Corvette C8 devoilement ce soir

Un poil plus leger?

La C6Z est 3100lbs de base
La C8 est 3800lbs

On parle de 700lbs c est des criss de gros poils en tout cas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sounds really bad when you round those the C6 down and the C8 up.. 3130lbs for a C6Z vs 3577 for a C8 Z51 coupe. 447lbs is far from 700lbs.

The heaviest C8 (convertible) is 3637lbs.
 
on va voir quand elle sera sortie officiellement, mais si ce que JSEF dit est vrai, no way que ca fait vraiment 650hp si ca trap 121mph. Une Z06 C7 trap environ 132-133mph avec justement 650hp...

De l’article même qui parle du trap speed de la c8 :

https://www.motorauthority.com/news...er-mile-time-and-trap-speed-reportedly-leaked

To put that figure into perspective, the 490-horsepower C8 is just a few ticks slower than the 650-hp Corvette C7 Z06, which clocks an official quarter-mile time of 10.95 seconds at 127 mph. Oh, and the C7 Z06 cost over 20 grand more than the new C8.

121mph/127mph vs 490hp/650hp

C’est peut-être pas 650hp mais le trap speed «*officiel*» est pas plus cohérent pour la c7...C’est peut-être un complet attardé qui fait les trap speeds chez GM?
 
.
6975a407dbe3bbf6d03121d7080a17ff.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
J'ai reparlé a mon vendeur

Actuellement les commandes pour 2020 on oublie ca
Commande pour 2021 on oublie ca...

GM va blacklister quiconque l'achete et la revend en dedans de 12 mois.
 
J'ai reparlé a mon vendeur

Actuellement les commandes pour 2020 on oublie ca
Commande pour 2021 on oublie ca...

GM va blacklister quiconque l'achete et la revend en dedans de 12 mois.

Wow tu est sérieux!! Monsieur /madame tout le monde pourront pas en avoir une dans leur cour avant 2022??? Wow les C7 vont garder leur valeur pour encore un méchant bon boutte. Et tu imagine le prix de la revente pour ceux qui ont réussi à avoir une pré-commande. Je sais tu me dit qu'il vont blacklister lol, je call bullshit. Une C8 peux se revendre 80k$+
 
Ca fait longtemps que les dealers avaient des listes d attente pour la C8

2020 sold out ca j en doute pas
2021 je suis sur y a moyen de trouver un spot quelque part.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Physically impossible...



https://www.motor1.com/news/378121/2020-chevrolet-corvette-dyno-test-exclusive/


Using science to invalidate a scientific test.
Everyone makes mistakes. Sometimes multiple people make mistakes, and that seems to be the case with a recent article by Motor Trend claiming that the pre-production 2020 Chevrolet Corvette Z51 the magazine dyno’d put 558 horsepower and 515 pound-feet of torque to the wheels. This, the magazine estimated, translates into a naturally aspirated 6.2-liter V8 making 656 hp and 606 lb-ft of torque at the crankshaft. Eyebrows have been raised considering how much higher those power figures are than Chevy’s own SAE-certified numbers of 495 hp and 470 lb-ft of torque.

My best guess is that the dyno operator made a mistake – then Motor Trend made another by taking the numbers at face value.

...

Without even knowing what went on behind the scenes, we know the dyno numbers are invalid for two reasons: first, the magazine’s own testing numbers delivered performance exactly to be expected from the engine’s SAE-certified 495 hp and 470 lb-ft of torque; and second, getting 650 hp and 600 lb-ft from this 6.2-liter V-8 is effectively impossible.

...

In other words, the C8 Corvette’s real-world acceleration and top-speed numbers match those of my simulator’s almost perfectly. Running the simulator with Motor Trend’s result of 558 wheel-hp and 515 lb-ft of torque results in a quarter-mile performance of 10.3 seconds at 134 mph. This hard-to-believe estimate is the first reason to question the validity of Motor Trend’s dyno results.

And now the nail in the coffin: something called BMEP, or Brake Mean Effective Pressure. This is a measure of torque per unit displacement – think of it as the torque equivalent of specific power (also known as horsepower per liter). An engine’s specific power relies on two things: its ability to spin quickly and its ability to produce lots of torque at those high revs. Specific power output varies tremendously between engines.

BMEP, on the other hand, doesn’t change dramatically from one engine to another, at least where computer-optimized modern engines are concerned. It’s a pressure measurement. Here are a number of random examples of BMEP for naturally aspirated engines in the metric unit, bar:

Car Displacement Peak Torque BMEP
Toyota Corolla 1.8-liter I4 1,798 cc 126 lb-ft 12.0 bar
Dodge SRT 6.4-liter V8 6,417 cc 475 lb-ft 12.6 bar
Mazda MX-5 2.0-liter I4 1,998 cc 151 lb-ft 12.9 bar
Corvette C8 6.2-liter V8 6,162 cc 470 lb-ft 13.0 bar
Toyota Camry 3.5-liter V6 3,456 cc 267 lb-ft 13.2 bar
Ferrari 812 Superfast 6.5-liter V12 6,496 cc 529 lb-ft 13.9 bar
As you can see, the Corvette’s peak BMEP is right in the middle of a small window that ranges between 12.0 for the base Toyota Corolla and 13.9 for the most powerful naturally aspirated engine in the history of the automobile.

