Thread de voyages

Pour revenir aux voyages, je part en Colombie dans 2 semaines et j'ai fukin hâte ! Mon itinéraire est pas mal fait mais avez-vous des recommandations ??

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Pas certain que je suis prêt pour un voyage aussi Wild que Colombie. À moins que ma vision de la Colombie soit pas bonne?

Either way, tu nous donnera des feedback et des photos!
 
Pas certain que je suis prêt pour un voyage aussi Wild que Colombie. À moins que ma vision de la Colombie soit pas bonne?

Either way, tu nous donnera des feedback et des photos!
Je connaisnplusieirs personnes qui lont fait et ils ont adoré!

Faut juste que tu va pas trop deep et utilise ton bon sens,poir ton safety.

Il ya plein de chaudasses avec des cul!!

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Pour moi cette année c'était le Pérou, 2 semaines!

Lima/Parc national de Paracas/ Oasis de huacachina/ Rainbow mountain/ Cusco/ Salkantay trek/ Machu Pichu.

Machu pichu, belle merveille du monde, beau village adjacent, mais tellement crowded que ça enleve beaucoup de charme à l'endroit.

Salkantay trek, over rated comme trek selon moi, pas mon préféré.

Huacachina, gros coup de coeur! On a viré des dérapes épouvantable là bas. Si vous aller au pérou/bolivie, vous vous devez d'aller dans un hostel Wild Rover. Soirée épic en vue.
 
m'a peut être te poker dans les prochaines années, c'est dans mes prochaines destinations le Pérou. Parrait que c'est pas cher en plus
 
No problem, effectivement, outre le billet d'avion, c'est pas chère. 3k pour 2 semaines et on a goalé les activités en esti la bas...
 
Sort ton argent ici et tu vas aussi bien manger!
De la façon qu’elle parle c’est comme si ici on mange de la marde, c’est vraiment pas là cas!

dude, non. pas pareille pentout! Je parle pas de cuisson man, Je parle juste la qualite des ingredients... les gouts des choses sont plus prononcees, genre une pomme est plus sucre, une tomate la-bas on dirait sent plus une tomate...
J'ai remarque la meme chose en Asie.
 
dude, non. pas pareille pentout! Je parle pas de cuisson man, Je parle juste la qualite des ingredients... les gouts des choses sont plus prononcees, genre une pomme est plus sucre, une tomate la-bas on dirait sent plus une tomate...
J'ai remarque la meme chose en Asie.

That's because we grow produce here for their looks and commercial qualities. Take for example a tomato anyone that's ever grown tomatoes at home knows that getting a perfectly ripe with no imperfections tomato is damn near impossible. Yet the grocery store has boxes upon boxes of them? What you get on the grocery shelf is mostly cultivated for their looks, because that's what consumer want and they are so used to bringing it home and eating bland tomatoes or putting so much salt/sugar/dressing that they don't taste anything.



https://www.theguardian.com/lifeand...of-flavour-why-tomatoes-have-lost-their-taste
 
That's because we grow produce here for their looks and commercial qualities. Take for example a tomato anyone that's ever grown tomatoes at home knows that getting a perfectly ripe with no imperfections tomato is damn near impossible. Yet the grocery store has boxes upon boxes of them? What you get on the grocery shelf is mostly cultivated for their looks, because that's what consumer want and they are so used to bringing it home and eating bland tomatoes or putting so much salt/sugar/dressing that they don't taste anything.
https://www.theguardian.com/lifeand...of-flavour-why-tomatoes-have-lost-their-taste

Makes sense.
I don't eat a lot of green roughage or fruit (unless it's presented to me all prepared) but when I was in Asia, my grandma's simple salad was off the hook even surprising my mother wondering how come her son was eating green stuff like a cow. Fruits in Asia tasted like they were dipped in honey.. Intense, strong fragrance and delicious.

I bet south American local ingredients are crazy as well, in fact any place sunny in the world will probably have better tasting ingredients.
 
That's because we grow produce here for their looks and commercial qualities. Take for example a tomato anyone that's ever grown tomatoes at home knows that getting a perfectly ripe with no imperfections tomato is damn near impossible. Yet the grocery store has boxes upon boxes of them? What you get on the grocery shelf is mostly cultivated for their looks, because that's what consumer want and they are so used to bringing it home and eating bland tomatoes or putting so much salt/sugar/dressing that they don't taste anything.



https://www.theguardian.com/lifeand...of-flavour-why-tomatoes-have-lost-their-taste



IMG_3053-ANIMATION_large.gif



C'est certain que faire pousser une tomate dehors c'est la même chose que de faire pousser une tomate dans une serre hydroponique !

