La SQ change de ton sur Facebook

Tu dis juste ça pour protéger ta job qui ne sert pas vraiment à grand chose. C'est + ça, l'affaire. :D

Avec tout ce qui se fait direct en ligne asteur, un courtier vendeux d'assurances sert presque a rien de nos jours.
En voie d'instinction d'ici tres peu.
 
Comme les agents d'immeubles.

Off Topic , mais ça aussi ça sert a rien de nos jours.

Ils affichent tes pics sur leur site et donne une protection de ci et ça et bla bla bla,
euhhh , Du Proprio fait la même affaire pour des peanuts.
 
j'ai vraiment de la misère avec les opérations radar. À la place que se cacher dans les endroits où il y a tant d'excès, essayer de comprendre pourquoi il y a tant excès.

Y a-t-il tant de collisions mortelles dù à la vitesse seule? Moi je ne crois pas. Et en tant que citoyens, on devrait avoir un certain contrôle sur le contrôle routier. Si on croit qu'une limite est trop basse, on devrait avoir un pouvoir de vote, ou au moins demander une validation de sa justification.

À Montréal, service road super large = 50, quartier résidentiel = 50. Les excès se font sur la route de service parce que c'est inutilement bas, mais les policiers ne font pas de radar dans quartier résidentiels parce qu'il n'y a pas d'excès. Étudiez-donc la logique des autonobilistes à la place de dire qu'on est criminel d'avoir fait 81 avant d'embarquer sur une autoroute...
 
j'ai vraiment de la misère avec les opérations radar. À la place que se cacher dans les endroits où il y a tant d'excès, essayer de comprendre pourquoi il y a tant excès.

Y a-t-il tant de collisions mortelles dù à la vitesse seule? Moi je ne crois pas. Et en tant que citoyens, on devrait avoir un certain contrôle sur le contrôle routier. Si on croit qu'une limite est trop basse, on devrait avoir un pouvoir de vote, ou au moins demander une validation de sa justification.

À Montréal, service road super large = 50, quartier résidentiel = 50. Les excès se font sur la route de service parce que c'est inutilement bas, mais les policiers ne font pas de radar dans quartier résidentiels parce qu'il n'y a pas d'excès. Étudiez-donc la logique des autonobilistes à la place de dire qu'on est criminel d'avoir fait 81 avant d'embarquer sur une autoroute...

j'vais te répondre comme la SQ s'est mise à répondre : Si tu suis la limite t'en aura jamais de ticket donc tu t'en balance des radars.

Perso ça doit faire ~10 ans que je n'ai pas eu de ticket et mon secret c'est quoi ? Rouler cruise control même dans les zones de 50, je roule ~15-19 au dessus de la limite et bingo. Jamais eu de ticket !
 
j'vais te répondre comme la SQ s'est mise à répondre : Si tu suis la limite t'en aura jamais de ticket donc tu t'en balance des radars.

Perso ça doit faire ~10 ans que je n'ai pas eu de ticket et mon secret c'est quoi ? Rouler cruise control même dans les zones de 50, je roule ~15-19 au dessus de la limite et bingo. Jamais eu de ticket !
je suis d'accord avec toi, je fais forcément la même chose. Mais c'est vraiment poche de voir la police parké dans les mêmes places pièges.

C'est vraiment con, fâchant et totalement pas pour "la sécurité".
 
Pas de besoin de se mettre sur le cruise pour rouler à "vitesse permise". Il existe une corrélation entre le prix de détail de l'essence et le nombre de tickets émis: + que l'essence est abordable, + il y a de tickets émis / + que l'essence est cher, - il y a de ticket émis.
Solution: l'essence est pas assez cher, monter le prix! lol
 
Si les répliques se ressemblent toutes c'est probablement aussi parceque les attaques sont pas mal toutes pareilles.

Pis pour ceux qui braillent que les tickets c'est un cash grab.... Que ça soit vrai ou non ça me dérange pas. Ça rempli un champ fiscal qui devrait être comblé d'une manière ou d'une autre. Autrement dit, plus aucun tickets demain matin, et va falloir que l'argent soit quand même pris ailleurs. Donc hausse de taxes, d’impôts, frais, etc...

Donc les gens qui brisent la loi, permettent a ceux qui la respectent de payer moins de taxes!

Et la cause principale des accidents graves sont la vitesse, les inattentions et l'alcool au volant, ou une combinaison de ceux-ci.

La ou je rejoins certains, c'est la vitesse sur les autoroutes semble beaucoup plus intéresser la SQ que la vitesse dans les rangs de campagne et dans les zones scolaires... Je connais pas tout les statistiques, mais des fois j'ai l'impression que l'autoroute est juste plus payante en terme de $$$, que de sécurité. Ça je suis pas d'accord. Faut quand même que le but des contraventions soit ciblé sur des endroits risqués.

Je dis ça, mais en même temps, ça faut plusieurs qui se plante sur l'autoroute pas loin ici dans une ligne droite.... *banghead**banghead*
 
j'vais te répondre comme la SQ s'est mise à répondre : Si tu suis la limite t'en aura jamais de ticket donc tu t'en balance des radars.

Perso ça doit faire ~10 ans que je n'ai pas eu de ticket et mon secret c'est quoi ? Rouler cruise control même dans les zones de 50, je roule ~15-19 au dessus de la limite et bingo. Jamais eu de ticket !

même chose pour moi et je ne course plus contre personne depuis presque 10ans, jme fais des petit pull tous seul sur l'autoroute quand y a personne.
 
