Changer les tuyaux sur un spa

weezo

Well-known member
Un amis veut me donner son spa. L'ancien proprio de ma maison en avait un mais l'a déménager donc j'ai deja le setup électrique et la dalle pour le mettre dessus.


Seul problème, il fuit goute a goute par certains joints des tuyaux. Il en on réparer quelques un l'an passé mais d'autres se sont mis à couler donc je voudrais tout refaire le setup de tuyau a neuf et changer 3-4 jets et une manette de contrôle d'air qui est stripper.


C'est quoi les tuyaux la dessus ? J'ai une base en plomberie donc ça doit pas être sorcier de remplacer ça. J'en ai pour combien si vous l'avez déjà fait faire ?

Des choses à savoir quand tu déménage un spa ? On peut le mettre sur le coté ou ça doit rester plat ?

a 6-8 on est tu capable de bouger ça ? Je dois faire le tour de la maison et le loader soit dans un camion cube si ça rentre sinon je vais me trouver un truck et un trailer. Encore une fois ça coute combien si jle fait faire ?
 
Pour les tuyaux, pas besoin de les remplacer. c'est du trouble pour rien.

Tu peux chauffer les connexions avec un pistolet à air chaud pour décoller les tuyaux bien comme il faut. Ensuite, tu nettoie et tu met de la colle appropriée et tu vas être en business.
 
pour le déplacé cest pas si pire que sa.

Quand jai acheté le miens cest 2 hommes qui me lon livré casiment a main nue, 400$ shippé de mirabel a Trois-rivieres direct dans ma véranda, ils ont sacré un peu dans porte de patio mais bon, 400$ bien investie.

Cest environ 800lbs completement vide.
 
Pour changer les tuyaux, c'est un PITA puisque la plupart son dans la mousse euréthane! Je te conseils aussi de travailler sur les connexions.
 
un spa sa brise quand cest dehors devant toute les intempérie.

Si tu le met en dedans ou dans un gazebo tu vien de gagner en maudit en fiabilité long terme.
 
On change le titre pour weezo's tabarnak de spa ; An endless money pit.

J'ai le spa dans la cour, il n'est pas percé finalement. J'en ai eu pour 1500$ all in déménagement, terasse électricien, les produits pis un filtre neu. Not Bad.

En 2 semaines, deux affaire de péter :

Le blower a air à finalment sauté après 17 ans dans un smoke show epic mais qui sentais le tabarnak. 200$
Flow switch de 2016 qui est mêler sur un esti de temps (no flow quand ya du flow, flow quand ya pas de flow ) 60$


La je commande ça sur amazon all good.

Jai 6 jets à changer un jours, la façade des jets avait été arracher par des enfant. Donc y fonctionne quand même mais la bague chromer est pus là. Mais comment je les enlève les esti ? Y dise de tourner pis de tirrer fort. Metton que tirer fort quand ta pus rien pour te pogner après...
Peux pas remettre la bague, les clips sont péter. 300$

Quelqu'un a un spa jacuzzi ou sundance avec les intelli jets qui sait comment enlever ça, On dirait que la map d'aera 51 pis des instructions de ces calis de jet la c'est seulement disponible sur le dark web. Meme le gars au club piscine était pas capable de les enlever sur son démo.

Non c'est pas écrit dans le manuel, ça parle d'un autre sorte de jet que j'ai qui est correct mais pas ceux la.



HALP
 
jai un sundance marin mais je lai acheté reconditionné fak jai pas eu a rien défaire encore.

Check avec génération SPA 2000 a mirabel cest la que je lavais pris. Normalement c pas sorcié tu tourne pi sa sort:

 
J'arrive trop tard dans ce thread.. je t'aurais dit de ne pas toucher à ce spa usagé.

Un spa neuf va peut-être te donner 2 ans dépendemment de plusieurs facteurs, avant de commencer à donner des signes de faiblesse. Mais un spa qui coule? My god.. ca veut dire que toute la tuyauterie a déjà beaucoup travaillé ou séché. Tous les seals, plastiques, qui ont travaillé dans le froid, le chaud, l'humidité, ca va tout te lâcher bout par bout.

Et maintenant tu es dans l'engrenage de la réparation, pis tu veux sauver ton investissement en temps et argent, et tu vas appeller le repère des pires estis de rapaces de service jamais conçus: spa 2000. Les réparateurs de spa savent très bien que t'es fourré en esti quand tu vas les voir et que t'es pogné pour faire affaire avec eux.

J'ai compris au bout d'un moment que quand tu t'achètes un spa, tu deviens un expert de spa toi même. Le paradis du DIY et du "calisse de tabarnak".
 
Ça c'est les petits c'est bon. mais les gros sont pas sortables.

Je l'ai vue ce video, mais moi le ring chromer ye pus la. Aucune idée comment les sortir.
Je vais leurs donner un coup de fil on verra.
 
J'arrive trop tard dans ce thread.. je t'aurais dit de ne pas toucher à ce spa usagé.

Un spa neuf va peut-être te donner 2 ans dépendemment de plusieurs facteurs, avant de commencer à donner des signes de faiblesse. Mais un spa qui coule? My god.. ca veut dire que toute la tuyauterie a déjà beaucoup travaillé ou séché. Tous les seals, plastiques, qui ont travaillé dans le froid, le chaud, l'humidité, ca va tout te lâcher bout par bout.

Et maintenant tu es dans l'engrenage de la réparation, pis tu veux sauver ton investissement en temps et argent, et tu vas appeller le repère des pires estis de rapaces de service jamais conçus: spa 2000. Les réparateurs de spa savent très bien que t'es fourré en esti quand tu vas les voir et que t'es pogné pour faire affaire avec eux.

J'ai compris au bout d'un moment que quand tu t'achètes un spa, tu deviens un expert de spa toi même. Le paradis du DIY et du "calisse de tabarnak".

Non t'arrive pas trop tard. Je voulais un spa neuf d'ici 2-3 ans, j'ai acheter la maison l'an passé. Le spa a date je l'ai payé 710$. (déménagement, filtre, 2 pieces péter) La base pis l'électricité va etre bonne pour le neuf dans 2-3 ans.

En attendant chu bin content du résultat.
 
Back
Top