Dealer et lumière air bag allumée

Foxhound1979

New member
Vite de meme, une collègue est allée chez son dealer ( Subaru en prime ) avec une lumière airbag intermittente.

Est-ce que c'est normal que le dealer la laisse partir avec son véhicule, en ayant connaissance que si elle a un accident que les bags ouvrirons pas ?

Yé surement magouillé c'est sur. ;)

Votre avis la dessus ? Le dealer a bien agit ou c'est n'importe quoi ?
 
Ça veut pas nécessairement dire que les airbags n'ouvriront pas.

Souvent c'est signe que la batterie du véhicule a connu de meilleurs jours.
La charge est possiblement basse.

Sur mon beater, c'est ce qui se produit chaque fois que la batterie est sur le bord d'avoir à être changée.
Alors pour commencer, je testerais la batterie.
 
Ça veut pas nécessairement dire que les airbags n'ouvriront pas.

Souvent c'est signe que la batterie du véhicule a connu de meilleurs jours.
La charge est possiblement basse.

Sur mon beater, c'est ce qui se produit chaque fois que la batterie est sur le bord d'avoir à être changée.
Si la lumière des srs est allumé, ya zero airbag qui vont ce déployer en cas d'accidents.



Est ce que la lumière étais allumé quand elle est aller au dealer? Ils ont scanner le char? Il ont changé une pièces?

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Ça veut pas nécessairement dire que les airbags n'ouvriront pas.

Souvent c'est signe que la batterie du véhicule a connu de meilleurs jours.
La charge est possiblement basse.

Sur mon beater, c'est ce qui se produit chaque fois que la batterie est sur le bord d'avoir à être changée.
Alors pour commencer, je testerais la batterie.

Les techs l'ont surement testé, entk j'espere ! hahaha
Mais bonne piste par exemple

Un logo de airbag intermittant j'ai toujours lu que c'étais un fail dans le systeme et que les bags ouvrirons pas si ya dequoi. Elle se serais fait dire qui aurais u un deversement de liquide sur le banc qui aurais scrappé le sensor et de mettre un sac sur son banc hahaha
 
Si la lumière des srs est allumé, ya zero airbag qui vont ce déployer en cas d'accidents.



Est ce que la lumière étais allumé quand elle est aller au dealer? Ils ont scanner le char? Il ont changé une pièces?

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

Pourquoi cest intermittent alors ?

Sur le mien, elle allume environ aux 4-5 ans quand la batterie est du, sinon jamais.
 
Le dealer lui a laissé la possibilité d'utiliser le char.

Si elle se sent pas en sécurité...qu'elle le laisse la et prenne un moyen de transport.

Le char fonctionne...donc rare sont le monde qui vont prendre la décision de le laisser au garage et payer pour un autre moyen de transport.

Oublie le char de courtoisie pour ce genre de probleme avec un cahr fonctionnel.



Yep le dealer est pas sa mère.!
 
Pourquoi cest intermittent alors ?

Sur le mien, elle allume environ aux 4-5 ans quand la batterie est du, sinon jamais.
Plusieurs raison ferais que ces intermittent lol ver de gris, fil couper, module defect.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Est ce qu'ils ont commandés des morceaux ?

Vite dememe on dirait que y'avait pas de code... pis pas de code dans un module air bag ça veut dire que ça faisait un méchant bout que la lumière éteit éteinte fak d'après moi ta collègue est pas trop stressée de rouler comme ça... pas impossible que ça soit la batterie aussi avec des codes de low voltage, et peut être pas garantie aussi...

Bref, vite dememe ça serait bien d'avoir tous les infos.

Edit. On parle bien de la lumière air bag et non de celle d'un passage ? Car certain modèle ont des tsb et le problème est causer par un objet électronique sur la banc passager qui cause des interférences avec le système.
 
Last edited:
Back
Top