Thread de voyages

Comment vous sentez ça venir pour les voyages dans le sud cette hiver ??
J'ai commencé à regarder, j'ai bien l'intention de partir en février si la chose est possible. Alors justement, pensez-vous que ça va être faisable?

Quarantaine/pas quarantaine ?
Masque sur la plage ou pas masque ?
Test possible/disponible/exigé avant+pendant+après?

Si la situation comme présentement se maintient, j'imagine que les pays du sud vont avoir envie de nous voir débarquer en cristi, et qu'ils seront un peu souple dans leur mesures ( sans virer YOLO non plus, on se comprend).

Qu'est-ce que dit votre boule de cristal?

C'est faisable si tu fais du télétravail, car la quarantaine de 14jrs va rester, sinon, bin tu dois prendre un autre 2 semaines off

Pour les resorts, d'après moi ça va etre de retour à l'automne, mais les mesures seront les mêmes labas qu'ici.... J'ai un ami qui travaille pour le groupe Barcelo et il me dit que les mesures seront très strictes dans les resorts (Prise de température aléatoire, masque obligatoire mise à part dans ta chambre où sur la beach, distanciation et limite de personne dans les bars etc)
 
La République Dominicaine vient d'annoncer une gros programme national pour attirer les touristes. Assurance voyage/santé pour tout les touristes ou de quoi du genre.

https://news.bloomberglaw.com/health-law-and-business/dominican-republic-floats-free-health-insurance-to-woo-tourists

In the age of pandemic travel, the Dominican Republic is floating a novel tourism perk: free health insurance.

From late September through December, every tourist who books a hotel room in the Dominican Republic will get complementary insurance that includes emergency-room visits and telemedicine consultations. In addition, the government will cover the costs of long-term lodging and airline change-fees for any visitors who get Civid-19 while on vacation and are requred to isolate

https://dominicantoday.com/dr/tourism/2020/08/15/abinader-y-collado-at-full-speed-with-the-promotion-of-dominican-republic-tourism/
 
dès que la quarentaine n'est plus obligatoire lors de ton arrivée à l'étranger on repart.

J'ai raté 2 voyages cette été, c'était dommage, mais tout le budget est pret pour repartir dès que c'est possible.
 
Ça ne vous fait pas chier de payer la total pour aller en Europe et devoir faire les règles de distanciations / masque et risque que certains attraits soient fermés?

Moi, ça me met les brakes pour voyager en tout cas
 
Ça ne vous fait pas chier de payer la total pour aller en Europe et devoir faire les règles de distanciations / masque et risque que certains attraits soient fermés?

Moi, ça me met les brakes pour voyager en tout cas

Ça dépens comment tu voyages aussi. Je me vois très bien débarquer à Porto, me louer une moto et faire le tour du Portugal en évitant les spots avec plein de monde... l'Europe est tellement intéressante dans ses campagnes et ses lieux moins touristiques.
 
Ça dépens comment tu voyages aussi. Je me vois très bien débarquer à Porto, me louer une moto et faire le tour du Portugal en évitant les spots avec plein de monde... l'Europe est tellement intéressante dans ses campagnes et ses lieux moins touristiques.

Très d'accord avec toi.

D'ailleurs, le Portugal était ma prochaine destination, mais j'ai toujours aimé organiser mes voyages et voir les ''must see''. Au moins un minimum. Autre chose, avec de jeunes enfants, j'ai comme pas le choix d'organiser au minimum et limiter l'improvisation lol
 
Très d'accord avec toi.

D'ailleurs, le Portugal était ma prochaine destination, mais j'ai toujours aimé organiser mes voyages et voir les ''must see''. Au moins un minimum. Autre chose, avec de jeunes enfants, j'ai comme pas le choix d'organiser au minimum et limiter l'improvisation lol

Exact avec les enfants, gros brake pour moi pour aller en voyage tant que les mesures COVID sont en places. Budget voyage est transféré ailleurs.
 
Air Canada a commencer a faire des vols pour la Grenade, a ton arrivée tu dois louer une montre de geofencing lol et respecter un certain périmètre, tu dois aussi avoir fait et refaire un test covid. Apres ca pas de quarantaine.

Ma tante et mon oncle vont probablement venir nous rejoindre, ils ont vendu leur maison en Floride au printemps et étaient crissement désespérés de passer l’hiver au qc!
 
Ça ne vous fait pas chier de payer la total pour aller en Europe et devoir faire les règles de distanciations / masque et risque que certains attraits soient fermés?

Moi, ça me met les brakes pour voyager en tout cas
Un des voyages planifiés était la Suède et le Danemark, il y a beaucoup à voir en dehors des gros centres.

Et la Suède n'ont pas fait de confinement lol
 
Belle vue hier!(edit faudrait jupload une par une pour mettre full resolution)

53a27afa988dfebc9a32ad3c7dfcb6c3.jpg
179d0981d8eac9836efcae1a0252fbc2.jpg
d3f84649f36fcd6ef8437c19377b1671.jpg
b8e9d937cb92a4c3a795e880d59811ff.jpg
a7cd891c5f3e99567a289ca6810e6722.jpg
340ed7c1839bcedb3455766d1ef22189.jpg
 
Je viens d'avoir mes stats Google 2020. Pas pire pour pandémie, 8 pays.

Le all time est juste 7 ans de recul donc pas utile.
d6cdbc01e4f9d18ef1a1a1724800c41f.jpg
e0d24b2e6a1a2e4e3ca7e2f24eeb4ac0.jpg
3a48c5dda404c4b69d2a01829634b85a.jpg
 
Je fais revivre le thread, peut être que certain ont déjà des plans?

Je suis en route vers Brownsville, TX c'est trou en tabarouette!!!

Les aéroports sont pleins à craquer covid est fini, check ben les voyages reprendre vitesse grand V dès que ça deconfine au Québec.
 
Je fais revivre le thread, peut être que certain ont déjà des plans?
Je suis en route vers Brownsville, TX c'est trou en tabarouette!!!
Les aéroports sont pleins à craquer covid est fini, check ben les voyages reprendre vitesse grand V dès que ça deconfine au Québec.

I do think when most people are vaccinated (or not) and travel restrictions are lifted, there's going to be a huge portion of the population wanting to travel again (myself included)
 
Je fais revivre le thread, peut être que certain ont déjà des plans?

Je suis en route vers Brownsville, TX c'est trou en tabarouette!!!

Les aéroports sont pleins à craquer covid est fini, check ben les voyages reprendre vitesse grand V dès que ça deconfine au Québec.
Nous on attend d'avoir notre 2e dose pis on bouge d'ici ! J'ai devancé mon R-V pour début aout so on partirai pour la France après. On check aussi pour aller faire un tour en Italie , sûrement aller en Sardegna ! Je prends 1 mois off ! Pas de budget ca coûtera ce que ca coûtera ! YOLO

Sent from my SM-G973W using Tapatalk
 
J'espère pouvoir faire mon voyage en France avec mon père en septembre 2022. J'étais supposé le faire en 2020 mais la pandémie est arrivée... :cry:
 
Back
Top