Thread de voyages

Je trouve que l’Italie est un bon pays pour prendre le temps d’apprécier une ville. Si tu veux mon avis, faire des une journée à telle place, une journée à telle place, une journée à telle place, je pense que vous allez vous fatiguer et pas vous reposer bin bin.

Dans tous les cas, Rome et Florence méritent des arrêts de plusieurs jours à mon avis.

Les gens voyages différament. Certains partout pour voir le plus d'endroit possible et d'autre relaxe et s'impringne de la vie local.

Moi je suis plus du genre de resté longtemps au même endroit. J'aime sa ''vivre comme un local''. Je veut me sentir comme si j'étais chez moi mais ailleur.
Hey j'ai même deja resté 7 jour a percé plus jeune... Les locals me demandais après 3-4 jour ce que je fesais encore ici. Le monde après 2 jour max vont ailleur.

Pour moi c'est la façon de voyager. Sauté de place en place je profite pas de mon voyage et on dirais que la nostalgie d'un endroit ne s’imprègne pas en moi par la suite.
 
Moi je fais le plus de places en le moins de temps. Aussi j'ai Souvent des locales qui me montrent donc je vois plus la culture en deux jours qu'un touriste sans balises voit en une semaine.

Et j'ai comme réglé de jamais allée 2x au même pays sauf quand j'aurais fait le tour. A part pour la job évidemment. Ya tellement de places et cultures a voir!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Moi je fais le plus de places en le moins de temps. Aussi j'ai Souvent des locales qui me montrent donc je vois plus la culture en deux jours qu'un touriste sans balises voit en une semaine.

Et j'ai comme réglé de jamais allée 2x au même pays sauf quand j'aurais fait le tour. A part pour la job évidemment. Ya tellement de places et cultures a voir!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Tu vois j'ai fait 11 jours metons 10 avec le temps a L'aéroport perdu etc a Lisbonne et porto. Je suis pas allé voir les algarve. Y'a plein de regions que j,aurai voulu voir et manque de temps.

Et ENCORE la je sais que je peut découvrir énormément a Lisbonne. Local ou pas ... il y as tellement de chose a voir dans chaque grande ville. C'est sur que des ville secondaire metons comme coimbra tu passe pas une semaine la tu va t'ennuyer.
 
on pensais pas rester naples directement mais a castellammare di stabia ... 1 journée relaxe quand on arrive, 1 journée vesuve/pompei, 1 journée capri, 1 journée la cote almafitaine, naples si on a le temps ... voyage de famille donc pas de bar ...



cool merci, je vais regarder ca !

avec location d'auto ou juste transport en commun ?

J'ai louer une voiture .. ca ce fait tres bien .. ya un parking gratuit a la spezia ou tu laisse l'auto (nous 3 jours) et on voyagé en train vers les Cinque terre. les 5 village en 2 jous ce fait tres bien. La toscane ca vaut la peine en voiture !! Greve in Cianti est une belle petite place pour arreter diner .. charcuterie de fou avec aussi fromage !
 
Location d'auto vaut la peine. Perso, j'ai fait Florence - Cinque Terre en TGV.

Rome, Amalfi, Florence et Venise en voiture par exemple
 
Tu vois j'ai fait 11 jours metons 10 avec le temps a L'aéroport perdu etc a Lisbonne et porto. Je suis pas allé voir les algarve. Y'a plein de regions que j,aurai voulu voir et manque de temps.

Et ENCORE la je sais que je peut découvrir énormément a Lisbonne. Local ou pas ... il y as tellement de chose a voir dans chaque grande ville. C'est sur que des ville secondaire metons comme coimbra tu passe pas une semaine la tu va t'ennuyer.

Pour découvrir le local, Tinder premium pour matcher des filles de d'autres villes à l'avance puis une date par soir une fois sur place.
 
Je trouve que l’Italie est un bon pays pour prendre le temps d’apprécier une ville. Si tu veux mon avis, faire des une journée à telle place, une journée à telle place, une journée à telle place, je pense que vous allez vous fatiguer et pas vous reposer bin bin.

Dans tous les cas, Rome et Florence méritent des arrêts de plusieurs jours à mon avis.

On veux justement prendre plus de temps que nos autres voyages ou on a eu tendwnce à se gorocher en arrivant à destination... On veux ne rien planifié les jour de déplacement. Et retourné au logements quelque fois pour se cuisiner des trucs et relaxer.