Et la cause principale des accidents graves sont la vitesse, les inattentions et l'alcool au volant, ou une combinaison de ceux-ci.

Ça, c'est tout à fait erroné. Ce n'est pas la vitesse qui tue. C'est davantage la décélération abrute qui tue. Rouler 200km/h ne constitue pas un risque plus important que de rouler 100km/h. Par contre, de passer à 200km/h à 0km/h à cause d'un véhicule conduit par une personne du 3e âge roulant à contre-sens en te entrant dedans, là ça tue.
 
Ça, c'est tout à fait erroné. Ce n'est pas la vitesse qui tue. C'est davantage la décélération abrute qui tue. Rouler 200km/h ne constitue pas un risque. Par contre, de passer à 200km/h à 0km/h à cause d'un véhicule conduit par une personne du 3e âge roulant à contre-sens, là ça tue.

#facepalm

De rouler 50kmh puis faire 50-0 est moins dangereux que de faire 200-0 donc OUI, la vitesse tue.
 
Pas mal trop Try-hard...

Maxi et Hydro-Quebec sont vraiment meilleur.

Faut dire que les commentaires passif agressif de Ricardo aussi sont très bien.
 
#facepalm

De rouler 50kmh puis faire 50-0 est moins dangereux que de faire 200-0 donc OUI, la vitesse tue.

Tomber d'un 3e étage tue. La vélocité accumulée durant la chute fait en sorte d'atteindre la vitesse de 50km/h. Alors oui, 50km/h peut tuer, même en véhicule.

Retravailler ton exemple.
 
Tomber d'un 3e étage tue. La vélocité accumulée durant la chute fait en sorte d'atteindre la vitesse de 50km/h. Alors oui, 50km/h peut tuer, même en véhicule.

Retravailler ton exemple.

Non j'ai assez perdu de temps aujourd'hui pis yé juste 9h26.
 
Tomber d'un 3e étage tue. La vélocité accumulée durant la chute fait en sorte d'atteindre la vitesse de 50km/h. Alors oui, 50km/h peut tuer, même en véhicule.

Retravailler ton exemple.
selon ton example, tomber d'un 3e étage ne tue pas; attérir d'une chute du 3e tue.

on s'entend que rouler 200 pose le risque de ne pas pouvoir arrêter sécuritairement avant de frapper qqch...

mais si on pouvait ajuster les vitesses permises sur l'autoroute face à nos capacités et celles de nos véhicules, on aurait moins de contraventions.
 
Si les répliques se ressemblent toutes c'est probablement aussi parceque les attaques sont pas mal toutes pareilles.

Pis pour ceux qui braillent que les tickets c'est un cash grab.... Que ça soit vrai ou non ça me dérange pas. Ça rempli un champ fiscal qui devrait être comblé d'une manière ou d'une autre. Autrement dit, plus aucun tickets demain matin, et va falloir que l'argent soit quand même pris ailleurs. Donc hausse de taxes, d’impôts, frais, etc...

Donc les gens qui brisent la loi, permettent a ceux qui la respectent de payer moins de taxes!

Et la cause principale des accidents graves sont la vitesse, les inattentions et l'alcool au volant, ou une combinaison de ceux-ci.

La ou je rejoins certains, c'est la vitesse sur les autoroutes semble beaucoup plus intéresser la SQ que la vitesse dans les rangs de campagne et dans les zones scolaires... Je connais pas tout les statistiques, mais des fois j'ai l'impression que l'autoroute est juste plus payante en terme de $$$, que de sécurité. Ça je suis pas d'accord. Faut quand même que le but des contraventions soit ciblé sur des endroits risqués.

Je dis ça, mais en même temps, ça faut plusieurs qui se plante sur l'autoroute pas loin ici dans une ligne droite.... *banghead**banghead*
wais je suis daccord avec ça...mais ça ne devrait pas être de même. les policiers ne devraient pas avoir de pression de distribuer plus d'amendes, donc pas de trappes à vitesses. Le focus devrait toujours être la sécurité. On s'entend que personne se croit Gilles Villeneuve en roulant 130 dans une ligne droite...
 
Les policiers ne devraient pas avoir de pression de distribuer plus d'amendes.

C'est mal perçu et certains gestionnaires font surement une peu d'exagération des fois. (Ex: boni au rendement du SPVM.... :scratch: )

Cependant, tu enlèves tout forme de pression, et je peux te dire que certains policiers vont faire des tours de chars en brûlant du gaz et des tires, et ignorer la plupart des infractions dangereuses qui se passent a côté d'eux.
 
selon ton example, tomber d'un 3e étage ne tue pas; attérir d'une chute du 3e tue.

on s'entend que rouler 200 pose le risque de ne pas pouvoir arrêter sécuritairement avant de frapper qqch...

mais si on pouvait ajuster les vitesses permises sur l'autoroute face à nos capacités et celles de nos véhicules, on aurait moins de contraventions.

Tomber d'un 3e étage tue. Il y a eu des publicités dans ce sens fin80/début90 de la SAAQ.

Une chute à vélo à 30km/h peut aussi tuer.

Rouler 200km/h n'est pas + dangereux que de rouler à 100km/h en appliquant la contingence en conséquence. Il y a bien des autobahns en Allemagne pis il n'y a pas + de morts là-bas sur les routes qu'ici, toute proportion gardée.
 
Back
Top