Les voitures de 9995$ finissent par couter 16.000$ #gamick

cest le prix affiché qui amene le client sur place, apres cest le vendeur qui fait le tour de magie!
 
Les vendeurs sont crosseurs et les acheteurs savent pas compter. Dans les autres nouvelles, l'eau est mouillée.
 
Last edited:
Le monde calcul en paiement mensuel. Sen criss que sa soit sur 8 ans tant que sa dépasse pas 400$/mois.

Le monde qui font ca devraient juste louer un char et le changer aux 3 ans en gardant plus ou moins les memes paiements mensuels.
 
Les vendeurs sont croisseurs et les acheteurs savent pas compter. Dans les autres nouvelles, l'eau est mouillée.

Ca dépend. Si le vendeur met les chiffres sur la table et explique clairement ce qu'il en est, c'est pas crosseur.

Quand je vendais chez Toyota j'ai vendu un Yris de base pour 48 000$

balloune + 12 ans + intérêt etc.

J'ai expliqué à la cliente exactement ce qu'elle payait mais elle, elle voulait un prix X par mois, c'est tout.

J'ai été capable d'aller chercher son prix X mais au bout du compte elle était crissement perdante.
 
Le monde calcul en paiement mensuel. Sen criss que sa soit sur 8 ans tant que sa dépasse pas 400$/mois.

En même temps. Sa dépend. Ma golf je l'ai acheté a .49% d’intérêt. Je serait con de pas la payé en 7 ans. Mon compte épargne fait plus d’intérêt que sa...

Mais sa me fait rire (et je trouve sa triste) de voir des gens qui se font niaisé par des vendeurs, c'est peut-être parce que je suis dans le domaine de la ventes et que c'est vraiment pas mon modus operandi de ''crossé" les gens mais criss que tu pourrais pas m'avoir comme d'autre.

Je me souvient une amie a la blonde de mon frère qui avait acheté une Echo Hatchback a genre 32 000$. Comme TRD full au coton de toute, toute les assurance possible etc. Sa avait aucun sense
 
Ca dépend. Si le vendeur met les chiffres sur la table et explique clairement ce qu'il en est, c'est pas crosseur.

Quand je vendais chez Toyota j'ai vendu un Yris de base pour 48 000$

balloune + 12 ans + intérêt etc.

J'ai expliqué à la cliente exactement ce qu'elle payait mais elle, elle voulait un prix X par mois, c'est tout.

J'ai été capable d'aller chercher son prix X mais au bout du compte elle était crissement perdante.

wat da fuk
 
Ce qui est con en fait c'est de penser que tu payes seulement 0.49% d'intérêts. Tout le monde paye 4-5% d'intérêts simplement parce que le loan du dealer est entre 1.5-2.5%. Ils vont aller chercher ailleurs pour te vendre un 0 ou un 0.49%, 3000 de profits sur ton échange, vendre le char 1000$ de plus, frais de livraison bonifier, etc.

Cest juste un argument de vente.
La logique voudrait ça, mais entre les diverses ristournes, promotions du fabricant, etc. Parfois tu payes réellement le même prix pour le char que tu payes cash ou 3-4 ans sans intérêt.

Mon père sa golf était 27k (1000$ de rabais sur le pdsf) qu'il finance sans intérêt ou paye cash.

Il y a un an ou deux le calculateur nissan em ligne faisait même que le moyen le plus cheap d'acheter une Micra était de la louer sans intérêt sur 3 ans + 1500$ de rabais (vs 500 ou 750 si tu payes cash) et la racheter au terme. Je ne sais pas où est la logique va offrir le même rabais cash mais c'est de même des fois.
 
Ca dépend. Si le vendeur met les chiffres sur la table et explique clairement ce qu'il en est, c'est pas crosseur.

Quand je vendais chez Toyota j'ai vendu un Yris de base pour 48 000$

balloune + 12 ans + intérêt etc.

J'ai expliqué à la cliente exactement ce qu'elle payait mais elle, elle voulait un prix X par mois, c'est tout.

J'ai été capable d'aller chercher son prix X mais au bout du compte elle était crissement perdante.

hhahahaha

Quand j'étais chez Mazda, j'avais vendu un Mazda 3 à un client qui avait 4 balounes accumulées. Le gars voulait se libérer de son Dodge Ram de balounes, alors je lui présente une Mazda 3 de base avec Air clim et un paiement moins pire, mais énorme quand même. À la fin du compte, il se ramasse avec un Mazda 3 à 50k à la fin du terme.

Il avait aussi pris la valeur à neuf, par miracle il a scrappé sa mazda 3 et a recu un criss de gros chèque qui a remboursés sa ''dette''
 
Ce qui est con en fait c'est de penser que tu payes seulement 0.49% d'intérêts. Tout le monde paye 4-5% d'intérêts simplement parce que le loan du dealer est entre 1.5-2.5%. Ils vont aller chercher ailleurs pour te vendre un 0 ou un 0.49%, 3000 de profits sur ton échange, vendre le char 1000$ de plus, frais de livraison bonifier, etc.

Cest juste un argument de vente.

Oui pis non. C'est la que le consommateur doit faire attention. Quant t'as un 0% c'est que la marque (pas le dealer) a negocie de quoi avec une banque pour bouger des autos. Genre RBC par exemple sont forts la dedans, tu vas au dealer qui annonce 0% et demande c'est qui la banque 99% c'est eux. Ce qui arrive c'est qu'ils vont preter peut-etre 2-3-4M$ a mettons "Mazda Canada" a un taux ridicule comme 0.49% justement entre la banque, et Mazda.

