Rythme cardiaque

J'mefforce de donner des conseils qui ont de l'allure sur un sujet que je connais et pas dire n'importe quoi.

J'ai jamais dis que tu étais incompétent ou que tu donnais pas de bon conseils parfois,
j'ai simplement secondé Twon ( une des rare fois ... ) sur le fait que souvent tu te prend un peu , même beaucoup trop au sérieux au niveau de l'entrainement tout comme certain ingénieur dans leur domaine.
 
Soit c'est moi qui se prend trop au sérieux, soit c'est vous qui vous vous sentez menacer parce que je shake vos sources d'information qui sont souvent douteuses.

Dans le cas où vous le prenez comme ça, mon but est juste d'amener des arguments claire basés sur des faits scientifiques pour ne pas se faire avoir dans de fausses croyances avec toute la désinformation qui circule sur le sujet.
 
Did you change any of your diet? How many calories do you eat in a day? I see tons of fat people attempting to run, and lots of skinny-fat runners.
I don't count my calories anymore, not since a year ago if not more. I changed a few minor things, ie less alcohol, less sugar and less fat food. Skip breakfast and rarely eat later than 6pm. Basicly a few tweaks. I can understand fat people giving up on running, lets be real, it's very hard at the beginning. Running, cycling, weight lifting, swimming...basically anything. You need to stay consistent to see long term results. How? You need to enjoy what you do.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Bon alors j'ai complété mon 10km samedi soir avec un temps officiel de 48:06. Chip time de 47:59. 33e position sur 233 overall, 7 sur 22 dans ma catégorie d'âge de 40-49. Quand même pas mal mais j'aurais été capable de pousser un peu plus vers la fin. Une amélioration vs ma course du 9 juin avec un temps de 49:09. Demain je recommence à m'entrainer et je vais miser sur ma vitesse plutôt que la distance. Pas certain de pouvoir courir l'épreuve du 1er septembre à Boucherville mais je vais faire le demi-marathon de Longueuil le 13 octobre.

Je me rappelle qu'après avoir couru mon premier 10km, j'étais littéralement mort de fatigue et le lendemain était très pénible pour mes articulations. Maintenant, courir 10km est une banalité, même que je suis moins affecté après avoir couru 21km que mon premier 10km.
844b08ca98510816897b71d013bcb4a3.jpg
 
Beaucoup de gens connaissent c'est quoi une alimentation saine, mais le gout de manger du fast food ou '' d la marde '' a la maison l'emporte et en plus sont trop paresseux ou lâche pour aller au gym,
c'est pas qu'ils le savent pas et sont pas informé, c'est qu'ils s'en calissent et par le fait même etre un peu overweight les dérange pas.

Ça prend pas une maitrise pour savoir qu'une poitrine de poulet désossé cuit au four est plus sain que de se faire frire des patates frites et des ailes de poulets ...

C'est pas juste un question d'information c'est une question de vouloir.

Humm je ne suis pas très d'accord avec ca. Si mes années en entraînement m'ont bien démontré des surprises, une de celles ci a été de constater la quantité de gens qui se ramassent carrément à l'hopital parce que pour eux, la pizza, le chocolat et la friture font parti de l'alimentation normale d'un être humain. Ya un shitload de gens qui sont élevés dans des milieux sociaux où le Kraft dinner et le simili poulet existe encore et qui n'ont même pas le début d'un commencement d'un intérêt sur de bonnes habitudes de vie. L'affaire c'est que généralement ces gens là ne font pas parti des couches sociales que tu fréquentes donc on pense qu'ils n'existent pas.

Je me rappelle encore du gars qui cherchait des conseils en alimentation ici et qu'il tentait de se doter d'une diète en poisson et poulet frits et trouvait ca santé par rapport à ce qu'il mangeait. On lui a parlé de brocoli et ya pu jamais répondu au thread.
 
