Les terrains à Oka

carotman

Legacy Member
Bon, il va falloir que quelqu'un m'explique quelque chose.

Un propriétaire de terres veut en donner aux Mohawks de Kanesatake. Le maire d'Oka est pas content et dit qu'il va être enclavé.

Ce que je ne comprends pas c'est:

Comment les terres seraient automatiquement annexées à la réserve? Ça va rester des terrains de Oka qui auront simplement changé de propriétaire non?
 
Bon, il va falloir que quelqu'un m'explique quelque chose.

Un propriétaire de terres veut en donner aux Mohawks de Kanesatake. Le maire d'Oka est pas content et dit qu'il va être enclavé.

Ce que je ne comprends pas c'est:

Comment les terres seraient automatiquement annexées à la réserve? Ça va rester des terrains de Oka qui auront simplement changé de propriétaire non?

Correction - il veut les REDONNER aux Mohawks. Tout ca aurait pu etre evite si quand les colons ont gagne la guerre contre les amerindiens ils les avaient simplement integres a leur culture au lieu de leur donner des reserves et tout le tralala.

Il reste que EN CE MOMENT les Mohawks ont raison 100% et le maire est un crisse d'imbecile avec son brainwashing comme quoi les gens vont perdre la valeur de leur propriete.
 
Il a quand même raison, c’est clair que quand t’as des crottés d’indiens qui s’installent à côté de chez vous, la valeur de ta maison va baisser.
 
dear mayor, do you want war? cause thats how u get war!

What are they going to do now ?
kanesatake-mohawks-at-oka-council.jpg
 
Ils vont aller crisser des cabanes pour vendre des cigarettes.

Ils auront pas le droit, c'est pas sur la réserve.

Correction - il veut les REDONNER aux Mohawks. Tout ca aurait pu etre evite si quand les colons ont gagne la guerre contre les amerindiens ils les avaient simplement integres a leur culture au lieu de leur donner des reserves et tout le tralala.

Il reste que EN CE MOMENT les Mohawks ont raison 100% et le maire est un crisse d'imbecile avec son brainwashing comme quoi les gens vont perdre la valeur de leur propriete.

Je peux me tromper mais selon ce que j'ai lu, ça n'a jamais été leurs terres. Les Mohawks vivaient plus au sud (État de N-Y). Ces terres-là appartenaient aux Jésuites qui les avaient promises aux Mohawks. Ils ont pas tenu promesse mais bon, ça arrive dans la vie.


Je me demandais simplement pourquoi le maire d'Oka capote.
 
Last edited:
Correction - il veut les REDONNER aux Mohawks. Tout ca aurait pu etre evite si quand les colons ont gagne la guerre contre les amerindiens ils les avaient simplement integres a leur culture au lieu de leur donner des reserves et tout le tralala.

Il reste que EN CE MOMENT les Mohawks ont raison 100% et le maire est un crisse d'imbecile avec son brainwashing comme quoi les gens vont perdre la valeur de leur propriete.

C'est plus complexe que ça. Si moi je décide de donner mon terrain, ça reste un terrain de la même ville. Là c'est ouvrir la porte à annexer le terrain comme réserve indienne. Je serais crissement pas heureux aussi d'avoir cette gang là comme nouveau voisin. Ce sont des terrains de la ville qui aurait pu servir à faire du développement immobilier et percevoir des taxes... Voir que les Mohawks vont accepter de payer des taxes si ont leur cède le terrain. Le maire se tient debout pour représenter ses citoyens. Oui ça va dégénérer mais il se tient debout parreil pour une question de principe.
 
Ils auront pas le droit, c'est pas sur la réserve.



Je peux me tromper mais selon ce que j'ai lu, ça n'a jamais été leurs terres. Les Mohawks étaient vivaient plus au sud. Ces terres-là appartenaient aux Jésuites qui les avaient promises aux Mohawks. Ils ont pas tenu promesse mais bon, ça arrive dans la vie.


Je me demandais simplement pourquoi le maire d'Oka capote.

