Attendre avant de faire le terassement après excavation?

johnnyh55

New member
J'ai récemment fait excaver tout le tour de ma maison pour faire imperméabilisé la fondation et remplacer les drain français et l'entreprise a remis le même matériel excaver comme remblai, mais le contracteur ma dit d'attendre à l'année prochaine avant de faire le terrassement pour que le sol se stabilise, ca prend 1 hiver et au printemps je serai bon pour commencer. Donc comme cela j'ai de l'argile melanger avec un peu de gazon sur mon terrain avant, est-ce que je peut mettre du top soil par dessus tout ça ou je devrais arracher le gazon existant et m'assurer que cette partie du terrain est aussi sur la terre avant de mettre du top soil par dessus? Et est-ce que je dois attendre à l'année prochaine avant de mettre le top soil? Au pire, si ça calle je pourrais en rajouter d'autre l'année prochaine mais je me demande si je vais avoir plein de mauvais herbe qui vont pousser dans le nouveau top soil si je ne met pas de semence à gazon tout de suite.
 
Ok et l'année prochaine, est-ce que je devrais tout arracher avant de mettre du top soil partout ou je peux mettre tu top soil par dessus le gazon existant?

Si tu parles d'arracher le gazon existant c'est qu'il t'en reste. Pourquoi tu l arracherais s'il est encore vivant? Moi j attendrais pas l'année prochaine. Je rajouterais de la terre la ou ca été endommagé pour remonter ma pente de terrain de facon a ce que l'eau revienne pas vers la maison. Au pire fais toi une pente plus prononcée, elle va se tapper tout seul. Tu as la possibilité de louer un shaker aussi. Pour tapper la terre. C est sur que si tu mets de la tourbe ca donne rien, a va caler. Pis tu vas etre obligé de rajouter de la terre par dessus pour remonter ta pente.
 
Si tu parles d'arracher le gazon existant c'est qu'il t'en reste. Pourquoi tu l arracherais s'il est encore vivant? Moi j attendrais pas l'année prochaine. Je rajouterais de la terre la ou ca été endommagé pour remonter ma pente de terrain de facon a ce que l'eau revienne pas vers la maison. Au pire fais toi une pente plus prononcée, elle va se tapper tout seul. Tu as la possibilité de louer un shaker aussi. Pour tapper la terre. C est sur que si tu mets de la tourbe ca donne rien, a va caler. Pis tu vas etre obligé de rajouter de la terre par dessus pour remonter ta pente.

Le gazon existant est pas en super shape c'est pour ça que je pensais met tout du neuf.
 
le sol va se compacter avec les pluies et l'hiver, c'est pour ça qu'ils disent d'attendre un an, si tu n'attend pas, ça se peut que ta partie qui a été travaillé calle un peu. Moi je laisserais ça sur leterrain laid cette année et l'an prochain je mettrais la terre et el gazon tout de suite après.
 
Back
Top