Humm je ne suis pas très d'accord avec ca. Si mes années en entraînement m'ont bien démontré des surprises, une de celles ci a été de constater la quantité de gens qui se ramassent carrément à l'hopital parce que pour eux, la pizza, le chocolat et la friture font parti de l'alimentation normale d'un être humain. Ya un shitload de gens qui sont élevés dans des milieux sociaux où le Kraft dinner et le simili poulet existe encore et qui n'ont même pas le début d'un commencement d'un intérêt sur de bonnes habitudes de vie. L'affaire c'est que généralement ces gens là ne font pas parti des couches sociales que tu fréquentes donc on pense qu'ils n'existent pas.

Je me rappelle encore du gars qui cherchait des conseils en alimentation ici et qu'il tentait de se doter d'une diète en poisson et poulet frits et trouvait ca santé par rapport à ce qu'il mangeait. On lui a parlé de brocoli et ya pu jamais répondu au thread.

Bad306 ????
 
Humm je ne suis pas très d'accord avec ca. Si mes années en entraînement m'ont bien démontré des surprises, une de celles ci a été de constater la quantité de gens qui se ramassent carrément à l'hopital parce que pour eux, la pizza, le chocolat et la friture font parti de l'alimentation normale d'un être humain. Ya un shitload de gens qui sont élevés dans des milieux sociaux où le Kraft dinner et le simili poulet existe encore et qui n'ont même pas le début d'un commencement d'un intérêt sur de bonnes habitudes de vie. L'affaire c'est que généralement ces gens là ne font pas parti des couches sociales que tu fréquentes donc on pense qu'ils n'existent pas.

Je me rappelle encore du gars qui cherchait des conseils en alimentation ici et qu'il tentait de se doter d'une diète en poisson et poulet frits et trouvait ca santé par rapport à ce qu'il mangeait. On lui a parlé de brocoli et ya pu jamais répondu au thread.

x2, j'ai des gens dans mon entourage qui n'ont aucune idée des bonnes habitudes alimentaires et qui n'ont pas le temps ni les bonnes sources pour s'informer. Comme pour l,activité physique
 
Ciboire de nos jours pour pas savoir ce qui est sain ou non sain en alimentation faut vivre sous une roche ......
Même mon père de 74 ans sait que de la morue au four est plus sain que des ailes de poulet frite avec extra panure.

Les gens mangent de ''la marde'' pcq ils aiment ça tout simplement, oui souvent se qui est pas sain est souvent tres tres bon pour les papilles ou les gens mangent mal pcq ils sont pauvre et d'la bonne bouffe saine coutent souvent cher.

Mais de dire qu'ils fassent pas la différence entre se qui est sain ou non, comme j'ai dis avec tout l'infos qu'on a facilement sur tout sujet en 2019 faut vivre sous une roche pour pas savoir.

Mais bon.....
Oui c'est vrai y'en a quand même qui savent pas se qui est sain en alimentation , mais c'est pas une majorité de gens et loin de la.
 
Last edited:
Je suis d'accord, la grande majorité des gens on une idée de ce qui est bon et pas bon en général mais comme manger mal les affectent seulement eux, ils se gâtent en mangeant de la scrap, et crois moi quand t habituer de manger dla shit tu veux pas manger des broco cuit a la vapeur ak des poitrines de poulets. Toute les fetes et activité social tourne généralement au tour de la bouffe, les gens sont formé dés leurs jeunes ages (gateaux de fete, noel, halloween, ont a été faire du vélo on mange un cornet… etc) rien ne stimule plus le sens de la récompense que la malbouffe, d'ailleurs ils ont fait un test avec des souris, ils les ont addicté a la coke et au sucre; quand les souris avaient le choix elles choisissent le sucre avant la coke. C'est comme faire de l'activité physique, tout le monde sait que c'est bon pour la santé mais pas bcp en font….
 
C'est comme faire de l'activité physique, tout le monde sait que c'est bon pour la santé mais pas bcp en font….


