question filage cinéma maison dans le mur

Cyclonicks

Well-known member
j'suis en train de placer mon setup de façon un peu plus permanente pi j'voulais passer mes fils hdmi dans le mur. En ce moment j'ai une vieille télé sharp aquos de genre 13 ans environ. Bref c'est pas du 4k 120hz hdr etc.. Si je veux passer des câbles hdmi dans le mur c'est quoi que j'dois regarder pour être relativement future proof? Juste le 2.1 machin chouette?

j'pensais me setter un truc de boîte encastrée dans le bas de mon mur pour les câbles hdmi et le filage de speaker vers mon ampli qui est au dessus de la télé.
 
bon plan ça la corde dans le mur.. merci pour l'idée

j'vais voir si j'me set pas une prise de courant direct pour l'ampli et la télé pi le reste sur une powerbar
 
Pourquoi pas un genre de tuyau ou tu pourras passer les fils que tu veut quand tu veut. Je suis sur que ça existe des kits fait exprès si tu veut pas faire du homemade.
 
Exact! Tu passes un tuyau pis tu mets des fils dedans. Ça existe pas être future proof en électronique.
 
HDMI est deja obsolete avec les teles 8k qui s'en viennent les sources vont devoir avoir minimum du Display Port car le standard HDMI prendrait 4 cables HDMI pour sourcer du 8k.

 
HDMI est deja obsolete avec les teles 8k qui s'en viennent les sources vont devoir avoir minimum du Display Port car le standard HDMI prendrait 4 cables HDMI pour sourcer du 8k.

https://www.youtube.com/watch?v=OcUv-TzVWUc

Euuuu non

Display port est pas mieux que HDMI

HDMI 2.1 a plus de bandwidth qu'un displayport


DIsplayport le seul avantage c'est commercial, tu peux faire du daisychain et faire des videowall sans utilisé un datapath. HDMI est la pour rester et au besoin il vont upgradé, aucun device résidentiel va offrir du displayport.
 
T'as raison j'exagerais un peu avec l'obsolete mais DP est la pour rester. Moi j'ADORE DP en environnement de bureau car les HDMI t'as toujours un usager qui finit par s'organiser que son cable soit branche a moitie pis fail tandis que DP lock en place.

PS x2 pour ce qui est d'installer un conduit. Quand j'ai fait mon cablage au sous-sol j'ai mis des tubes en PVC de 2"1/4 dans les murs ou l'ampli et les hauts parleurs sortaient. Ca fait clean avec une petite boite de connection en bas et un knub en haut derriere les satellites.
 
In his defense, you entire post was nonsense. My favourite part was "prendrait 4 cables HDMI pour sourcer du 8k."
 
j'avais en tête d'aller voir chez home depot pour ces accessoires là.. y'aurait-il un autre magasin metton rive-nord si c'est un spécifique qui aurait plus de choix/options?
 
Addison!

https://addison-electronique.com/pr...-murale-passe-fils-d-corative-avec-couvercle/

e798809189a9d72d456060333629302d.jpg


Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk
 
In his defense, you entire post was nonsense. My favourite part was "prendrait 4 cables HDMI pour sourcer du 8k."

C'est effectivement 4x HDMI pour du 8K 60Hz.

Il y a même 4x entrées HDMI dédiées sur la TV Sharp 8K juste pour ça.

Regarde la vidéo.
 
j'avais en tête d'aller voir chez home depot pour ces accessoires là.. y'aurait-il un autre magasin metton rive-nord si c'est un spécifique qui aurait plus de choix/options?

DDO Electronique (Acces electronique) sur Des Sources/Brunswick face au Guzzo y'ont tout ca incluant.
 
C'est effectivement 4x HDMI pour du 8K 60Hz.

Il y a même 4x entrées HDMI dédiées sur la TV Sharp 8K juste pour ça.

Regarde la vidéo.

That's due to limitations of HDMI 2.0, not because HDMI is obsolete. Sharp insisted on releasing an 8k TV prematurely, so they were limited to HDMI 2.0's capabilities hence the 4 cables. HDMI 2.1: no problem.

LG I revise my statement, you post was only like 19% nonsense.
 
Back
Top