Motor Trend’s highest crank estimate of 640 lb-ft would put the Corvette’s peak BMEP at 17.7. That’s just not within the realm of possibilities for a naturally aspirated engine.
 
Ca fait longtemps que les dealers avaient des listes d attente pour la C8

2020 sold out ca j en doute pas
2021 je suis sur y a moyen de trouver un spot quelque part.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est quoi le taux de production/année de l'usine de Bowling Green au Kentucky pour la C8. Je sais qu'il ont engagé 400 ouvrié de plus pour aider à la production de la C8. Mais quelle est vitesse de production??
 
Somewhat happens if it puts down similar power elsewhere ?

Then its performance does not match its power.

When I saw the dyno "results", my first thought was GM sent them a ringer. GM did not know they were going to dyno the car. But the performance numbers match the claimed output from GM more or less, so as indicated in the article it was most likely an error. The torque is the dead giveaway that the dyno results were flawed, those torque numbers are simply not possible. Not to mention the HP/L would be completely unheard of for a normally aspirated American V8 at this price range.

Either way it doesn't really matter. We already know the performance numbers, so the actual power is somewhat irrelevant.
 
La grande question, pourquoi personne a passé une C8 sur le dyno depuis?? Il y a probablement un paquet de C8 dans les mains de la presse et d'autre tester a l'heure actuel...

Dans le doute tu la repasse sur un autre dyno...

On extrapole le HP au moteur sans meme connaitre la vrai valeur de la perte dans le drivetrain.
 
La grande question, pourquoi personne a passé une C8 sur le dyno depuis?? Il y a probablement un paquet de C8 dans les mains de la presse et d'autre tester a l'heure actuel...

Dans le doute tu la repasse sur un autre dyno...

On extrapole le HP au moteur sans meme connaitre la vrai valeur de la perte dans le drivetrain.

faudrait le voir sur un dynapack p-e ?! :|
 
well if the numbers are exact, i guess we can assume GM engineering >>>>> Ferrari engineering

En meme temps c'est quoi la spécialité de Gm? Faire ronronner un p'tit bloc V8 avec des push rods...

Tout le monde capote pcq 600hp c'est ''trop'' pour un 6.2 de production mais c'est pourtant pas si compliqué que ca...


Tu peux acheter un 6.2 N/A LS376 de 530hp direct chez Chevrolet... Et c'est pas tant allumé comme mécanique donc 600 hp d'un 6.2L c'est tres plausible connaissant l'expertise de Chevy avec ces moteurs la



L'autre point qui peut expliquer ca, les C8 sont en pre-prod donc les véhicules d'essaie sont des protos = pas les pieces finales.... Y'a rien qui dit que les moteurs ont pas été monté avec des pieces tablette de chez GM pcq les pieces de prod etait pas prete.


J'ai un 6.2 L87 dans mon pickup, je fais 9 flat sur le 1/8 le 4x4 HI embrayé dans un truck de 6000lbs.... Le moteur est raté 420hp mais faite le calcul avec mon temps et mon mph sa donne 440-445hp. Je pulverise les Hemi et les Ecoboost.
 
En meme temps c'est quoi la spécialité de Gm? Faire ronronner un p'tit bloc V8 avec des push rods...

Tout le monde capote pcq 600hp c'est ''trop'' pour un 6.2 de production mais c'est pourtant pas si compliqué que ca...


Tu peux acheter un 6.2 N/A LS376 de 530hp direct chez Chevrolet... Et c'est pas tant allumé comme mécanique donc 600 hp d'un 6.2L c'est tres plausible connaissant l'expertise de Chevy avec ces moteurs la



L'autre point qui peut expliquer ca, les C8 sont en pre-prod donc les véhicules d'essaie sont des protos = pas les pieces finales.... Y'a rien qui dit que les moteurs ont pas été monté avec des pieces tablette de chez GM pcq les pieces de prod etait pas prete.


J'ai un 6.2 L87 dans mon pickup, je fais 9 flat sur le 1/8 le 4x4 HI embrayé dans un truck de 6000lbs.... Le moteur est raté 420hp mais faite le calcul avec mon temps et mon mph sa donne 440-445hp. Je pulverise les Hemi et les Ecoboost.

t'a rien compris, c'est pas vraiment le 650hp le problème c'est plus le 600lbs-ft. Comme le post l'a expliqué, les HP peuvent varier beaucoup dans le même displacement, mais le torque varie beaucoup moins.

Ca c'est jamais vu dans l'histoire de l'automobile un moteur N/A faire autant de torque par litre...

Et pour te remener sur terre, GM a toujours été bon pour faire des V8 à pushrod abordables, ils ont jamais été bon pour faire des moteurs efficaces. Pendant que GM faisait 430hp avec un 6.2L dans une C6, BMW en faisait 415hp avec un 4L, Audi 420 avec un 4.2L et Porsche 415 avec un 3.6.

Et ton temps sur le 1/8 ca veux rien dire, c'est trop influencé par la traction au départ. des corvettes de 1000hp se feraient peté par une golf R
 
Back
Top