La prison pour un cas de rage au volant avec quatre enfants à bord

Roy

Well-known member
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1219137/conduite-dangereuse-autoroute-drogue-circulation

Un conducteur de 41 ans passera 90 jours derrière les barreaux pour une course folle entre Montréal et Longueuil alors qu'il transportait quatre enfants dans sa fourgonnette. Ce cas extrême de rage au volant avait causé un immense bouchon de circulation sur la route 132 ouest, en décembre 2017.

"Conduire comme vous l'avez fait avec quatre enfants en jeune âge à bord de votre véhicule, ça n'a pas été votre idée la plus géniale de l'année. C'est manifestement extrêmement dangereux", a lancé le juge Marc Bisson à Roberto Rego Bulhoes, le mois dernier, au palais de justice de Longueuil.

Le résident de Lanaudière s'est reconnu coupable de conduite dangereuse causant des lésions corporelles à un enfant de six ans.

Il a aussi plaidé coupable à deux accusations de possession de drogue, puisqu'il transportait aussi une centaine de grammes de marijuana et plus de 80 grammes de haschich, dans son Dodge Caravan 2003 ce jour-là.
Dispute sur l'autoroute avec un inconnu

Le matin du samedi 9 décembre 2017, M. Bulhoes s'est mis à suivre de très près un autre véhicule et a fait un doigt d'honneur au conducteur, alors qu'il circulait sur l'autoroute 40 en direction ouest.

Après un dépassement par la droite, Roberto Rego Bulhoes a percuté deux véhicules sans jamais s'arrêter. Il a plutôt accéléré.

L'un des conducteurs impliqués dans les accrochages l'a suivi sur une dizaine de kilomètres, dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, jusqu'à emprunter la route 132 en direction ouest à grande vitesse.

« On parle de dépassement par la droite, de dépassement de plusieurs véhicules », a relaté le procureur aux poursuites criminelles et pénales Sacha Blais, devant la Cour du Québec.

Pour terminer sa course, Roberto Rego Bulhoes a donné un coup de volant et a de nouveau heurté un véhicule, avant de traverser les trois voies et de frapper un muret, près du boulevard Roland-Therrien.

Le plus vieux des quatre enfants, âgé de six ans, a dû être transporté à l'hôpital.

"En arrivant à l'hôpital, il est plutôt énervé par la situation, a rapporté Me Blais. Il va vomir, se plaindre de maux de ventre et on va constater des petites abrasions au niveau des hanches à cause de la ceinture."
Interdiction de conduire

Le juge a entériné la peine de 90 jours d'emprisonnement proposée par les deux parties, même s'il l'estime clémente.

"Non seulement vous avez risqué la vie des autres usagers de la route cette journée-là, mais vous auriez pu également tuer l'un ou l'autre des enfants ou encore les blesser beaucoup plus gravement, a-t-il dit au conducteur. On peut dire que vous avez été chanceux dans votre malchance."

L'avocate de l'aide juridique qui représente Roberto Rego Bulhoes a souligné que son client a eu une dizaine de rencontres avec une travailleuse sociale et qu'il bénéficie du soutien de ses proches.

Selon Marie Kettlyne Ruben, la peine suggérée « prend en compte que monsieur se reprend en main, qu'il a fait des démarches, qu'il a une famille qui le supporte dans tout ça » .

Roberto Rego Bulhoes purgera sa peine de façon discontinue, deux jours par semaine. Il sera assujetti à une probation de deux ans et devra effectuer 240 heures de travaux communautaires dans la prochaine année. De plus, il lui sera interdit de conduire pendant deux ans.

Le conducteur qui a poursuivi Roberto Rego Bulhoes jusqu'à Longueuil, Christian Brissette, a pour sa part écopé d'une amende de 1500 $.
 
jlai toujours dit cest dangereux les osti de dodge caravan.

Jsais pas squi se passe mais tout les driver devienne retard une fois assis la dedans.

C'est surement a cause du volant sport gainé de cuire.

