Rythme cardiaque

Rien a voir avec l’age... ta deja vue quelqu’un en bas de 5 ans faire 18 km?!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro


Jennifer Amyx became the first 5-year-old girl to finish a marathon when she ran the Johnstown YMCA Marathon in Pennsylvania in 1975, Sports Illustrated reported. Budhia Singh, reportedly just 3 and a half years old while he was running up to 30 miles at a time, may have been the youngest marathoner ever.
 
4 à 5 bières, le lendemain c'est sur et certain que le même exercice va demander plus d'effort. Tu t'en rends simplement pas compte jusqu'à temps que tu mesures tes performances et compare vs ton best.
 
4 à 5 bières, le lendemain c'est sur et certain que le même exercice va demander plus d'effort. Tu t'en rends simplement pas compte jusqu'à temps que tu mesures tes performances et compare vs ton best.

Pas pour moi , mais a 4-5 beers pas plus, mais je mesure pas avec des applications , j'y vais au feeling et je rush pas un mini brin plus.

Par contre oui si c'est une journée que je veux battre mon record de cardio ou de bench j'imagine que c'est autre chose,
je parle a entrainement égal a l'habituelle avec 4-5 beers la vieille vs aucune.

Chose a mentionné je m'entraine toujours le soir vers 21:00 alors si j'ai pris 4-5 beers la veille ça fait déja presque 24 heures ou presque qu'elles on eu le temps d'etre éléminé.

Mais bon....
J'bois qu'une fois au 2-3 semaine alors j'men calisse pas mal.
 
Last edited:
Petit update, j'ai reçu mon chest strap de Garmin pour mesurer quelques paramètres additionnels comme le seuil d'acide lactique, variation entre le pied gauche et le pied droit, longueur des foulées, oscillation moyenne etc. Beaucoup de données qui me disent pas grand chose pour l'instant à part que je suis dans la moyenne/haute moyenne. Je vais me renseigner un peu plus, question d'optimiser ma technique pour être le plus efficace possible.

Courir semble être banal, en tout cas c'est ce que je pensais au début. Avoir une bonne technique a un grand impact sur la performance et l'endurance.

Hier j'ai terminé un 13km et malgré le vent, j'ai fait un bon temps. Nouveau record pour le 1km et 10km en plus de monter mon Vo2max à 49. S'il fait beau dimanche, je vais m'essayer pour le 21km.

Vérifier mon activité course à pied sur Garmin Connect. #beatyesterday
https://connect.garmin.com/modern/activity/3931027041?share_unique_id=44
4fb1cf12a9745757d5b9d4cb6cbc886a.jpg
 
Petit update, j'ai reçu mon chest strap de Garmin pour mesurer quelques paramètres additionnels comme le seuil d'acide lactique, variation entre le pied gauche et le pied droit, longueur des foulées, oscillation moyenne etc. Beaucoup de données qui me disent pas grand chose pour l'instant à part que je suis dans la moyenne/haute moyenne. Je vais me renseigner un peu plus, question d'optimiser ma technique pour être le plus efficace possible.

Courir semble être banal, en tout cas c'est ce que je pensais au début. Avoir une bonne technique a un grand impact sur la performance et l'endurance.

Hier j'ai terminé un 13km et malgré le vent, j'ai fait un bon temps. Nouveau record pour le 1km et 10km en plus de monter mon Vo2max à 49. S'il fait beau dimanche, je vais m'essayer pour le 21km.

Vérifier mon activité course à pied sur Garmin Connect. #beatyesterday
https://connect.garmin.com/modern/activity/3931027041?share_unique_id=44
//uploads.tapatalk-cdn.com/20190809/4fb1cf12a9745757d5b9d4cb6cbc886a.jpg

comment ca teste ton seuil lactique sans prise de sang? Pis tu devrais pas ten faire avec ton v02 max sans faire le vrai test en lab
 
comment ca teste ton seuil lactique sans prise de sang? Pis tu devrais pas ten faire avec ton v02 max sans faire le vrai test en lab

comme pour le VO2max c'est une estimation très très approximative en fonction de la vitesse et du rythme cardiaque. Le seuil lactique estimé garmin doit être fait avec les données de variabilité cardiaque et de fréquence max, mais comme OP a jamais fait de test de fréquence max réel, bin c'est une estimation d'une estimation. En général, la seule donnée qui a de l'allure que garmin va donner avec la strap cardiaque, c'est la fréquence cardiaque. Pour le reste des données physiologique, la fiabilité et validité est extrêmement faible. C'est juste des stats pour faire vendre des bebelles. Comme l'oscillation, l'équilibre gauche droite, etc.
 
Bon finalement j'ai atteint mon objectif du demi marathon… Ou presque. 20.28km hier soir. Allure moyenne de 5:02 minutes par km. Malgré avoir très mal dormi, je me suis bien réveillé et je suis pas trop affecté niveau fatigue et tendon/articulation. Ça regarde bien pour ma course dimanche.

