project overlander tucson

goldencoq

New member
bon!

j'ai décider de partir un nouveau topic sur mon tucson projet overlanding

j'ai commancer avec un tucson 1.6 turbo comme daily

due au capacity limité de la transmission dct, et les roues 19 pouces pas très offroad, j'ai décider de le changer

entre temps, ma mere avais besoin d'un suv pour tiré la petite roulotte, donc pif paf vente échange facile

IMG_20190629_1440500.jpg

on a ensuite trouvé un 2015 foul foul load, moteur 2.4, awd avec une transmission standard le tout d'une succession a très très très bon prix

le véhicule avais besoin d'amour mais c'étais parfait pour le dit projet
IMG_20190509_0859277.jpg
IMG_20190425_1809294.jpg

premiere etape, mettre a mon gout, reparations et look

fogs jaune, led tout le tour, refaire un peu le body et blacked out grill

IMG_20190626_2128068.jpg
IMG_20190629_1536276.jpg
 
2em etape pneu et lift

achat de pneu yoko geolander a/t plus haut et plus large que oem avec un petit lift kit pour faire passé le tout
yokohama-geolandar-a-t-g015-4-saisons-homologu-hiver-large.jpg

hood bug shield, barres de toit, trailer hitch et des led pods en arriere du grill

pour le moment on est rendu la

je viens de revenir de vacances et après 2400km de bois et routes assez douteuse, je suis satisfait du résultat

IMG_20190709_1142147.jpg
IMG_20190709_1104184.jpg

dans le but de faire du overlanding exploration camping c'est sure que plusieurs autres modifs vont suivre

je cherche une place pour me faire un metal skid plate en avant au lieu du petit plastique boboche et je cherche aussi une facon de lifter un autre 1.5 pouce au mieu

et j'hesite entre soir un roof tent ou un sylvansport go trailer... a voir!?!?!

des suggestions a propos du trailer ou roof tent???
live-900x507.jpg
sylvansport-go-camping-trailer-featured.jpg

je regarde plus pour le sylvansport, comme ca je pourrai mettre un roof basket et avoir du storage de plus
 
crisement pas donné par contre.

C'est quoi 10-15k?
Je crois en avoir spotté une dans un camping la dernière fois je suis allé. Tirer par une chevy Bolt haha.

10 oui

par contre tu peu l'utiliser comme trailer, apporter un 4 roues, la tente dans le box et strapper 2 kayak sur le top des cross bars

dans la catégorie pratique dure a battre

mais ta un trailer au cul... versus juste avoir un box sur le top du truck

je sais vraiment pas quoi faire... a suivre
 
Intéressant comme projet!

Pour ton lift kit: des springs de même diamêtre mais pour un véhicule plus costaud (i.e.: Santa Fe?) pourraient te lifter un brin. Sinon, des coils spacers, mais ça donne souvent des résultats très moyen les spacers.

Je dis: trim tes ailes, 31po A/T, yooloooo

EDIT: https://www.tflcar.com/2015/10/excl...ai-tucson-adventuremobile-sema-concept-video/

Coil spacer sur ce ''build''. Rien de fully custom là, mais bon.

EDIT 2: https://www.amazon.com/dp/B07N6H7Y8G
200$. Arrête de niaiser, vas-y.
 
Intéressant comme projet!

Pour ton lift kit: des springs de même diamêtre mais pour un véhicule plus costaud (i.e.: Santa Fe?) pourraient te lifter un brin. Sinon, des coils spacers, mais ça donne souvent des résultats très moyen les spacers.

Je dis: trim tes ailes, 31po A/T, yooloooo

EDIT: https://www.tflcar.com/2015/10/excl...ai-tucson-adventuremobile-sema-concept-video/

Coil spacer sur ce ''build''. Rien de fully custom là, mais bon.

EDIT 2: https://www.amazon.com/dp/B07N6H7Y8G
200$. Arrête de niaiser, vas-y.

merci! ouais effectivement je voulais faire quelque chose de different avec une platforme moin commun

effectivement c'est le adventure mobile vert qui ma pousser a faire ce genre de projet, vue jai commancer avec cette generation la

par contre, je doute un peu de la transmission dct si je le brasse trop et le 2.4 a plus de torque :)

c'est probablement le bloc kit que je vais instaler sous peu! a suivre
 
finalement sortis du body shop...

clean tout le tour, plus de bosse top clean

IMG_20190907_1147594.jpg
IMG_20190912_1232401.jpg
IMG_20190912_1233110.jpg

bloc kit en commande, 4 shocks neuf oem j'attend de tout installer en meme tem

cette hiver je vais mettre des hakka 9 suv clouté sur les mags oem et au printemps je vais avoir besoin de suggestion de mags avec un peu plus de offset
 
Back
Top