Apres la banque fait des profits avec des services ulterieurs, genre ils vont t'offrir une protection de credit (equifax) ou une assurance valeur a neuf, assurance invalidite, toutes les bebelles qu'on dit tous non merci next.

Ultimement, t'as raison que un vrai 0% ca existe pas, t'as toujours un frais de gestion annuel qui tourne autour de 200$/annee et que tu vois quand tu recois ton etat de compte. Ca revient a genre 0.12% d'interet ou quelque chose du genre.

De plus, souvent si tu est diplomate un peu avec ton vendeur tu peux negocier un bon prix pour l'auto ou avoir un rabais qui au bout de la ligne finit par te donner un deal sur une garantie prolongee.

Je connais meme un gars qui avait 7000$ sur sa VISA pis il s'est achete justement une Mazda 0% et le gars de financement chez Mazda lui a offert de lui inclure dans le pret a 0%. Au bout de la transaction il a eu un cheque pour le montant qui couvrait sa dette chez VISA a 20% d'interet pis il l'a paye 0% sur son char. Ca fait une balloune sur l'auto mais ca lui coupe un paiement mensuel - un peu un genre de consolidation de dette mais il a eu le petit SUV Mazda inclus.

Dans mon cas j'ai eu le 0% sur l'Abarth pour 7 ans - j'aurais ete cave de payer plus vite et en meme temps j'ai negocie quelques freebies comme des lock pour les roues, package "techno" qui est les miroirs obscurcissants automatiques, camera de recul et avertisseur de cross traffic, ecran 7", etc.

Au financement le char me coute le meme prix qu'au site web de FIAT, il y a pas d'echange et les frais de livraison sont les memes qu'au site web.

C'est clair que les vendeurs et concessionaires ont plus de lousse pour negocier quand ils te vendent un modele de 40.000$ avec quelques options contrairement a quand tu veux le modele infra-de-base a 9995$ qu'ils paient 9940$ et sur lequel ils font juste des frais de preparation et livraison de 1500$.

Ce qui me rend perplexe dans la video c'est les bancs chauffants "jobber" dans la Mirage par contre. WTF?
 
Ce qui est con en fait c'est de penser que tu payes seulement 0.49% d'intérêts. Tout le monde paye 4-5% d'intérêts simplement parce que le loan du dealer est entre 1.5-2.5%. Ils vont aller chercher ailleurs pour te vendre un 0 ou un 0.49%, 3000 de profits sur ton échange, vendre le char 1000$ de plus, frais de livraison bonifier, etc.

Cest juste un argument de vente.

Baof non parce que j'ai quand même bien négo mon contrat. Normalement c'étais .99% mais vu que j'avais un volks avant j'avais un rabais de .5%
Sur le contrat je l'ai mais en bout de ligne sur 7 ans je paye entre 300-500$ d'intéret seulement (je me souvien plus du chiffre et je suis a la job)

Après sa j'avais ma CC qui restais 4500$ a payer dessus. Elle étais maganer en maudit. Carfax de 15k. Acrochage en arrière, rouille qui commencais etc. Il m'offrais 2800$ pour je crois.
Je lui ai dit strait que je sort pas un nouveau char avec une baloune. Que mon char roulais encore très bien malgré tout. J'ai finalement sortie du dealer a 10h le soir mais j'ai mis je crois 500$ de mes poche pis il on appliqué 1300$ de rabais sur la golf pour couvrir le reste du char. Il le mettais pas sur le remboursement de la CC because grand livre etc whatever. Donc il mon donné 4000$ pour un char qui en valais pas sa (surtout au enchère) + 100 kek piace (je me souvient plus du montant) sur l'auto.
J'ai pas payer plus cher dutout. je sortais moin cher que le pdsf du site web et en plus je m'en sortais avec aucune baloune.
 
gardez vos chars long terme calisse lol

ça fait 2 ans que je n'ai plus de paiement et ça fait du bien. à 100,600 km sur l'odo, je vais continuer comme ça pour un p'tit boute je pense. lol
 
https://www.tvanouvelles.ca/2019/07...mdiOO2nDEhHqvOWZULF1ayT7p4DXE8SxE9M4pXGT6PFrA

Esti qu'est bonne. 16.600$ total pour une Mitsubishi Mirage.

Nissan qui finance des Micra de 12.000$ a 6%.

GM qui vend des Spark LS manuelles a 9995$ mais y'en a pas nulle part pis les automatiques sont 15995$ et ont le financement GM a 0.49% et apres y viennent brailler que GM vendent pas de chars...

Hyundai peuvent ben en vendre des Elantra a 250$/mois.


In QC all prices must include transport and prep, (which they do on the website) the reporter conveniently quotes the 'base' price for extra fake drama effect. All the websites clearly state it's a manual and if you read the standard features AC is not listed. The finance will be higher on the $9995 model for obvious reason, that too is not hidden and is clearly shown on the build page on the website.

A sales guy's job is to....sell, "Want fries with that? How about nice rims for your Spark instead of steelies? LT model comes with all this included for another $xxxx..." GM Inventory is showing 55 Spark's for $9995 plus transport available in Quebec right now. I'm sure if the reporter really wanted one a dealer will ultimately be more than happy to sell it.


Nice spin to the story but really fake news.
 
Back
Top