Les terrains à Oka

Sérieusement vous etes des esti de bon à rien de parler de finir la "job" qui a été commencé dans le temps.


Pourquoi pensez-vous que la vie est misérable dans les réserve? À cause de la "job" qui a été commencé dans le temps.


Osti que le monde la, allez vous instruire pi revenez après.

Pourquoi c'est la même histoire dans tous les pays avec les indiens ? Des peuples sans argent, sans culture qui refusent de parler la langue du pays. Des sous-races qui valent moins que rien.
 
Pourquoi c'est la même histoire dans tous les pays avec les indiens ? Des peuples sans argent, sans culture qui refusent de parler la langue du pays. Des sous-races qui valent moins que rien.
Pourquoi on parle francais dans un pays qui parle anglais?

Sans culture?

J'vais arrêter la, obvious troll.
 
Sérieusement vous etes des esti de bon à rien de parler de finir la "job" qui a été commencé dans le temps.


Pourquoi pensez-vous que la vie est misérable dans les réserve? À cause de la "job" qui a été commencé dans le temps.


Osti que le monde la, allez vous instruire pi revenez après.

Va falloir qu'ils arrêtent un moment donné de s'asseoir sur cette belle excuse prémâchée là...

Oui, oui, oui tu as raison, ce qui est fait est fait, même notre premier ministres en a brailler en direct à la tivi en s'excusant...

Ils ont PLEIN de privilèges pour les aider et ca fait quoi? Rien... même rengaine depuis 100 ans...

L'Humain est comme ca... quand on est trop confortable on change rien, je crois qu'ils sont bien confortable et qu'ils crient facilement cette excuse éternelle...
 
Donc tu dis aux premières nations “d’oublier” des gestes illégaux et probablement dans les pires cas d’extermination autochtones dans le monde?

Ouais, passe à autre chose, des enfants ça se remplace, ma langue, j’en ai pas besoin, mes coutumes, on est en 2019 anyway, who cares right?

Quesqui a de mal à montrer de l’empathie tabarak? Ils le mérite pas tu pense?

C’est nécéssaire en ce moment, écouter, respecter, être empathique et vouloir aider.

Osti que t’es dégénéré.

C'est quoi ta solution l'empathique professionnel? Dit là et arrête de brailler. Arrête de faire ton Justin Trudeau les baguettes en l'air.
 
Va falloir qu'ils arrêtent un moment donné de s'asseoir sur cette belle excuse prémâchée là...

Oui, oui, oui tu as raison, ce qui est fait est fait, même notre premier ministres en a brailler en direct à la tivi en s'excusant...

Ils ont PLEIN de privilèges pour les aider et ca fait quoi? Rien... même rengaine depuis 100 ans...

L'Humain est comme ca... quand on est trop confortable on change rien, je crois qu'ils sont bien confortable et qu'ils crient facilement cette excuse éternelle...
Même rangraine depuis 2007 tu veux dire?

Le GOUVERNEMENT payait pour des scalp d"indien" il y a pas si longtemps, dans les années 60-70 il était illégal d'avoir un avocat pour un "indien", on parle pas de des centaines d'années passé la, on parle de 50 ans passé.

Lion je te répondrai plus, c'est inutile.


Vous prennez ça personnel quand y'a aucune raison de. J'vous verrai passer 1 journée dans une réserve à parler aux gens, à écouter sans juger, sans donner ton opinion et d'essayer de comprendre.

Mais ca ce serais trop demandé.
 
Est-ce que je suis sensé me sentir coupable pour quelque chose qui s’est passé dans les années 50 alors que j’étais même pas né ? Je comprend la patente, mais c’est pas de ma faute et je m’auto-flagellerai pas pour ça.
 
Même rangraine depuis 2007 tu veux dire?

Le GOUVERNEMENT payait pour des scalp d"indien" il y a pas si longtemps, dans les années 60-70 il était illégal d'avoir un avocat pour un "indien", on parle pas de des centaines d'années passé la, on parle de 50 ans passé.

Lion je te répondrai plus, c'est inutile.


Vous prennez ça personnel quand y'a aucune raison de. J'vous verrai passer 1 journée dans une réserve à parler aux gens, à écouter sans juger, sans donner ton opinion et d'essayer de comprendre.

Mais ca ce serais trop demandé.

C'est difficile de pas le prendre personnel quand le gouvernement sort les $. Le gouvernement, c est pas une entité magique dans le ciel, c est bien reel, et l'argent, on l'invente pas. Elle vient du gars que je te parlais hier. Le gars qui fait 45k par année, qui deteste sa vie au fond, pogné dans le traffic, pis essaie juste d etre heureux 2-3 jours dans son 14 jours de vacances de construction.
 
Même rangraine depuis 2007 tu veux dire?

Le GOUVERNEMENT payait pour des scalp d"indien" il y a pas si longtemps, dans les années 60-70 il était illégal d'avoir un avocat pour un "indien", on parle pas de des centaines d'années passé la, on parle de 50 ans passé.

Lion je te répondrai plus, c'est inutile.


