Questions generales

PS, la Rebel 500 est exactement le même bike que la 300 avec un peu de poignée en plus, check ça.

La CB300 est un très bon package, j'en ai hébergée une quelques mois pis roulé avec pas mal. Ça réussi à être bien ok pour dépasser même à 110-120kmh.

je checkais la 300 vu que je vais pas mal etre en ville avec, la 500 pour la route je dis pas ! mais je la garde en tete quand meme Ronin !
fun a conduire la cb300 ?
 
J' sais pas tes gouts et besoin mais a tu considéré la Ninja 400 pour débuter ?
Tres bonne petite moto a tout faire avec quand même du power pour la garder keks années.

oui la ninja 400 et z400 je les regarde aussi, reste a trouver une place proche que j'aille m'assoir dessus pour me donner une idée
pas mal le look que j'aime,avec celui de la rebel
 
je checkais la 300 vu que je vais pas mal etre en ville avec, la 500 pour la route je dis pas ! mais je la garde en tete quand meme Ronin !
fun a conduire la cb300 ?

Oui c'est super le fun mais je dois dire que j'ai jamais essayé les nouvelles 400, tu vas aussi payer pour.
 
Avec près de 50hp, ça commence à ressembler aux vieux 400 de la belle époque, il manque juste deux cylindres. Ça aura juste pris 30 ans pour avoir des sub400 plus vite que les 250 RR japonais des années fin 80...
 
booké mes 16h de pratique circuit fermé, si j'ai bien vu sa se fait avec des honda cb500
sa va deja me donner une bonne idée vu qu'elle est dans mes préférées a date
 
booké mes 16h de pratique circuit fermé, si j'ai bien vu sa se fait avec des honda cb500
sa va deja me donner une bonne idée vu qu'elle est dans mes préférées a date

Je vais prêcher pour ma paroisse car je magasinais ce bike là avant d'acheter le mien...

https://www.kijiji.ca/v-moto-sport-promenade/ville-de-montreal/kawasaki-zrx1200r-2003-pristine/1452923112?enableSearchNavigationFlag=true

$_59.JPG

Mais ça c'est le genre d'achat que tu veux faire ;)

Bon un 1200 ça brunit tes slips quand tu passes des CB500 pis du Rebel, mais calvaire que ça c'est du missile japonais l'fun à chauffer.
 
Le 1200 kawa, mechant moteur. Avant d acheter mon concours 14, j avais ete essayer un ZZR1200. Estie.........
Un beau classique qui rappelle le Eddie Lawson replica
 
Si jamais t'es dispo en même temps que moi et que t'es toujours à TR, on pourrait se rejoindre à quelque part si tu veux essayer le Rebel 500, c'est ça que j'ai
 
Je vais prêcher pour ma paroisse car je magasinais ce bike là avant d'acheter le mien...

https://www.kijiji.ca/v-moto-sport-promenade/ville-de-montreal/kawasaki-zrx1200r-2003-pristine/1452923112?enableSearchNavigationFlag=true

View attachment 39969

Mais ça c'est le genre d'achat que tu veux faire ;)

Bon un 1200 ça brunit tes slips quand tu passes des CB500 pis du Rebel, mais calvaire que ça c'est du missile japonais l'fun à chauffer.

j'aime beaucoup le look de ces années la, sauf que pour un starter pas sur qu'un 1200 soit une bonne idée ! hahaha
 
1er cours circuit fermé hier soir, j'ai pu tester 3 modeles : cb500, rebel 500 et gw250

cb500 c'étais très bien,bonne posture dessus vs ma grandeur sa allais bien quand meme pour une premiere fois, a mon avis entk !

rebel 500, un de mes collegues m'avais avertis que la poignée de gaz etais...weird. comme un lousse dedans qui fait qu'a pogne vraiment loin. elle etais rabaissée donc j'étais vraiment pas confortable la dessus, overall un peu décu je m'attendais a plus de ce modele la

suzuki gw250 ; not bad. le point de friction un brin difficile, mais sa je generalise pas c'est peut etre juste celle de l'école avec l'usure et etc. pas ma préférée mais un bon candidat quand jva etre rendu a acheter

next one jeudi prochain ! trop loin a mon gout mais faut matcher les horaires de travail et vie de famille eh
 
La poignée de gaz, c'est un ajustement tout simplement, à moins que ce soit un DBW et que Honda se soit planté... ce que je doute pareil.
 
yep juste un ajustement.
mais il devrais toujours avoir un peu de lousse dans un throttle..mais a peine...pas 1/8 de tour la!
 
yep juste un ajustement.
mais il devrais toujours avoir un peu de lousse dans un throttle..mais a peine...pas 1/8 de tour la!

il etais pas mal plus lousse que sur le gw250,donc comme vous dites qui a un ajustement ye surement pas pire désajusté
j'essayais d'en donner graduellement, mais avec le lousse dedans c'étais pas évident de doser comme du monde ! ma position de main devais pas etre super aussi.
first timer.
 
le louse change pas grand chose au feeling.
la force du spring oui.

mais ca reste que tout devient une habitude.
 
il etais pas mal plus lousse que sur le gw250,donc comme vous dites qui a un ajustement ye surement pas pire désajusté
j'essayais d'en donner graduellement, mais avec le lousse dedans c'étais pas évident de doser comme du monde ! ma position de main devais pas etre super aussi.
first timer.
La gw250 a l'avantage d'un deux cylindres et des ergos relax, mais à 2000$+ usagé c'est pas un très bon deal vs une cb300 de 5hp de plus dans les même prix ou une ninja 300. Il y en avait une à 1500$ à Sherbrooke mais elle est partie vite, imo c'est ça que ça vaut. Et neuf ça déprécie trop.

CB500 bon bike mais grosses plaques pour des performances de petites plaques. Et si tu roules plus sport le rev limiter a 9k rpm donne l'effet d'un coit interrompu.
 
Comme j'ai dis best bang for the buck .....Ninja 400 !

P'tite moto sport a tout faire, tres tres polyvalente et avec assé de power pour pas changer apres un ans et position de conduite pas trop agressive.
 
Back
Top