Si je me souviens biens le problème c'est que les terrains qui sont offerts ce sont les dernières terres qui sont développable à Oka, donc après le transfert les revenues future vont au Mohawk et pas la ville de Oka. C'est en majeure partie une question de dévelopment future, mais le maire c'est un criss de cave avec des commentaires d'imbécile, les citoyens on des craintes qui sont légitime. La réserve c'est pas particulièrement bien gérer, c'est plein de shack pour des cigarettes et du pot illégal donc ca va avoir l'air de quoi le nouveau dévelopment?
 
Si je me souviens biens le problème c'est que les terrains qui sont offerts ce sont les dernières terres qui sont développable à Oka, donc après le transfert les revenues future vont au Mohawk et pas la ville de Oka. C'est en majeure partie une question de dévelopment future, mais le maire c'est un criss de cave avec des commentaires d'imbécile, les citoyens on des craintes qui sont légitime. La réserve c'est pas particulièrement bien gérer, c'est plein de shack pour des cigarettes et du pot illégal donc ca va avoir l'air de quoi le nouveau dévelopment?

C'est plus clean dans ce coin la que dans le coin de Chateauguay, Mercier, etc. Source: J'y vais souvent en balade avec la traverse Oka/Hudson jusqu'au parc de Carillon.
 
Je peux me tromper mais selon ce que j'ai lu, ça n'a jamais été leurs terres. Les Mohawks vivaient plus au sud (État de N-Y). Ces terres-là appartenaient aux Jésuites qui les avaient promises aux Mohawks. Ils ont pas tenu promesse mais bon, ça arrive dans la vie.

Le territoire mohawk s'etendais des grands lacs inclusivement jusqu'à la Caroline du nord... Ils ont chassé les Hurons des Outaouais + sud de l'Ontario à l'arrivée des Français. Les Hurons sont montés plus haut près de Québec.

Ils se sont (presque) auto-proclamé porte-parole d'une grande partie des nations autochtones du Nord-Est de l'Amérique du Nord en 1701 (plusieurs traitée de paix)

Jean-pierre Sawaya est un historien qui s'est interessé au 7 feux.
Jean-Pierre Sawaya détient un doctorat en histoire de l'Université Laval. Consultant en histoire et patrimoine, il s'intéresse notamment à la culture politique et aux traditions diplomatiques des Amérindiens du Québec. À ce sujet, il publie La Fédération des Sept-Feux, puis Alliance et dépendance et, avec Denys Delâge, Droits et pièges d'un héritage colonial au Québec. Il prépare une étude sur l'histoire de la Gendarmerie royale du Canada en milieu autochtone.

https://www.septentrion.qc.ca/auteurs/jean-pierre-sawaya

Longtemps avant la conquête britannique du Canada, les autorités coloniales anglaises ont cherche à nouer des contacts diplomatiques avec les Amérindiens de la vallée du Saint-Laurent pour tenter d'obtenir la neutralité de ces autochtones qui menaçaient régulièrement leurs frontières. C'est avec les Iroquois de Kahnawake qu'elles ont consacre le plus d'efforts de rapprochement.

Tout au long du Régime français, elles ont maintenu cette stratégie consistant à consolider leurs liens avec Kahnawake et à en faire une tête de pont vers les autres ~mérindiens, cherchant ainsi à affaiblir le réseau franco-amérindien d'alliance. Ce faisant, les Iroquois de Kahnawake, sans renoncer pour autant a l'alliance française, se hissèrent à une première place auprès des autorités britanniques.

À Albany, au nom de tous les amerindiens du Canada, les Iroquois de Kahnawake conclurent trois traités de paix, de commerce et d'amitié avec les colonies britanniques, le 2 août 1735, le 28 septembre 1742 et le 31 octobre 1753. Au cours de la guerre de Sept Ans, les autorités coloniales anglaises ont maintenu la même politique visant à obtenir la neutralité des Amérindiens et a considérer les Iroquois de Kahnawake comme étant leur principal interlocuteur.

Le traité d'Oswegatchie du 30 août 1760, conclu entre la chute de Québec et la capitulation de Montréal. s'inscrit dans ce cadre.
 
Last edited:
C'est plus clean dans ce coin la que dans le coin de Chateauguay, Mercier, etc. Source: J'y vais souvent en balade avec la traverse Oka/Hudson jusqu'au parc de Carillon.

Voyons donc, c’est fucking dégelassent sur le bord du lac 2 montagnes...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top