Location d'auto vaut la peine. Perso, j'ai fait Florence - Cinque Terre en TGV.

Rome, Amalfi, Florence et Venise en voiture par exemple

Pas encore certain pour la voiture... en version beta... On a plusieurs mois pour raffiner haha...

À date on s'est garder la journée d'arrivée lousse pour se rendre au logement et se reposer du transport. 3jours de visite à Rome, (4nuits) on a trouvé un iteraire qui fit avec nos goût. Une journée pour se déplacer vers naples/castellammare di stabia plus bas. Ensuite capri, amalfi, pompei, vesuve sont assez près (30min-1h de transport). on y resterais 4 nuit. Une autre journée complète pour se rendre à Florence. Un autre 4 nuits. (flou ici, location voiture? Vignoble? ). 2 nuits à la spezia. Cinque terre en train. Une journée pour retourner vers Rome pour la dernière nuit et être près de l'aéroport pour notre vol qui tombe un jour férié le lendemain.

Bon début?
 
Je suis surpris comment la mentalité en Grèce ça ressemble plus à un third world country qu'à un pays européen...

Sur la route ça dépasse sur des lignes doubles, ça roule 2 dans ta voie, ya des VTT qui circule librement partout, personne porte de casque en moto, je vois souvent 3-4 personnes sur un scooter, j'ai vu 8 personnes dans une BMW série 5, personne attaché... le monde parle au téléphone, texte, cherche sur Google en conduisant sans compter la quantité de monde que je vois boire en conduisant ou avec des bières dans leur cup holder. Ça se park de tous les sens dans la rue, perpendiculaire, en diagonale, à contre sens. Sans compter le lane splitting ou les moto/scooter zigzag entre les chars qui roule ou qui sont arrêtés . Sérieux c'était pratiquement pareil quand je conduisait en République dominicaine...

J'étais vraiment dépaysé les quelque premiers jours mais j'y prends presque goût lol
 
Last edited:
Visiter la gorge de Samaria hier, bon hike de 16km avec 3h de décente en commençant pour rejoindre le bas, mais vraiment beau rendu!

0c18a62a79ae7a253436b3a77c3fed2b.jpg
6cfb9eeefca7d9f84fc1a83378d6221e.jpg
ba31badb05e16938d6af837a5e1cbbc9.jpg
01e6d960b22e0d7da52114ef01a76284.jpg
87de2a624fadb0a528906fc5d2b527ae.jpg
306f3af17c596a9672d730c127c57ca8.jpg
 
Je suis surpris comment la mentalité en Grèce ça ressemble plus à un third world country qu'à un pays européen...

Sur la route ça dépasse sur des lignes doubles, ça roule 2 dans ta voie, ya des VTT qui circule librement partout, personne porte de casque en moto, je vois souvent 3-4 personnes sur un scooter, j'ai vu 8 personnes dans une BMW série 5, personne attaché... le monde parle au téléphone, texte, cherche sur Google sans compter la quantité de monde que je vois boire en conduisant ou avec des bières dans leur cup holder. Ça se park de tous les sens dans la rue, perpendiculaire, en diagonale, à contre sens. Sans compter le lane splitting où les moto/scooter zigzag entre les chars qui roule ou qui sont arrêtés . Sérieux c'était pratiquement pareil quand je conduisait en République dominicaine...

J'étais vraiment dépaysé les quelque premiers jours mais j'y prends presque goût lol
Si la reputation des Grecs qui ne payent pas leurs impôts et fraudent le gouvernement à tour de bras s'applique envers toutes les lois, alors je ne suis pas surpris de lire ça.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'aime beaucoup trop le stuff Adidas j'avoue, j'ai ses pants la depuis 5-6 ans et elle look encore brand new. J'ai vu pas mal de monde avoir la slavic position pour fumer une clope, surtout à Bratislava, assez drôle!
 
