Possibilité d’excavation sur le roc ?

arbo

New member
Je considère l’achat d’une maison à mon goût que je pense est situer sur un cap de roche et j’aimerais construire un garage dans le futur. Quelle sont les options quand le sol est en roche, est-ce qu’il faut dynamiter ou c’est possible de casser la roche avec une pelle hydraulique et un marteau piqueur ? Si oui, la vibration pourrait tu causer des fissures sur la fondation de la maison même si le garage serait détaché ? J’imagine peut importe la méthode ça augmente significativement le coût de l’excavation ? Serait-ce une raison pour laisser faire cette propriété et essayer d’en trouver une autre ?
 
pas besoin d'excavé si c'Est sur le roc!

si vraiment nécessaire, y a surement moyen d'applatir avec juste un marteau sur une excavatrice...sinon: explosif!
 
pas besoin d'excavé si c'Est sur le roc!

si vraiment nécessaire, y a surement moyen d'applatir avec juste un marteau sur une excavatrice...sinon: explosif!

J'aimerais mettre le garage où le carré rouge:

0e6e3713ba48cc8569edf90d9508b600.jpg



48f3d40b08e83f093667a6e031bf884c.jpg




Et je crois le carré mauve est le champ septique alors je ne pourrais pas construire la. Pensez-vous que ça serait un coût exorbitant pour bâtir un garage à cet emplacement?


6ba0a469e981a4fa7e410f43dbc1b3d0.jpg
 

Attachments

  • 1.jpg
    1.jpg
    699 bytes · Views: 93
  • 2.jpg
    2.jpg
    701 bytes · Views: 94
  • 3.jpg
    3.jpg
    700 bytes · Views: 93
Last edited:
fait toi faire des soumissions :|
commence par voir avec la ville la grandeur que tu as droit de batir (Généralement pas plus que 80% de la surface au sol de la maison)
 
Pelle mécanique avec marteau piqueur.

Par contre c'est clairement plus $$$ que de creuse de la terre. Un de mes chums a sa maison un peu plus haute qu'il le voulait car il sont arrivé au rock en creusant pour la fondation et c'était pas mal plus $$$ pour le ~1pied de plus a creuser dans la roche.
 
On est sur le rock chez nous et on peut pu dynamiter par risque de fissurer les solages des voisins. Pelle mécanique avec marteau piqueur. :(
 
fait toi faire des soumissions :|
commence par voir avec la ville la grandeur que tu as droit de batir (Généralement pas plus que 80% de la surface au sol de la maison)

Comme maxpat82, vérifie auprès de la ville pour les règlements de bâtiments accessoire.
 
fait toi faire des soumissions :|
commence par voir avec la ville la grandeur que tu as droit de batir (Généralement pas plus que 80% de la surface au sol de la maison)

Comme maxpat82, vérifie auprès de la ville pour les règlements de bâtiments accessoire.

Oui je vais vérifier, je crois qu'il y a un règlement qui empêche que le pignon du toit du garage soit plus haut que celui de la maison, donc si c'est le cas je suis très limité à moins qu'il me donne une dérogation mineure.


Excellents 2 premiers posts sur un forum de chars.

Ça fait longtemps que je consulte le forum à titre de lecteur mais si tu as des suggestions de forum sur la construction québécoise elles sont les bienvenues.
 
Oui je vais vérifier, je crois qu'il y a un règlement qui empêche que le pignon du toit du garage soit plus haut que celui de la maison, donc si c'est le cas je suis très limité à moins qu'il me donne une dérogation mineure.

normalement ca concerne la hauteur du batiment(Du plancher au pignon) et non pas "l'altitude" du pignon.
 
Selon moi ça peut se faire au marteau piqueur car lors de la construction le dynamitage doit surement avoir fissuré cette partie ..
 
C'est dans mon coin, fais moi une offre d'achat sur la mienne construction 2016 a la place t'aura pas de dynamitage a faire et t'a un garage attaché en bonus ;)
 
Back
Top