La SQ change de ton sur Facebook

C'est mal perçu et certains gestionnaires font surement une peu d'exagération des fois. (Ex: boni au rendement du SPVM.... :scratch: )

Cependant, tu enlèves tout forme de pression, et je peux te dire que certains policiers vont faire des tours de chars en brûlant du gaz et des tires, et ignorer la plupart des infractions dangereuses qui se passent a côté d'eux.
Et là t'auras plus de plaintes de citoyens que certains conduisent en cabochons devant la police sans se faire prendre. Ouais, il y a un entre-deux entre trop de policing et pas assez. Personellement, je trouve qu'ils en laisse trop passer en temps que manque de courtoisie, absence de clignotant, etc. parce que c'est plus difficile /moins payant. La vitesse, ça c'est payant par contre, et sur l'autoroute, c'est vraiment facile de pogner ceux qui dépasse en bas de la côte.
 
Tomber d'un 3e étage tue. Il y a eu des publicités dans ce sens fin80/début90 de la SAAQ.

Une chute à vélo à 30km/h peut aussi tuer.

Rouler 200km/h n'est pas + dangereux que de rouler à 100km/h en appliquant la contingence en conséquence. Il y a bien des autobahns en Allemagne pis il n'y a pas + de morts là-bas sur les routes qu'ici, toute proportion gardée.
ta contingence de ta chute est d'attérir sur un matelas. et oui, l'autobahn fait du sense parce que la culture des gens ne laisse pas tant place à la négligence. Ça ne fonctionnerait pas ici, autant que je le voudrais.
 
Les fameuses limites de vitesse.

Avant le pont champlain sur la rive-sud, ya une petite déviation dans les voies parce qu'il y a de la construction. Ils ont mis une belle pancarte avec "Maximum 50 km/h" dessus. Je vous garantis que si je roule à 50 km/h à cet endroit en moto, je vais mourir. Ils vont ensuite dire que

- Le méchant motocycliste est dans le tord (parce que moto)
- Que la voiture roulait bien trop vite dans la zone de construction.

Les limites de vitesses sont établies par des gens qui lisent des feuilles excel à la journée longue.
 
Ça, c'est tout à fait erroné. Ce n'est pas la vitesse qui tue. C'est davantage la décélération abrute qui tue.

Sérieusement? Je ne suis pas un "saint" sur la route loin de là mais force est d'admettre que la vitesse sur les routes augmente les risques d'accident de manière exponentielle. En d'autres termes, tu augmentes les risques de décélération abrupte comme tu le dis si bien.
 
Je vous ca d'un mauvais oeil - on parle pas de la police qui troll un imbecile qui se vante d'avoir vole un iPhone sur facebook la... techniquement tout ce qu'ils auraient a faire c'est le crisse de menage sur leur page de Facebook - tu delete les commentaires des mauvais trolls et tu les bloques de poster apres 1-2-3 recidives. Ca s'appelle de la moderation.

Anyway: J'etais abonne a leur page facebook et je me suis desabonne hier quand j'ai vu passer dans leur feed Facebook justement l'article en question. Je trouve ca manque de serieux venant d'un corps autoritaire comme la SQ mais bon, c'est autoritaire jusqu'a quel point?

Mavouldiremoué... jusqu'a ce que leur syndicat leur dise de pus l'etre.

Preuve a l'appui: la greve de la SQ de 1994 qu'y ont pas donne de ticket pendant presque 2 semaines et qu'ainsi, en ayant le gouvernement par les couilles ils ont obtenu ce qu'ils voulaient. Je m'en rappelle tres bien car le monde roulait 170km/h sur la 20 entre Mourreal et Quebec pis not a single fuck.

La question se pose par contre: A quel niveau d'etudes tient-on les aspirants conducteurs avant de leur donner leur license? Ben non - y'en a pas de pre-requis, pas meme certain qu'y faut savoir lire...