J'aime beaucoup trop le stuff Adidas j'avoue, j'ai ses pants la depuis 5-6 ans et elle look encore brand new. J'ai vu pas mal de monde avoir la slavic position pour fumer une clope, surtout à Bratislava, assez drôle!
Hey je vais à Prague Vienne peut-être Bratislava dans 1 mois même pas, donne moi des hints de hike et must do nature dans ce coin thx

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Hey je vais à Prague Vienne peut-être Bratislava dans 1 mois même pas, donne moi des hints de hike et must do nature dans ce coin thx

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Si tu veux faire de la rando à Vienne sans te déplacer trop loin. Juste au nord de la limite de la ville c'est des montagnes. C'est pleins de chantier biens entretenu avec fuck all de touriste. Il y as des restaurants dans les montagnes faque tu peux biens manger pendant ta journée de rando. Sauf que les chantiers sont pas super biens marqué faque assure toi d'avoir planifier ton chemin ou avoir un GPS sinon tu vas être le touriste perdu.

T'as des super belles vue de la ville avec les vignobles à tes pieds et de l'autre coté c'est la forêt et le best: pour t'y rendre t'as juste à prendre le U-Bahn ligne 4 juste qu'as la dernière station au nord et après c'est genre 1 bus pour 40 minute (38A) de mémoire elle passe au 30 minute. Tu passe à travers 2-3 petit village autrichien en route c'est cute.
 
Si tu veux faire de la rando à Vienne sans te déplacer trop loin. Juste au nord de la limite de la ville c'est des montagnes. C'est pleins de chantier biens entretenu avec fuck all de touriste. Il y as des restaurants dans les montagnes faque tu peux biens manger pendant ta journée de rando. Sauf que les chantiers sont pas super biens marqué faque assure toi d'avoir planifier ton chemin ou avoir un GPS sinon tu vas être le touriste perdu.

T'as des super belles vue de la ville avec les vignobles à tes pieds et de l'autre coté c'est la forêt et le best: pour t'y rendre t'as juste à prendre le U-Bahn ligne 4 juste qu'as la dernière station au nord et après c'est genre 1 bus pour 40 minute (38A) de mémoire elle passe au 30 minute. Tu passe à travers 2-3 petit village autrichien en route c'est cute.
Rien de tel qu'une petite randonnée dans un chantier de construction bien entretenu avec des cônes bien alignés!
 
Hey je vais à Prague Vienne peut-être Bratislava dans 1 mois même pas, donne moi des hints de hike et must do nature dans ce coin thx

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Prague : Charles bridge au lever du soleil, fait le, je l'ai pas fait et je le regrette. Va voir la Cathédrale Saint-Guy, j'pas un gars d'église, mais c'est la plus belle j'ai vue de ma vie. Pas le choix de te pogner un bon TREDLNIK après un bon souper en te promenant dans la vieille ville. Sinon va au central square de la vieille ville, tout ce qui est autour est nice!

edit: je viens de voir que tu parle de nature. Vienne et Bratislava j'ai juste faite de la ville donc je pourrais pas te dire. Mais comme j'ai dis moi je suis allé dans les hautes tatras à Strbské pleso, c'est environ 3-4hr de train de bratislava et je regrette pas dutout, c'est un genre de Mont Tremblant dans un décor qui ressemble aux rocheuses canadiennes. A Partir de la il y a plusieurs hikes que tu peut faire! Moi c'est le Mont Krivan. La chaine de montagne sépare la slovakie de la pologne, donc tu peut faire des hikes des deux cotés et il y a plusieurs villes ou tu peut faire des stops pour des hikes!

mapa_vtatry.jpg
 
Prague : Charles bridge au lever du soleil, fait le, je l'ai pas fait et je le regrette. Va voir la Cathédrale Saint-Guy, j'pas un gars d'église, mais c'est la plus belle j'ai vue de ma vie. Pas le choix de te pogner un bon TREDLNIK après un bon souper en te promenant dans la vieille ville. Sinon va au central square de la vieille ville, tout ce qui est autour est nice!

edit: je viens de voir que tu parle de nature. Vienne et Bratislava j'ai juste faite de la ville donc je pourrais pas te dire. Mais comme j'ai dis moi je suis allé dans les hautes tatras à Strbské pleso, c'est environ 3-4hr de train de bratislava et je regrette pas dutout, c'est un genre de Mont Tremblant dans un décor qui ressemble aux rocheuses canadiennes. A Partir de la il y a plusieurs hikes que tu peut faire! Moi c'est le Mont Krivan. La chaine de montagne sépare la slovakie de la pologne, donc tu peut faire des hikes des deux cotés et il y a plusieurs villes ou tu peut faire des stops pour des hikes!

View attachment 40272
Vienne tu recommandes quoi dans ville? J'y passe 4 jours

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Back
Top