obese qui fait jamais rien avec ses enfants parceque il est trop gros pour suivre

avez vous des recettes easy ou pas complexes a manger ou faire ? je suis le genre de gars qui peut manger 20 jours de suite la meme affaire si c'est moindrement bon.
dans le temps j'ai suivi des dietétistes et autres et ca fonctionnait mais je me sentait tlt comme si elle parlait a une matante et elles prennait tout le temps des explications vagues et du gossage

coté exercise c'est sur que je suis limité car je ne suis plus autant flexible et les joints souffrent pas mal plus vite que avant

20191231_184244.jpg
 
Last edited:
thread revival
J'ai 32 ans (fml) je suis a mon compte j'ai une shop de soudure et je fait environs 70h semaine facile .
ca doit faire un bon 4 ans j'ai pas été au gym/ fait attention a moi !
ca se corse ici:

je mesure 5pied 11 quasiement 6
je pese approximativement 370 livres (la derniere pesée au medecin au mois de septembre)

aucun cholesterol ou diabete etc.. sur papier top shape (lol) sauf que physiquement c'est hardcore mon affaire
essouflé a rien (duh) et commence a avoir mal a genoux (me demande bien pourquoi)

vu mon horraire de marde je mange pas souvent mais quand ca arrive cest souvent dla scrap et des redbulls/cafés
cest sur que cest juste 70h semaine et c'est pas une excuse mais le peu de temps que j'ai je feel pas trop aller me faire 2h de marche ou ben aller au gym

par contre je suis merdeux et j'ai un garage equipé d'un bon elyptique et une station de poids identique a celle ci :View attachment 41698

ca date pas d'hier que je suis gros mais la c'est assez ma blonde veut un kid et je veut pas etre le pere obese qui fait jamais rien avec ses enfants parceque il est trop gros pour suivre

avez vous des recettes easy ou pas complexes a manger ou faire ? je suis le genre de gars qui peut manger 20 jours de suite la meme affaire si c'est moindrement bon.
dans le temps j'ai suivi des dietétistes et autres et ca fonctionnait mais je me sentait tlt comme si elle parlait a une matante et elles prennait tout le temps des explications vagues et du gossage

coté exercise c'est sur que je suis limité car je ne suis plus autant flexible et les joints souffrent pas mal plus vite que avant

Pour la portion exercice :

- l'idéal est principalement de faire des mouvements qui vont consommer plus d'énergie (pluri-articulaires). Donc du press, du pull, squat, deadlift etc. Mais ce, en restant à l'intérieur de tes limitations actuelles. Donc tout ce qui est curl, fly, j'éviterais. Pas parce que c'est mauvais, mais parce que le rapport de bénéfice/temps n'en vaut pas la peine.

- Prioriser plus de séries et moins de répétitions. Ça peut être juste 6 répétitions mais 4-5 séries. De cette manière, tu donnes un break à tes articulations et ça te permet de prioriser la technique des mouvements.

- Avec ton temps, je ferais le corps en entier à chaque training au lieu de split 1 journée jambes, une journée haut de corps, etc. Si tu commences déjà à 2x 1h par semaine c'est déjà excellent.


Pour la nutrition, je ne suis pas nutritionniste mais j'ai quand même une base de connaissance sur ce genre de volet. Les trucs de base qui fonctionnent pour la majeur partie des gens :
- Ne pas reprendre une deuxième assiette si tu le fais.
- Réduire les portions (même si c'est l'équivalent d'une cuillère a soupe c'est pas grave c'est bon)
- Rajouter des légumes.

Si tu as d'autres questions tu peux me PM !
 
I'll add, exclude sauces (5 calorie hot sauces don't count) and watch your liquid calories. A few glasses of juice is easily another 400 calories per day.

Lots of chicken, rice and vegetables. Having 30 different hot sauces makes eating chicken breast every day way easier.

Use lean ground beef and drain the fat to make chili with a lot of beans.
 
en termes de calories c'est sur je peut pas dropper a en bas de 2000 par jour one shot j'imagine ca va etre trop rough (je crois)
 
en termes de calories c'est sur je peut pas dropper a en bas de 2000 par jour one shot j'imagine ca va etre trop rough (je crois)

la moyenne sécuritaire de réduction calorique quotidienne devrait être d'autour de 500kcal par jour. Donc si ton métabolisme de base est de 3000kcal (exemple) il faudrait dans l'idéal que tu manges environ 2500kcal par jour.

mais se fier uniquement à la nutrition pour avoir des résultats est une erreur que beaucoup trop de gens font.
 
Back
Top