Rythme cardiaque

Ça l'air compliqué d'être d'accord avec quelqu'un d'autre....
C'est en plein ça qu'ils disent...

My bad, je voulais pas que ça paraisse en désaccord parce que c'est pas le cas, je suis 100% du bord de Reijy vg30e. Je voulais juste mettre plus en détail les différentes situations, comme je les vis dans mon quotidien.
 
Bonne nouvelle, j'ai terminé mon 10km au Marathon de Montréal avec un temps de 47:09. 12e dans ma catégorie d'âge et 137e overall. Comparativement à mon temps au 10km de nuit, c'est une belle amélioration compte tenu du niveau de difficulté et de la température. On a du monter Berri et c'est difficile de se retenir pour ne pas ralentir. Certains ont payé le prix et avaient a langue à terre rendu en haut. Mon speedwork a été payant et je vais continuer avec les intervalles pour essayer de franchir le 10km en 45 minutes ou moins.

Vérifier mon activité course à pied sur Garmin Connect. #beatyesterday
https://connect.garmin.com/modern/activity/4081570181?share_unique_id=50
d69e5ab1394ae5566ebdb0c96335b682.jpg
 
Good job pour le 10km!

Le rythme cardiaque, ça varie beaucoup d’une personne à l’autre. Certain vont monter très haut, d’autres moins.
En 2008 je commençais à faire du triathlon. Voici ma fréquence cardiaque moyenne pour le 90km de vélo et le 21km de course; la portion natation n’y figure pas. C’est la première année que je faisais du sport de façon régulière (quotidienne), j’avais fait une moyenne de 172 BPM avec un peak à 191. J’ai été épuisé pendant un bon 4 semaines après cet effort…
l8BaLM7.jpg


Il n’y a pas de bon ou de mauvais; ni de min ou de max. Certains élites montent à 160 BPM, d’autres à 200. Ce qui compte, c’est le output (vitesse, watts, …). Un cœur entraîné va descendre généralement plus bas (dans les bas 30, même 26-28), mais surtout va redescendre plus rapidement au repos après effort.
 
Bonne nouvelle, j'ai terminé mon 10km au Marathon de Montréal avec un temps de 47:09. 12e dans ma catégorie d'âge et 137e overall. Comparativement à mon temps au 10km de nuit, c'est une belle amélioration compte tenu du niveau de difficulté et de la température. On a du monter Berri et c'est difficile de se retenir pour ne pas ralentir. Certains ont payé le prix et avaient a langue à terre rendu en haut. Mon speedwork a été payant et je vais continuer avec les intervalles pour essayer de franchir le 10km en 45 minutes ou moins.

Vérifier mon activité course à pied sur Garmin Connect. #beatyesterday
https://connect.garmin.com/modern/activity/4081570181?share_unique_id=50
//uploads.tapatalk-cdn.com/20190923/d69e5ab1394ae5566ebdb0c96335b682.jpg

Le pire c'est que c'est vraiment bon pour un amateur mais ce qui est "freakant", c'est qu'un coureur professionnel de calibre mondial va passer la ligne d'arrivée 20 minutes avant toi. C'est hallucinant.
 
Le pire c'est que c'est vraiment bon pour un amateur mais ce qui est "freakant", c'est qu'un coureur professionnel de calibre mondial va passer la ligne d'arrivée 20 minutes avant toi. C'est hallucinant.

La comparaison avec le sport élite est généralement grinçante. Le record du monde du demi-marathon à été battu la semaine dernière, 58min01sec. Il y avait une grosse publicité dans le métro de Londre avec la vitesse d’un marathonien, les gens étaient pas capable de le suivre sur 10m.

Même chose en natation. Alors qu’un « bon » sportif va nager environ 1min30/100m un élite va rouler 14min31 pour 1500m, soit en bas de 1min/100m.
Pareil pour le ski de fond, aviron, vélo, ….
 
Bonne nouvelle, j'ai terminé mon 10km au Marathon de Montréal avec un temps de 47:09. 12e dans ma catégorie d'âge et 137e overall. Comparativement à mon temps au 10km de nuit, c'est une belle amélioration compte tenu du niveau de difficulté et de la température. On a du monter Berri et c'est difficile de se retenir pour ne pas ralentir. Certains ont payé le prix et avaient a langue à terre rendu en haut. Mon speedwork a été payant et je vais continuer avec les intervalles pour essayer de franchir le 10km en 45 minutes ou moins.

