Rythme cardiaque

Assurance auto

Active member
Bon, j'ai finalement franchi une étape importante. Je viens de réaliser que mon rythme cardiaque a atteint les 38 battements par minute.

Je me sens très bien.

J'ai 41 ans.
fa126762015eb47d5c787e537412ddd3.jpg


Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
38 c'est surement une erreur de lecture de ta montre. Surtout que les lectures au poignet sont très imprécises.
 
48ml/kg/min de VO2max (si c'est le vrai VO2max) est élevé pour quelqu'un de sédentaire, mais pas pour un sportif amateur/passionné d'endurance, c'est dans la moyenne et ça démontre quelqu'un qui s'entraine comme du monde.

Mais oui, 38bpm au repos c'est surement une erreur soit de moyennage à cause de la fréquence de la montre où à cause d'une mauvaise lecture momentané. la lecture au poignet est également assez imprécise à cause du trop grand mouvement et des variations de pression sanguine et le capteur ne lis pas de la même manière qu'un cardiofréquencemêtre au torse.

38 bpm au repos, on parle d'un niveau semi-pro ou même pro en cyclisme/triathlon/course à pied
 
48ml/kg/min de VO2max (si c'est le vrai VO2max) est élevé pour quelqu'un de sédentaire, mais pas pour un sportif amateur/passionné d'endurance, c'est dans la moyenne et ça démontre quelqu'un qui s'entraine comme du monde.

Mais oui, 38bpm au repos c'est surement une erreur soit de moyennage à cause de la fréquence de la montre où à cause d'une mauvaise lecture momentané. la lecture au poignet est également assez imprécise à cause du trop grand mouvement et des variations de pression sanguine et le capteur ne lis pas de la même manière qu'un cardiofréquencemêtre au torse.

38 bpm au repos, on parle d'un niveau semi-pro ou même pro en cyclisme/triathlon/course à pied

Il porte la montre trop bas au poignet pour une lecture fiable, j’ai assisté à assez de sessions de training et d’info pour vendre du polar et garçon hahahah


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça reste quand même qu’il est en meilleure shape que la plupart du monde de son âge. J’suis plus jeune et serait incapable de courir 18km.
 
Ça reste quand même qu’il est en meilleure shape que la plupart du monde de son âge. J’suis plus jeune et serait incapable de courir 18km.

Sauf que courir 18km n'a rien a voir avec l'âge... c'est des années d'entrainement.
 
J'ai commencé à courir à 39 ans. Tous mes amis m'ont prévenu que j'allais engraisser après la naissance de mon enfant et c'est normal, ainsi va la vie. Fait que je me suis acheté un tapis roulant used et les soirs j'alternais entre la marche et la course. Progressivement j'augmentait la distance de course pour me rendre à 10km non-stop. Pas mal content je me suis inscrit à des épreuves de 10km et ça c'est bien passé. J'ai aucun coach ni d'expérience en course. Je regrette juste de ne pas avoir commencé plus tôt.

Mes temps sont correct mais mon poids m'aide pas vraiment. à 190 lbs c'est lourd. Si je pouvais maigrir à 175 lbs, je pourrais être beaucoup plus rapide plus facilement. J'ai comme objectif de réussir un demi-marathon. Mon dernier 18km c'est bien passé, j'ai juste mal estimé ma distance d'allé. Si les conditions sont favorables ce dimanche, je devrais être capable d'atteindre mon objectif pour ensuite travailler sur ma vitesse.

Somme toute, je suis bien content. J'ai jamais été en aussi bonne forme. La course à pied me permet de me libérer l'esprit et combler mes fins de soirées.
 
Pour vrai, le cannabis ne m'affecte pas mais je fume pas énormément. Ça aide à relaxer et m'endormir après un entrainement car je suis encore pompé. Je suis capable de faire sans mais ça ne m'affecte aucunement. Je vapote exclusivement, aucune fumée et aucune cigarette. Le lendemain je me réveille bien et de bonne humeur. L'alcool par contre j'ai remarqué que ça m'affectait. Les lendemains plus difficiles pour le cardio et ma récupération laborieuse.
 
Pour vrai, le cannabis ne m'affecte pas mais je fume pas énormément. Ça aide à relaxer et m'endormir après un entrainement car je suis encore pompé. Je suis capable de faire sans mais ça ne m'affecte aucunement. Je vapote exclusivement, aucune fumée et aucune cigarette. Le lendemain je me réveille bien et de bonne humeur. L'alcool par contre j'ai remarqué que ça m'affectait. Les lendemains plus difficiles pour le cardio et ma récupération laborieuse.

Moi aussi j'ai remarqué ça pour l'alcool.
Pas drôle vieillir...
 
L'alcool par contre j'ai remarqué que ça m'affectait. Les lendemains plus difficiles pour le cardio et ma récupération laborieuse.

Ça dépand beaucoup de la quantité et aussi fréquence , comme j'ai souvent dis je bois un vendredi ou samedi au 2-3 semaines,
desfois , juste 4-5 beers dans la soirée, aucun prob le lendemain pour aller au gym a faire de la muscu ou un 45 min intense de cardio,
desfois je prend dans toute la journée ( a partir de midi mettons ) 8-9 beers ou +, une bouteille de vin a 2 au souper et un 750 ml de fort a 2 et le lendemain je suis sul cul , impossible d'aller au gym.



Moi aussi j'ai remarqué ça pour l'alcool.
Pas drôle vieillir...

Dans mon cas l'âge affecte pas , s'tait comme ça a 25 ans et c'est encore comme ça a 44 ans.
 
Back
Top