Questions generales

Par contre, la grande majorité du monde sorte de leurs cours avec l'idée "bouillie à chat" que c'est sensé être entre 50/50 et 70/30 ou de quoi de ridicule du genre.


Les cours disent vraiment a partir de 50/50 ??
Iiiiichhhh !
 
^ I learned to brake using the front brakes more than the rear (rear usually for very low speed like parking lots).

ABS is good to have but shouldn't be a dealbreaker
 
Pis comme c'est pas tout le monde qui va allez faire des cours avancés de conduite ou encore qui vont faire l'effort de se programmer (voir dé-programmé) le cerveau à ne pas toucher au frein arrière en cas d'urgence... l'ABS est vraiment nice.

L'ABS dans ce cas fait parti du probleme.

si tu te programme pas a freiné en avatn majoritairement: en cas d'urgence tu va braké en arriere et l'abs va te retenir. Tu brakera pas plus en avant, pcq l'abs arriere te fait sentir que tu est au max freinage......donc tu brake a 50% ..... et BAMMMMM dans le char qui vient de te coupé.

Alors qu'en freinant en avant tout le temps tu aurais eu le temps d'arrêter avant l'accident.


faut y penser: Il y a 2 disques de 300+mm, 4 grosses plaquettes de frein et 8 pistons sur la roue avant.........versus 1 disque de 220mm, 2 petites plaquettes, et 2 pistons sur la roue arriere........bonne chance avec 70/30 des cours!!!!
 
Personellement je freine toujours avec les freins avant. et shift graduellement au frein arr rendu a 5km/h.

Pour l'argument des abs:
L'abs tu le sais quand il embarque, tu le sens que le bike fait la job pour toi.
Je suis plus de l'avis de Ronin, tu es mieux de l'avoir et apprendre avec. Si il embarque, ameliore ta technique de freinage pour plus que l'abs embarque.
 
J'ai mis la main sur le livre de l'école Tecnic
pour passer le théorique c'est le premier chapitre ? sur le livre de la SAAQ ils disent 3 chapitres mais je comprends que les 2 livres sont différents.

exam théorique cédulé debut aout ! :)
 
Je fais beaucoup de traffique, jutilise tres souvent le frein arriere pour la balance et le ralentis. Tres cool a utiliser pour faire du tail dragging. Un moment donne ca devient naturel, tu split selon les circonstances, ca depend de ton style de conduite et de ton bike.
ABS et TC, toujours le fun a avoir. Ca t'evite des frousses quand tu debutes.

Pour tes cours, aout c'est un peu tard, car les examens se terminent en fin septembre. Par contre, why not? tu auras ton permis pour rouler aux states l'annee prochaine. Oublie pas que ton 1000$ de cours vient souvent avec un petit rabais sur l'equipement. Prends le temps de bien magasiner un casque qui ne te donne pas de point de pression, des gants, et ya pas de stock de debutant - juste du stock qui fitte ton budget!

Le salon de la moto est toujours cool pour essayer toute les bikes, meme si les deals sont souvent en novembre / dec si tu veux du neuf. Tu vas rencontrer le crowd de boomer qui aime la maroquinerie.
 
Je fais beaucoup de traffique, jutilise tres souvent le frein arriere pour la balance et le ralentis. Tres cool a utiliser pour faire du tail dragging. Un moment donne ca devient naturel, tu split selon les circonstances, ca depend de ton style de conduite et de ton bike.
ABS et TC, toujours le fun a avoir. Ca t'evite des frousses quand tu debutes.

Pour tes cours, aout c'est un peu tard, car les examens se terminent en fin septembre. Par contre, why not? tu auras ton permis pour rouler aux states l'annee prochaine. Oublie pas que ton 1000$ de cours vient souvent avec un petit rabais sur l'equipement. Prends le temps de bien magasiner un casque qui ne te donne pas de point de pression, des gants, et ya pas de stock de debutant - juste du stock qui fitte ton budget!

Le salon de la moto est toujours cool pour essayer toute les bikes, meme si les deals sont souvent en novembre / dec si tu veux du neuf. Tu vas rencontrer le crowd de boomer qui aime la maroquinerie.

Dès fin août il peut commencer à magasiner les deals sur du neuf, pas besoin d'attendre la toute fin de l'année. Dans l'usagé on voit déjà les prix dégonfler sur kijiji.
 
Dès fin août il peut commencer à magasiner les deals sur du neuf, pas besoin d'attendre la toute fin de l'année. Dans l'usagé on voit déjà les prix dégonfler sur kijiji.

Pi dans le use en sept et oct c'est encore mieux pcq certain veule absolument vendre pour éviter les frais d'entreposage.
 
j'regarde justement la honda rebel 300 ou la cb300, y'a pas de gros deals pour l'instant mais je surveille pareil au cas

sept et octobre ? je vais surveiller sa !
 
j'regarde justement la honda rebel 300 ou la cb300, y'a pas de gros deals pour l'instant mais je surveille pareil au cas

sept et octobre ? je vais surveiller sa !

PS, la Rebel 500 est exactement le même bike que la 300 avec un peu de poignée en plus, check ça.

La CB300 est un très bon package, j'en ai hébergée une quelques mois pis roulé avec pas mal. Ça réussi à être bien ok pour dépasser même à 110-120kmh.
 
j'regarde justement la honda rebel 300 ou la cb300, y'a pas de gros deals pour l'instant mais je surveille pareil au cas

sept et octobre ? je vais surveiller sa !


J' sais pas tes gouts et besoin mais a tu considéré la Ninja 400 pour débuter ?
Tres bonne petite moto a tout faire avec quand même du power pour la garder keks années.
 
Back
Top