Self-Checkout : Amour ou Haine ?

I don't mind at all but what I do mind is when I see people with a handful of items that have never used one and have no clue what to do and hold up the line. At least at Ikea the employees spot them very quickly and help them.
 
J'haïs ça les esti de self checkout.

Ça prend super plein de temps pour rien. Le système est lent pis le touch screen est pas bon du tout, faut que tu te battes avec.

Quand j'ai juste un article pis qu'il y a une caisse de vide avec un humain, ça prend littéralement 30 secondes scanner, payer pis sacrer mon camp.

Avec les systèmes automatisés, t'as le message de bienvenue, scan l'article, met le sur la balance, ça marche pas, rescan l'article, sélectionne le mode de paiement, dit non 3 fois à toutes les cochonneries, etc blah blah.

Pour que le self checkout marche bien, ça prendrait un système qui marche comme du monde. Pourquoi il faut que je pèse sur un piton pour commencer à scanner mes articles? Le système a autre chose à faire que de scanner mes articles? Il fait du Seti@home en attendant? il mine des bitcoins?
Choisir la langue? Français par défaut pis tu as un piton pour le changer "live" n'importe quand. Anyway, je fais juste scanner un article pis ça pourrait être en Russe que ça changerait rien, je vois bien le criss de prix qui est affiché.

Je devrais pouvoir arriver avec mon article pis le passer en dessous du scanner sans rien faire d'autre. Après ça, je pèse que le piton "fini" pis il attend que je passe ma carte de crédit/débit en paypass (fuck le cash, tu iras ailleurs le cassé).

Ça devrait prendre 15 secondes max, pas plus.
 
Last edited:
J'haïs ça les esti de self checkout.

Ça prend super plein de temps pour rien. Le système est lent pis le touch screen est pas bon du tout, faut que tu te battes avec.

Quand j'ai juste un article pis qu'il y a une caisse de vide avec un humain, ça prend littéralement 30 secondes scanner, payer pis sacrer mon camp.

Avec les systèmes automatisés, t'as le message de bienvenue, scan l'article, met le sur la balance, ça marche pas, rescan l'article, sélectionne le mode de paiement, dit non 3 fois à toutes les cochonneries, etc blah blah.

Pour que le self checkout marche bien, ça prendrait un système qui marche comme du monde. Pourquoi fait que je pèse sur un piton pour commencer à scanner? Le système a autre chose à faire que de scanner mes articles? Il fait du Set-@home en attendant, il mine des bitcoins?
Choisir la langue? Français par défaut pis tu as un piton pour le changer "live" n'importe quand. Anyway, je fais juste scanner un article pis ça pourrait être en Russe que ça changerait rien, je vois bien le criss de prix qui est affiché.

Je devrais pouvoir arriver avec mon article pis le passer en dessous du scanner sans rien faire d'autre. Après ça, je pèse que le piton "fini" pis il attend que je passe ma carte de crédit/débit en paypass (fuck le cash, tu iras ailleurs le cassé).

Ça devrait prendre 15 secondes max, pas plus.

C'est sur que si tu as seulement 1 item, c'est plus rapide à la caisse. Le problème est que c'est très rare. Self checkout c'est très rapide. Probablement une affaire de 15 secondes mais tu dois être le moindrement allumé. Le seul bug c'est quand tu achètes de l'alcool ou tu scan un article de trop, ben ça prend l'approbation d'un caissier.

Je déteste le Maxi mais il y a des self checkout vs le Metro en face. C'est inévitable le soir, il n'y a jamais de client aux caisses quand je rentre et 5 minutes plus tard après avoir terminé de prendre les 3 items, il y a un lineup de 5 clients. X2 parce que les téteux de lotteries/bouteilles vides/cigarettes prennent deux fois plus de temps. Je pense que je vais retourner au Maxi juste pour cette raison.
 
Perso je prends tjs ca et je suis honnete



Ceux qui disent que c'est correct de voler l'entreprise sont le genre de cave qui disent que c'est de ta faute si tu te fais voler un vélo stationner derrière ta maison pcq il était pas barré...
 
Quand j'aurai plus le choix, je vais me servir du libre service .
Présentement je préfère de loin spotter la plus belle caissière et y aller .

Je tiens à avoir un emballeur aussi, c'est pour ça entres autres que je ne vais jamais chez Maxi.
Je suis lazy as fuck et ça me tente pas d'emballer mes trucs.
 
Provigo souvent a moin que j'aille 100$ pis plein de truc dans mon panier. Genre des fruit et legume en vrac parce que c'est souvent plus long.
Au début il allais mal en crime mais la il vont bien.

Super C a coté de chez nous. C'est de la caliss de marde. La balance pour les sac etc vaut pas de la merde. Il faut toujours que je finise avec 2-3 truc dans mes mains parce que la balance pense que j'ai pas scanner des trucs. Après sa si tu met un numéro toi même genre un concombre. Sa demande l'approbation de la ''superviseur'' voyons donc caliss. C'est pas sa le but du self chek out?
Si tu as trop de stock aussi il te crois pas que tu a pas pris de sac donc approbation...

Sinon Pharmaprix. Il vont super bien sauf qu'il les on mis au bout de la seul caisse qui est toujours ouverte. Donc les vieilles Ginette qui on peu que sa vole la job des autres (il a toujours juste une caisse d'ouverte anyway) Donc il sont toujours en ligne mais devant les self chekout... faut toujours les poussés pis sont comme insulté et dise que tu passe devant eux -_-
 
J'haïs ça les esti de self checkout.

Ça dépand des endroits , certaine places ça va tres bien ,
anyways on a pas le choix de s'y faire , c'est la pour rester et prendre leur place dans le plusde commerces possible , tout comme les guichets automatique on prit leur place dans les banques.
 
J'adore les self checkout, je les utilise des qu'il en a. J'aime pas dealer avec les humains ou juste faire une file d'attente

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
self checkout avec d'autre caisses avec employés= c'est comme si tu travaille gratuitement pour le commercant.
 
When people want a $15 per hr wage for doing a $10 per hr job you can expect self checkouts. In the not so distant future you will see no more waitresses, no more grocery clerks, o more fast food checkout personal, and later on, no more assemble Line workers, no more grain farmers....
Personally I use the self checkouts, find it efficient and simple.
 
Back
Top