Vous prennez ça personnel quand y'a aucune raison de. J'vous verrai passer 1 journée dans une réserve à parler aux gens, à écouter sans juger, sans donner ton opinion et d'essayer de comprendre.

Mais ca ce serais trop demandé.

Pas le prendre personnel?

Bro c'est MON CASH qu'ils prennent en faisant pitier mais surtout en ne faisant rien!

Pis BTW j'ai passé PLUSIEURS jours dans les réserves à installer des ligne téléphoniques dans mon emploi étudiant, je pense que je sais pas mal de quoi je parles...

Encore des EXCUSES du passé ect..ect...ect... Désolé mais les gens sensés avec des ambitions ca s'accote pas sur des excuses, ca se propulse avec des solutions

Cry me a river **



**Labatt50
 
Je pense qu'on peut faire preuve d'empathie et de compréhension face à la situation des autochtones mais de quand même espérer qu'un jour , ils s'intègreront et contribueront à la société telle qu'elle est maintenant. Un jour faut passer à autre chose.
Comment faire que ça arrive, aucune idée.

Mais présentement ce sont eux les grands perdants encore une fois à mon avis et je trouve ça dommage pour les kids qui ne voient pas la lumière au bout du tunnel comme c'est là.
 
Même rangraine depuis 2007 tu veux dire?

Le GOUVERNEMENT payait pour des scalp d"indien" il y a pas si longtemps, dans les années 60-70 il était illégal d'avoir un avocat pour un "indien", on parle pas de des centaines d'années passé la, on parle de 50 ans passé.

.

C’est quoi ton point? Vla 60 ans les noirs étaient obligés d’être dans le fond de l’autobus pis ils pouvaient aller au zoo juste le dimanche.

Oui c’est vraiment bad mais quesse tu veux qu’on fasse? Qu’on pleure tous en rond en se circle jerkant?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
En tout cas pour le poker pis les restaurants

Y l’ont tu l’affaire les amérindiens


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je pense qu'on peut faire preuve d'empathie et de compréhension face à la situation des autochtones mais de quand même espérer qu'un jour , ils s'intègreront et contribueront à la société telle qu'elle est maintenant. Un jour faut passer à autre chose.
Comment faire que ça arrive, aucune idée.

Mais présentement ce sont eux les grands perdants encore une fois à mon avis et je trouve ça dommage pour les kids qui ne voient pas la lumière au bout du tunnel comme c'est là.

Une solution serait d'accepter que la 1e génération qui sort de la réserve pour s'installer avec les blancs conservent les avantages complets (aucune fiscalité pour eux et conservation des autres avantage) comme s'il était en réserve mais ils sont en dehors de la réserve. Ensuite tu réduit les avantages progressivement sur 2-3 générations avec la progéniture de ces hors réserve et tu les identifie à part dans le système. Anyway sur 2-3 générations les enfants seront probablement métissé avec d'autres races. Si ces enfants retournent en réserve plus tard pour x,y,z raisons ils ont pas plus, pas moins.
 
Que vous soyez pas d'accord avec les accords entre gouvernement et traités ou pas c'est pas vous qui décidez et la part de l'argent que le gouvernement débourse comme dédomagement représente combien pensez-vous sur votre pti paycheck de pauvre?

Oh quoi? L'argent viens pas de vos poches? L'argent viens de des fond d'épargne créer il y a plusieurs années issue d'un contract signé par le gouvernement il y a des centaines d'années et que le gouvernement a décider d'envoyer chier les conditions.


C'est un retour du balancier, prennez vos avis de marde et gardez les pour vous, ça va mieux paraitre.


Es-ce que quelqu'un a déjà recherché sur le sujet ou ça fait juste parler de sont cul?

Oh wait t'as installer des lignes dans des poteaux pendant kek mois, LOL.
 
Attendez que j'vous parle comme quoi les première nations peuvent pêcher ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et le montant qu'ils veulent selon la court suprême du Canada.
 
En créant les réserves, le gouvernement pensait bien faire à l'époque mais ce temps est révolu. Ils ont créé des réserves de BS tout simplement. Tu veux que quelqu'un vire mal et qu'il ne fasse rien de bon de sa vie, paye le à rien faire et oblige le à rester dans un endroit défini pour avoir droit à ces avantages.

En quelque part, les autochtones ne pourront jamais revivre selon leur mode de vie ancestral. C'est justement ça, un mode de vie ancestral, c'est pour les ancêtres. Vivre en chasseur cueilleur, ça a ses limites et c'est pas avec un AR-15 ou une 30-06 et un VTT que ça se fait.
 
Attendez que j'vous parle comme quoi les première nations peuvent pêcher ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et le montant qu'ils veulent selon la court suprême du Canada.

C’est ben beau pi toute d’essayer de nous culpabiliser mais tu veux qu’on fasse quoi ? On a pas le droit d’avoir d’opinion parce que du monde ont été pas gentils avec d’autre monde v’la 50 ans ?
Je verserai pas de larmes pour ça, désolé.

Sérieusement j’ai pas hâte que tu te renseignes sur l’esclavage des noirs y’a pas si longtemps.

White guilt ?
 
Back
Top