Ta tomate dehors , a trop de soleil elle brûle , pas assez de soleil , pousse pas assez, plein d'insecte , trop d'eau si tu pognes plein de jour de pluie , etc etc

Va t'acheter un paquet de tomate sur vigne Savoura a 0,79$/lbs et si ça ne sent pas les tomates ou goûte pas les tomates , ta le sens olfactif et gustatif d'un fumeur
 
Makes sense.
I don't eat a lot of green roughage or fruit (unless it's presented to me all prepared) but when I was in Asia, my grandma's simple salad was off the hook even surprising my mother wondering how come her son was eating green stuff like a cow. Fruits in Asia tasted like they were dipped in honey.. Intense, strong fragrance and delicious.

I bet south American local ingredients are crazy as well, in fact any place sunny in the world will probably have better tasting ingredients.

Tout ce qui est local est bien souvent meilleur. Quand j'etais à Hawaii, j'ai mangé les meilleures ananas, mangues et bananes de ma vie. Et bien d'autre fruit qu'on retrouve plus difficilement ici et qui étaient délicieux!

Même acheté des noix de macadame directement à la plantation, rien avoir avec ce qu'on mange ici!
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1365/2497/files/IMG_3053-ANIMATION_large.gif?v=1522242950


C'est certain que faire pousser une tomate dehors c'est la même chose que de faire pousser une tomate dans une serre hydroponique !

Ta tomate dehors , a trop de soleil elle brûle , pas assez de soleil , pousse pas assez, plein d'insecte , trop d'eau si tu pognes plein de jour de pluie , etc etc

Va t'acheter un paquet de tomate sur vigne Savoura a 0,79$/lbs et si ça ne sent pas les tomates ou goûte pas les tomates , ta le sens olfactif et gustatif d'un fumeur

dit le gars qui trouve sa exotic allé a sherbrooke
 
Les meilleur oranges au monde sont sérieusement au Portugal... je comprend pas comment il peuve faire des oranges aussi savoureuse.

Les fraise sont off the hook aussi mais les oranges oh shit!


l'affaire avec l’Europe c'est qu'il mange très local en tout temps. Donc la bouffe est presque pas transporté, toujours beaucoup plus fraîche et est mûrie sur le plant. Ici c'est genre je veut un ananas en janvier quand i fait -40 ... No shit qu'il goûte rien. Il as été cueillie pas mur y'a 2 mois pis a fait le chemin jusqu’à ici et storré dans un entrepôt sur pratiquement le point de congélation.

Sa fait vraiment une différance sur le gout des aliments. Quand tu pogne l'été ici et tu mange local les legumes et fruits criss que sa goute pas la même chose. Par contre faut allé dans les petits petits marché. Direct sur la ferme encore mieux. La saison est tellement courte que sa coute le double donc le monde continue d'acheté en épicerie.
Après bien la viande, sa dépend aussi mais on fait du très très bon porc au quebec reconue mondialement. L'ouest le bœuf est délicieux.
Maritime les fruits de mer sont malade mais c'est encore la des petites saison et très cher.

DOnc ce qui est achetable ici c'est les truc ordinaire et ce qui est extra en saison c'est la bouffe a l'année en europe


mais coté gastronomie a Montreal sérieusement on as pas grand chose a envier a ailleur
 
Tout ce qui est local est bien souvent meilleur. Quand j'etais à Hawaii, j'ai mangé les meilleures ananas, mangues et bananes de ma vie. Et bien d'autre fruit qu'on retrouve plus difficilement ici et qui étaient délicieux!

Même acheté des noix de macadame directement à la plantation, rien avoir avec ce qu'on mange ici!
Look up how tropical stuff like that is shipped... Then you'll know why it will never taste as good as something off the farm
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1365/2497/files/IMG_3053-ANIMATION_large.gif?v=1522242950


C'est certain que faire pousser une tomate dehors c'est la même chose que de faire pousser une tomate dans une serre hydroponique !

Ta tomate dehors , a trop de soleil elle brûle , pas assez de soleil , pousse pas assez, plein d'insecte , trop d'eau si tu pognes plein de jour de pluie , etc etc

Va t'acheter un paquet de tomate sur vigne Savoura a 0,79$/lbs et si ça ne sent pas les tomates ou goûte pas les tomates , ta le sens olfactif et gustatif d'un fumeur

Go eat an heirloom tomato or even just a garden tomato and tell me how awesome Savoura tomatoes are again.

Greenhouse tomatoes are selected and cultivated to be perfectly looking tomatoes not because they are the best tasting ones.

I'd take these every day of my life

IMG_3632.jpg


over these

1559808-photo-erick-labbe-soleil-tomates.jpg
 
Last edited:
dit le gars qui trouve sa exotic allé a sherbrooke

Oh , aucun argument pour répondre a mon post de tomate...

T'essaye vraiment de m'abaisser ? Est-ce que tu me vois te remettre dans face que tes endettés, carte loader , mais que tu voyages quand même ? l'affaire de Sherbrooke c'était une joke, décroche
 
Back
Top