Encore une fois... je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation. Ya une tonne de gens qui n'ont aucune notion de bienfaits de l'exercice physique sur leur corps. J'ai eu plus d'une ex qui m'ont demandé ca fait quoi sur le corps humain de faire de l'exercice anyway? La question me déstabilise à chaque fois, la réponse est trop volumineuse et complexe pour la circonscrire en 1-2 phrase assez simple et punché pour les ébranler.
 
^^ x2

J'ai passé le tier de mon bacc à me faire dire ça pi à me faire dire comment amener les gens à en faire.
 
Ils savent surement pas au niveau physiologique mais quand meme, tout le monde sait que ce tenir en forme est un index de bien être général...
 
Ils savent surement pas au niveau physiologique mais quand meme, tout le monde sait que ce tenir en forme est un index de bien être général...
Ben non tout le monde sait que le bien être c'est d'être écrasé dans son divan avec une bière pis d'la pizz ;)

Ps j'suis d'accord avec toi lol
 
Ils savent surement pas au niveau physiologique mais quand meme, tout le monde sait que ce tenir en forme est un index de bien être général...

les gens le savent oui, mais tu serais surpris de voir combien de gens n'ont aucune idée où commencer.
- Le gym ? ils haïssent souvent ça, ont peur du stéréotype du meathead, essaie un abonnement mais ne restent pas, où trop cher pour eux.
- La marche ? ils se découragent, arrête l'hiver
- La course ? encore moins, ça fait mal aux jambes, etc..
- Le vélo ? trop cher
- etc, etc.

Il y a même une bonne partie de la population qui pense même que faire un effort à essoufflement n'est pas bon pour la santé et que c'est dangereux, alors que c'est le but recherché.

Aussi, souvent les gens savent que c'est un indice de bien être, mais la plupart ne savent À QUEL POINT c'est important pour la santé physique et mental. Pi faire de l'activité physique, c'est forcant, c'est difficile, inconfortable. Les gens ne veulent pas se forcer. c'est pas pour rien que les régimes et les dietes sont à la mode. C'est bin moins fatiguant essayer de bien manger que de faire de l'exercice.
 
Aussi, souvent les gens savent que c'est un indice de bien être, mais la plupart ne savent À QUEL POINT c'est important pour la santé physique et mental. Pi faire de l'activité physique, c'est forcant, c'est difficile, inconfortable. Les gens ne veulent pas se forcer. c'est pas pour rien que les régimes et les dietes sont à la mode. C'est bin moins fatiguant essayer de bien manger que de faire de l'exercice.

Ça l'air compliqué d'être d'accord avec quelqu'un d'autre....
C'est en plein ça qu'ils disent...
 
les gens le savent oui, mais tu serais surpris de voir combien de gens n'ont aucune idée où commencer.
- Le gym ? ils haïssent souvent ça, ont peur du stéréotype du meathead, essaie un abonnement mais ne restent pas, où trop cher pour eux.
- La marche ? ils se découragent, arrête l'hiver
- La course ? encore moins, ça fait mal aux jambes, etc..
- Le vélo ? trop cher
- etc, etc.

Il y a même une bonne partie de la population qui pense même que faire un effort à essoufflement n'est pas bon pour la santé et que c'est dangereux, alors que c'est le but recherché.

Aussi, souvent les gens savent que c'est un indice de bien être, mais la plupart ne savent À QUEL POINT c'est important pour la santé physique et mental. Pi faire de l'activité physique, c'est forcant, c'est difficile, inconfortable. Les gens ne veulent pas se forcer. c'est pas pour rien que les régimes et les dietes sont à la mode. C'est bin moins fatiguant essayer de bien manger que de faire de l'exercice.


Hahahaha c'est désolant de lire ca… apres ca ont se demande pourquoi les dépressions explosent, l'exercise est un anti dépresseur naturel, ont est pas fait pour s'assir dans son coach pis rien crisser, 750 000 ans d'évolution pour ca...vraiment.
 
Back
Top