Vérifier mon activité course à pied sur Garmin Connect. #beatyesterday
https://connect.garmin.com/modern/activity/3941252411?share_unique_id=48

Et lol au test du Vo2Max en laboratoire. Je suis loin d'être un athlète de haut niveau et j'ai aucunement besoin de valider cette donnée. Même si c'est approximatif, ça coincide pas mal avec l'évolution de ma performance et c'est mieux que rien. Ma montre est drôlement pratique pour m'aider à planifier mon entrainement fréquence/intensité/type.
 
pas besoin d'être une athlète de haut niveau pour avoir une idée de son VO2max, seuil ventilatoire et seuil lactique. C'est toujours intéressant et utile et souvent les départements cherchent des sujets pour passer des tests gratuitement
 
comme pour le VO2max c'est une estimation très très approximative en fonction de la vitesse et du rythme cardiaque. Le seuil lactique estimé garmin doit être fait avec les données de variabilité cardiaque et de fréquence max, mais comme OP a jamais fait de test de fréquence max réel, bin c'est une estimation d'une estimation. En général, la seule donnée qui a de l'allure que garmin va donner avec la strap cardiaque, c'est la fréquence cardiaque. Pour le reste des données physiologique, la fiabilité et validité est extrêmement faible. C'est juste des stats pour faire vendre des bebelles. Comme l'oscillation, l'équilibre gauche droite, etc.
Très très approximatif est un grand terme. Basé sur cette étude, c'est plutôt précis.

https://www.runnersworld.com/gear/a20856601/can-your-watch-estimate-your-vo2-max/

Sur un ensemble d'homme et se femme, le résultat en labo vs la technologie Garmin est en moyenne 1 à 2 unités plus élevé, ce qui coïncide avec la marge d'erreur annoncée de 5% par firstbeat (technologie utilisée par Garmin) évidement tu ne seras pas d'accord et c'est pas grave.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Très très approximatif est un grand terme. Basé sur cette étude, c'est plutôt précis.

https://www.runnersworld.com/gear/a20856601/can-your-watch-estimate-your-vo2-max/

Sur un ensemble d'homme et se femme, le résultat en labo vs la technologie Garmin est en moyenne 1 à 2 unités plus élevé, ce qui coïncide avec la marge d'erreur annoncée de 5% par firstbeat (technologie utilisée par Garmin) évidement tu ne seras pas d'accord et c'est pas grave.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Il n'y a rien de précis la dedans. C'est déjà une des premieres choses qu'ils nous enseignent dans notre cours d'évaluation cardio-métabolique et d'entrainement cardio-vasculaire.

1. Tu montrais ton VO2max évalué par mesure au poignet sans test. Même pas de test indirect (comme le FT60 dans l'étude avec la polar)
2. Si on considère que les études sont bien faites, la différence entre la lecture au poignet et à la strap est quand meme présente et significative (10% c'est significatif).
3. La différence entre la mesure réelle et la mesure avec strap est également significative. Donc on décale encore plus.
4. Ton VO2max est estimé sans test, tandis que les mesures comparés dans les études sont faites à partir de tests max ou sous-max indirect vs un test max direct en lab. Ce qui renforcit le facteur d'imprécision.
5. Ils écrivent un article basé sur 3 études qui sont inconsistantes (c'est eux-même qui le disent) à probablement pas mal de niveaux (métho, résultats) pour faire des présomptions.

Je voudrais bien les lires ces études, mais ils ne les ont pas mis en référence (si je fouille un peu je pourrais probablement les trouver, mais j'ai autre chose a faire), ce qui est doublement douteux au niveau des conclusions et des méthodologies.

Effectivement, je ne suis pas d'accord, parce en plus de te laisse embarquer dans une gamique technologie comme celle de garmin, tu te défends avec un argumentaire scientifique très pauvre. À mon avis, c'est de l'argent que tu pourrais mettre ailleurs qui te ferais augmenter tes temps beaucoup plus efficacement.

Mais bon qu'est-ce que j'en sais :dunno:
 
C'est pas 10% c'est 5% et même si c'était 10, ça change absolument rien pour mon application. Même si j'investi la même somme pour des conseils professionnels alors que mon niveau est amateur, je dois m'en acheter une montre de sport quand même. Tu te prends tellement au sérieux, je m'excuse si je suis pas à ton niveau. Tant mieux si les lectures sont en dessous de la réalité, ça me donne encore plus de motivation pour m'améliorer.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
oui oui

Je ne peux malheureusement revenir dans le passé. Commencer à courir à 39-40 ans sans aucun background en athlétisme, c'est pratiquement impossible à mon âge d'atteindre un podium ou d'avoir une reconnaissance officielle. C'est même pas à l'étape d'un rêve. Donc de m'entourer de professionnel et aussi d'avoir le temps de suivre leur programme et conseil tout en poussant la machine avec le risque très élevé de blessure, no way. Même si j'atteint mon objectif de 4 minutes par km, ce qui commence à être sérieux, ben je vais me faire détruire par ceux qui le court en 3:30.

Samedi au parc Maisonneuve, je vais en avoir le cœur net. Je prévois le 10km en 44 minutes, à suivre.
 
Poor diet and fitness information has lead us to obesity crisis we are currently in.

Beaucoup de gens connaissent c'est quoi une alimentation saine, mais le gout de manger du fast food ou '' d la marde '' a la maison l'emporte et en plus sont trop paresseux ou lâche pour aller au gym,
c'est pas qu'ils le savent pas et sont pas informé, c'est qu'ils s'en calissent et par le fait même etre un peu overweight les dérange pas.

Ça prend pas une maitrise pour savoir qu'une poitrine de poulet désossé cuit au four est plus sain que de se faire frire des patates frites et des ailes de poulets ...

C'est pas juste un question d'information c'est une question de vouloir.
 
How many years, and still, has fat in foos been considered bad? Fat is an essential macro, extremely important for hormone regulation, but you still see "low fat" everywhere.

How many people do you see who want to start running to lose weight? Guess what, running is a terrible way to lose weight, and leads to a slowing metabolism.
 
I did. Worked for me, better and faster than expected. I don't know about you but I've never seen a fat runner.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Did you change any of your diet? How many calories do you eat in a day? I see tons of fat people attempting to run, and lots of skinny-fat runners.
 
Back
Top