J'ai vu un thread de commentaires sur justement la page facebookienne de la SQ ou une DAME se pavanait comme quoi elle roulait TOUJOURS 65~70km/h comme ca elle etait certaine de jamais avoir de tickets en passant de mettons la 40E au boul. Metropolitain et vice versa.

Imaginez: La grosse truie roule 65~70 sur la 40 - et pour elle c'est legit car max100/min60 et le pire c'est que personne a aucun crisse de mot a dire car sur papier la tabarnak ben elle a raison!

Faut etre epaisse en tabarnak, oubennon il/elle trollait avec un faux compte.

Des gens comme elle malheureusement on en voit regulierement en action sur les autoroutes - et le trouble c'est qu'avec les commentaires de la SQ qu'on voit on realise qu'ils "enable" ce genre de comportement TRES grave selon moi car de rouler 70km/h sur une autoroute que la limite est 100, c'est aussi dangereux sinon plus que de rouler 130km/h sur cette meme autoroute.

Tze y'a du monde qui font tellement pas attention a leur conduite qu'ils frappent des camions MTQ avec gyrophares pis tout qui servent a proteger certains travaux routiers alors si ces memes heros du volant arrivent a 100km/h en arriere de la grosse Ginette (en fait la commentatrice s'appelait Caroline de memoire) qui roule 70 ben ca va etre un accident a 30km/h de difference - but wait there's more!

Comme les deux conducteurs en question dans l'accident decrit plus haut conduisent 100% garanti a une main avec l'autre sur une tasse de cafe ou un cellulaire ben c'est clair qu'apres l'impact LES DEUX vont perdre le controle et at best ramasser 2-3 autres chars, voire capoter sur le toit et se ramasser a Tivia Brouillard.

Pet peeves: le monde qui conduisent avec un cellulaire dans les mains, le monde qui mange en conduisant, le monde qui boivent du cafe en conduisant et la je parle pas de ceux qui sont arretes a une lumiere et prennent un swig de cafe, non, ceux qui en full autoroute 100km/h voie du centre se pavanent des limites de leur voie a gauche/droite en sirotant leur calisse de McCafe avec un beigne.

Calisse: DEUX FUCKING MAINS SUR LE VOLANT TABARNAK, le coup de swiffer pour tourner a une main c'est bon juste pour se parker.

Aussi c'est quoi qui est dur a comprendre? T'es sur une autoroute - tu suis le traffic. That's it. Si t'es pas confortable a suivre le traffic - qu'il roule 80 ou qu'il roule 120 ben t'as pas d'affaire a avoir un permis de conduire.

Un dernier detail que j'edit pour pas faire un instapost: en 2019 avec Waze parmi les applications "anti-radar" comment le monde font pour pogner des tickets de vitesse? Pas que je fais de la vitesse, generalement si je touche 123km/h c'est par erreur en depassant un camion ou en entrant sur l'autoroute un peu energetiquement mais quand meme. Mon dernier ticket remonte a Mai 2004 un beau 92km/h dans un 70 a Saint Xenon pres de Real Massé par une pluie battante.

D'ailleurs je suis pus retourne a Saint Xenon. Ca a l'air que eux, Grenville et Rigaud, c'est parmi les meilleurs pieges a tickets au Quebec.
 
Les fameuses limites de vitesse.

Avant le pont champlain sur la rive-sud, ya une petite déviation dans les voies parce qu'il y a de la construction. Ils ont mis une belle pancarte avec "Maximum 50 km/h" dessus. Je vous garantis que si je roule à 50 km/h à cet endroit en moto, je vais mourir. Ils vont ensuite dire que

Ouien... c'est la même chose en ville avec les limites de 30 et 40km/h. J'ai pas trop de problème à les respecter en auto mais en moto c'est vraiment pénible. Être constamment entrain de regarder derrière voir arriver dans son cul du monde qui roule à 50-60km/h quand la limite est de 30km/h, c'est de la criss de marde.
 
ta contingence de ta chute est d'attérir sur un matelas. et oui, l'autobahn fait du sense parce que la culture des gens ne laisse pas tant place à la négligence. Ça ne fonctionnerait pas ici, autant que je le voudrais.