Vérifier mon activité course à pied sur Garmin Connect. #beatyesterday
https://connect.garmin.com/modern/activity/4081570181?share_unique_id=50
//uploads.tapatalk-cdn.com/20190923/d69e5ab1394ae5566ebdb0c96335b682.jpg

mon boss a fait le 21km et justement dans le stade et tout c'est plein de cote pis il as juste pas ralentie ... criss qu'il as regretté après, il étais comme yesss je dépasse tout le monde... oups par la suite metons qu'il as manqué sont target de temps :)
 
Le pire c'est que c'est vraiment bon pour un amateur mais ce qui est "freakant", c'est qu'un coureur professionnel de calibre mondial va passer la ligne d'arrivée 20 minutes avant toi. C'est hallucinant.
Effectivement. J'arrive pas à concevoir qu'une personne peur courir un 10km en moins de 35 minutes. À peu près le même feeling que d'accélérer a fond et te faire dépasser comme si tu étais arrêté lol. Si je réussi à franchir le 10km en 40 minutes je vais être content. Rendu là c'est pas de la tite course relax.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Effectivement. J'arrive pas à concevoir qu'une personne peur courir un 10km en moins de 35 minutes. À peu près le même feeling que d'accélérer a fond et te faire dépasser comme si tu étais arrêté lol. Si je réussi à franchir le 10km en 40 minutes je vais être content. Rendu là c'est pas de la tite course relax.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

c'est pas juste le faire en 35min. c'est de le faire ''4 fois de suite'' en 35min sans arrêt. Criss que sa pas de sense lol
 
damn.

Mais es-ce que le parcourt de montréal étais dure? Il avait beaucoup d'élévation,.

Pas spécialement. Que le parcourt soit technique avec des pentes ou peu importe. C'est pas vraiment un facteur car tu peux planifier d'avance où pousser et où relaxer. 2 raisons pourquoi cette année a été plus difficile. Le départ du 42km a été retardé de 50 minutes. Ça change ton plan de match parce que ta préparation est à recommencer. Ton réchauffement est scrap et tu dois aller au toilettes mais tu n'es pas certain d'avoir le temps donc tu commences à angoisser. La tu dois te réhydrater mais pas trop. Pour M et Mme tout le monde, ça change rien. Mais pour un athlète pro, quand tout est calculé précisément, ça change beaucoup.

Avec le retard de 50 minutes, il fait chaud plus rapidement et ça été un gros facteur. La chaleur affecte énormément la performance, surtout pour nous qui sont plus habitué au temps froid. Contrairement à l'an dernier où il faisait 8 degrés, l'air est dense et on est plus vigoureux. Il y a 2 ans, la 42km a été annulé à cause de la chaleur accablante.

La course à pied est un des seuls sports où quand il pleut, ça ne me dérange pas, même que je préfère la pluie et le temps frais. Mon meilleur temps de 46 minutes était au 10km à Longueuil sous la pluie.
 
C'est normal anyway, les top 25 au monde sont soit de l'Éthiopie et du Kenya et ils viennent pas mal tous du même coin chacun. Comparativement à nous, ils sont génétiquement parlant ils sont dans un autre nombre pour ce sport la. C'est comme un peu plein de Michael Phelps en même temps !
 
Dimanche il y avait le demi-marathon de Longueuil. J'ai complété mon 10km mais pas comme je l'avais planifié. Depuis le marathon de Montréal, j'ai senti une légère douleur au mollet droit et ça s'est intensifié le lundi suivant. J'aurais du consacrer un peu plus de temps pour ma récupération. À la place, j'ai recommencé mon entrainement intense en vitesse dans le but de réduire mon temps. À cause de la douleur, j'ai du prendre 3 semaines complètes à ne pas courir pour m'assurer que je serais prêt pour Longueuil. J'était content de réaliser que la douleur est disparue mais mon temps était de la marde. 48:47 pour le 10km alors que je visais le 45 minutes. En plus c'était la température idéale.

Bref, la saison est pas mal terminée. Reste une course à St-Hilaire si ça me convient. Pour le reste, je recommence mon speedwork et on verra pour la saison prochaine.
a6b90a41e003fa46363ae6d309cd9786.jpg
 
Back
Top