1972 Cutlass runner/long term project

ArrowAngel

Active member
So there it is, after selling the del sol, because there is no way you can bring a family of 5 in there, plus the dog, i ended up not having projects, fun stun for 2 years. Changed the starter on this one last year for a friend, he called me last week and asked if I would be interested, safetied for MB already so a big plus, mean its not that bad rustwise , they are pretty strict. Not perfect but kids and wife seems to enjoy the ride.

1972 Oldsmobile Cutlass sedan ( everybody will be disapointed, its not a coupe, i know )
350 rocket 2bbl /TH350
85500 miles
has some rust/dings/scratches, been repainted but its now chipping.
Its brown, with a brown/cream interior..

IMG_20190717_203336.jpg
IMG_20190717_203318.jpg
IMG_20190717_203355.jpg
IMG_20190717_221201.jpg
IMG_20190717_221210.jpg

So the air freshner was found in the glove box, while cleaning the car, we call him fabio.

Here are the plans for the car:

-Change the wheels and tires (already have 14x7 4-4-2 wheels , they are getting sandblaster and repainted, probably wrap them up with BF Radial T-A , i am unsure of the front size ill take, one is a big too big and one is a bit small.. see question below)

-Full fluids /filter change

--new shocks/springs

-new exhaust

-Shift kit.



Later ill see about fixing the rust/body/etc

So for the tires, maybe somebody with more knowledge can help! I hesitate between 2 sizes for the front . Right now the car has 205/70/14 all around , I want the Radials T-A in 245/60/14 (789rev per mile) in the back , but the front would either be 205/70/14(798rev per mile) or 215/70/14(781 rev per mile), so i'm kinda unsure of what i prefer, its more for look then performance , as its not a racecar but more of a cruiser.

thanks !
 
Un beau gros vieux ''bateau'' , ça me manque , fait longtemps que j'en check et j'ose pas faire le move pcq un char de plus a plaquer, assurer, entretenir et bla bla bla. Déja que je roule a peine 3000-4000km/ année sur mes bazoux a par celui de la job.

Un char comme ça laisse le plus stock possible , même avec des signes d'imperfections au look ça donne un charme au bazou. Tu t'arrange juste pour que tout les composantes soit sécuritaire.
 
Last edited:
Sa look bien! Sinon tu propose quoi! Jai pas besoin de nt01 la suspension va jamais tenir sa haha

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Tu veux absolument du lettrage blanc ? J'ai passer 3 set de Radial T/A dans le temps. Ça ride smoot et ça dure. Et j'imagine que ta pas besoin de traction de mongole.

Cooper cobra?
 
Tu veux absolument du lettrage blanc ? J'ai passer 3 set de Radial T/A dans le temps. Ça ride smoot et ça dure. Et j'imagine que ta pas besoin de traction de mongole.

Cooper cobra?
Pas obliger le lettrage blanc. Mais jaurais aimer du 245 en arriere. Le cooper fini a 235

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
 
Si payé keks piasses de plus de gaz par semaine te dérange pas , met un Holley 650 4 barrils , le moteur va avoir plus de vie juste avec ça.
 
Why not ?
S'il change de carbu aussi bien en mettre un bon et holley sont pas mauvais .......
Oui c'est un peu ''overkill' (mais c'est quand même pas un 750 , 850) pour le char présent, mais c'est mieux d'en avoir plus que pas assé , anyways tu calibre ton mixte air/essence et y'en a pas de prob.

Pi si plus tard il veut faire un peu de modifs au moteur,le holley va déja être la.
 
New wheels. Also ordered some KYB shocks all around. Will cruise nicer.
9cc97e03a88a6890acf9480475665957.jpg
8e55b6442bf8df206f04b0f344d70601.jpg


Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
 
Oui M. ça va etre nice sur se vieux bazou.
Asteur mets y un 4 barils Holley comme j'ai mentionné, tu va réveiller le moteur.
 
pour les pneu: stock en avant et grossi a 245(et hauteur) comme tu veut le faire en arriere ca va etre nice!

Comme dans le temps de ce char la: tire stock en avant et plus large/haut en arriere....ensuite tu change les shackle et tu obtiens le rake des muscle car ;)
 
pour les pneu: stock en avant et grossi a 245(et hauteur) comme tu veut le faire en arriere ca va etre nice!

Comme dans le temps de ce char la: tire stock en avant et plus large/haut en arriere....ensuite tu change les shackle et tu obtiens le rake des muscle car ;)
Jai opté pour 275 en arriere et 215 en avant.

Test fit du derriere bien vite. Jme suis commander des wheels nut mes oems fittais pas.

Pi Rej le 4bbl je regarde pour me trouver un intake manifold et un carbu. Sois du oem plus performant ou dequoi de pas trop fou.
8b63a52b0f37fd636908cd42afd7b7e0.jpg
b67f360b189e65373763e174aa155c0f.jpg


Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
 
Par curiosité , t'as payé combien le char ?
il est low millage mais pas parfait, je dirais 3500$.
 
What kind of 350 is it? If it's a simple cruiser don't go holley, keep it simple, the edelbrock(carter/afb) are dead reliable.
 
Par curiosité , t'as payé combien le char ?
il est low millage mais pas parfait, je dirais 3500$.
1500$

Et oui juste un cruiser. Mais je veux juste quu sonne bien et que ca avance un peu. Javais l'intention de mettre un single exhaust/carb/intake maybe headers. Avec un ptit shift kit pcq sa shift mou.

Et ces un 350 olds rocket

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top