L'autobahn pourrait fonctionner partout à travers le monde. Il n'y a personne qui est + cave que les Allemands. S'ils sont capables, tout le monde en serait capable.
 
L'autobahn pourrait fonctionner partout à travers le monde. Il n'y a personne qui est + cave que les Allemands. S'ils sont capables, tout le monde en serait capable.

C'est pas mal plus discipliné qu'ici.

Pas de poids lourds dans la voie de gauche qui dépassent a 95kmh un autre truck a 94kmh
Pas de tatas voie de gauche qui flanent et qui ont pas rapport la
Pas de dépassement sans regarder dans les mirroirs

Pis quand ça arrive que ça smash, personne sort vivant.


La vitesse réduit allonge les distances de freinage, et ça frappe plus fort donc plus de blessures ou de mort.
Une madame m'a coupé en virant a gauche a 50kmh (t-bone). Personne était blessé mais ça a fessé fort.

J'aurais roulé a 100kmh c'était 4 fois l'énergie cinétique. Pas mal sur que ça finissait a la morgue ou l’hôpital. Dire que la vitesse change rien a la fréquence et la sévérité des accidents c'est comme dire que la cigarette n’augmente pas les chances de cancer et que le changement climatique n'existe pas. Sauf que ça fait plus de 60 ans que ça a été prouvé dans le premier cas...
 
Le manque de discipline n'est pas une excuse valable. Si les Allemands peuvent être disciplinés, tout le monde peut le devenir.
 
L'autobahn pourrait fonctionner partout à travers le monde. Il n'y a personne qui est + cave que les Allemands. S'ils sont capables, tout le monde en serait capable.
c'est une affaire de culture. non, on est généralement pas aussi disciplinés que les suisses et les allemands, et je ne parle pas juste derrière le volant.

la culture est loin d'être semblable partout dans le monde.



Le manque de discipline n'est pas une excuse valable. Si les Allemands peuvent être disciplinés, tout le monde peut le devenir.

peuvent le devenir? peut-être. mais en ce moment, on a de la misère à utiliser notre clignotant et distinguer une voie de dépassement.

bref, on est un peu loin de la page de SQ facebook.
 
Mettez donc heavy metal sur votre ignore list si vous n'êtes pas capable de vous empêcher de répondre à ses inepties.
 
Mettez donc heavy metal sur votre ignore list si vous n'êtes pas capable de vous empêcher de répondre à ses inepties.

Arrête d'être aussi sensible! Il suffit simplement d'apprendre à différencier les conneries qu'il dit lorsqu'il est sarcastique des conneries qu'il dit lorsqu'il est sérieux.
 
Et là t'auras plus de plaintes de citoyens que certains conduisent en cabochons devant la police sans se faire prendre. Ouais, il y a un entre-deux entre trop de policing et pas assez. Personellement, je trouve qu'ils en laisse trop passer en temps que manque de courtoisie, absence de clignotant, etc. parce que c'est plus difficile /moins payant. La vitesse, ça c'est payant par contre, et sur l'autoroute, c'est vraiment facile de pogner ceux qui dépasse en bas de la côte.

C'est que "La Vitesse Tue" est plus facile a rentrer dans la cervelle d'oiseau des Ginettes moyennes que "Calisse mets ton osti de clignotant pis arrete pas le traffic flow pour faire passer un cabochon qui sort d'une entree pas rapport" c'est moins vendeux.

J'ta veille de commencer a pitcher des tortues rouges et vertes au monde.
 
Arrête d'être aussi sensible! Il suffit simplement d'apprendre à différencier les conneries qu'il dit lorsqu'il est sarcastique des conneries qu'il dit lorsqu'il est sérieux.
Je suis pas sensible, mais j'aime pas perdre mon temps à scroller une page de réponses inutiles au mauvais troll de HM.
 
Back
Top