Question changement poignée de porte

laelle

Active member
Je voudrais changer une poignée de porte et le barillet. Le précédent barillet était simplement placé dans le trou, mais le nouveau comporte un renfoncement nécessitant de creuser un peu le bois pour pas que ça ressorte (voir photo du nouveau barillet en question). Quel outil d'ébéniste faut-il prévoir pour cela ? Merci


P1040268.jpg
 
J'imagine qu'un Dremel fait l'affaire..

Super je vais aller acheter ça, merci.

un artisant devrait pouvoir t'arranger ça

J'ai trouvé strictement personne pour venir m'installer ça. Pas rentable, probablement. Du coup, je suis bien obligée de me débrouiller toute seule. En espérant que je ne foute pas la porte en l'air en essayant de faire l'ouvrage...
 
Last edited:
Un exacto pis un ptit ciseau à bois avec un marteau. C’est tout.

Achete pas de dremel pour ca.
 
Ta acheté des poignées de porte cheap. Si tu achete moindrement de qualité tu a l'option d'enlever la plaque en rectangle et mettre l'adapteur pour un trou rond seulement. Ceci s'applique pour les porte interieur.

Ta voulu cheaper, paye un artisant pour te linstaller
 
Tu achètes un barillet qui est fait pour aller dans un trou tout simplement.

La plupart des poignées de porte de qualité vont avoir l'option d'utiliser l'un ou l'autre.
 
Toutes les weiser sont faites pour enlever la plaque rectangulaire. C'est très bien indiqué dans les instructions.
 
Toutes les weiser sont faites pour enlever la plaque rectangulaire. C'est très bien indiqué dans les instructions.


exact!! tu le scrap en l'enlevant mais c'est normal.
et ca vient avec un adapteur pour le trou rond. ca prend litéralement 10sec a changer l'adapteur
 
Ok merci à tous pour l'aide. Je n'y connais rien en bricolage donc si pour vous, ça semble très facile, pour moi ça ne l'est pas, vu que je fais ça pour la première fois.

Ta acheté des poignées de porte cheap. Si tu achete moindrement de qualité tu a l'option d'enlever la plaque en rectangle et mettre l'adapteur pour un trou rond seulement. Ceci s'applique pour les porte interieur.

Ta voulu cheaper, paye un artisant pour te linstaller

Je ne comprends pas la remarque ? J'ai pris la poignée de porte quasiment la plus chère du rayon et c'est écrit que c'est garanti à vie ?
 
Ok merci à tous pour l'aide. Je n'y connais rien en bricolage donc si pour vous, ça semble très facile, pour moi ça ne l'est pas, vu que je fais ça pour la première fois.

Je ne comprends pas la remarque ? J'ai pris la poignée de porte quasiment la plus chère du rayon et c'est écrit que c'est garanti à vie ?

En plus d'être machos, les hommes français ne savent pas poser une poignée de porte. Tu aurais te prendre un québécois en arrivant ici.
 
Bon le changement de poignée de porte est fait. Merci, vous êtes au top :)

Broody hélas j'ai mon mari qui m'a annoncé dès le début de notre relation qu'il boycottait le bricolage et qu'il ne toucherait jamais un marteau (selon lui c'est fait pour les Jacky si tu connais l'expression)
 
Bon le changement de poignée de porte est fait. Merci, vous êtes au top :)

Broody hélas j'ai mon mari qui m'a annoncé dès le début de notre relation qu'il boycottait le bricolage et qu'il ne toucherait jamais un marteau (selon lui c'est fait pour les Jacky si tu connais l'expression)

Y porte tu des jupes aussi?

Je l’avoue, j’comprends pas qu’un homme s’occupe pas de ce genre de choses.
 
Y porte tu des jupes aussi?

Je l’avoue, j’comprends pas qu’un homme s’occupe pas de ce genre de choses.
C'est surtout culturel que l'homme fasse ça. Si laelle aime plus bricoler que son mari, so what?

Reste que son mari a l'air d'un incapable pareil.
 
C'est pas qu'il est incapable, c'est qu'il ne veut pas. Donc je n'ai pas eu d'autre choix que de m'y mettre.

Oui c'est culturel, dans sa famille personne ne bricolait contrairement à dans la mienne où les hommes étaient excellents bricoleurs. Pour moi aussi un mec doit faire le bricolage mais que veux-tu, je ne vais pas lui mettre le couteau sous la gorge.
 
C'est pas qu'il est incapable, c'est qu'il ne veut pas. Donc je n'ai pas eu d'autre choix que de m'y mettre.

Oui c'est culturel, dans sa famille personne ne bricolait contrairement à dans la mienne où les hommes étaient excellents bricoleurs. Pour moi aussi un mec doit faire le bricolage mais que veux-tu, je ne vais pas lui mettre le couteau sous la gorge.
Une skilsaw sous la gorge ça serait plus approprié.
 
Back
Top