A prochaine Roberto.
 
Castré par leur femme au point d'avoir à conduire la dedans. Un frustré de la vie!

Mon boss @ job : "On paye pas ton gaz si tu te déplace avec tes propre chars"
Moi @ job : "On a des minivanne comme char de compagnie, jamais tu va me voir conduire ça"
 
Mon boss @ job : "On paye pas ton gaz si tu te déplace avec tes propre chars"
Moi @ job : "On a des minivanne comme char de compagnie, jamais tu va me voir conduire ça"

fais rentrer le syndicat y va le payer en osti ton mileage! :p

J'ai déja worké pour une PME qui me payait quand meme quand jprenais mon char, cheap en esti ton boss!
 
Mon boss @ job : "On paye pas ton gaz si tu te déplace avec tes propre chars"
Moi @ job : "On a des minivanne comme char de compagnie, jamais tu va me voir conduire ça"

Triste pour vous autres... Mon employeur rembourse l'essence que ce soit un V12 ou hybride lol...

Pour revenir au thread, beau criss de sans dessin
 
Triste pour vous autres... Mon employeur rembourse l'essence que ce soit un V12 ou hybride lol...

Pour revenir au thread, beau criss de sans dessin

c'est pas correct pour revenu-Quebec. Il doit plustot te payer une allocation par KM. L'allocation ne doit pas dépasser 58 cents par KM pour les premier 5000km annuel et ensuite 52 cents pour l'exédent. Tu dois aussi compléter un rapport de dépense journalier avec date, point départ, point d'arriver pour justifier le remboursement.
 
fais rentrer le syndicat y va le payer en osti ton mileage! :p

J'ai déja worké pour une PME qui me payait quand meme quand jprenais mon char, cheap en esti ton boss!

Si ya un vehicule de compagnie disponible tu dois le prendre sinon rembourse pas.

Syndicat? Ummmmm on est des fucking cadres
 
c'est pas correct pour revenu-Quebec. Il doit plustot te payer une allocation par KM. L'allocation ne doit pas dépasser 58 cents par KM pour les premier 5000km annuel et ensuite 52 cents pour l'exédent. Tu dois aussi compléter un rapport de dépense journalier avec date, point départ, point d'arriver pour justifier le remboursement.

**edit

Il fait ce que tu expliques, c’etait Surtout pour répondre à Paradimg comme quoi son employeur est un cheapass
 
Si ya un vehicule de compagnie disponible tu dois le prendre sinon rembourse pas.

Syndicat? Ummmmm on est des fucking cadres

Ton boss peut faire ce qu'il décide de faire. Aucune des 2 avenues est illégale si c'est pour fins de déplacement d'affaires. Soit tu prend ce qu'il offre, soit qu'il te rembourse selon ton KM affaires aux taux prescrits (voir plus haut).
 
Montreal drivers in general have a very poor attitude on the road, courtesy is a myth most of the time and the lack of knowledge of the rules so they think everybody else is driving wrong (which I believe is what cause road rage most of the time).
 
Montreal drivers in general have a very poor attitude on the road, courtesy is a myth most of the time and the lack of knowledge of the rules so they think everybody else is driving wrong (which I believe is what cause road rage most of the time).
Have you driven elsewhere than Montreal? I guess not because we aren't that bad.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Have you driven elsewhere than Montreal? I guess not because we aren't that bad.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Been driving around in Quebec, Ontario, New Brunswick, Germany, Poland, "Czechoslovakia", Austria, Hungary, Romania, Russia, "Yugoslavia". But I drive a lot more in Mtl than anywhere else so it's easy to notice more bad drivers.
 
a ok c'est bon! Oui son boss est cheap!

De demander a un employé de faire des déplacements pour le travail et ne pas le rembourser c'est cheap.
C'est juste le common sense de ne pas rembourser le mileage sur la base de préférences personnelles si un véhicule adéqua fourni par l'employeur est dispo.
 
Back
Top