Thread de voyages

Si c’est encore en situation de crise, oui

J’avais louer une maison a st-martin pour le 11 Avril, nous avons réussi a ce faire rembourser quand santé canada a dit au voyageur de ne plus ce déplacer. Si non, c’est arrange toi

même hors situation de crise, jusqu'à 2 semaines avant, la pluspart des airbnb ont une politique de remsoursement à 100% moins les frais de service. Si j'annule tout mon voyage 2 semaines avant de partir ça va me couter 150$ en frais de service airbnb et that's it...
 
Au Vietnam c'est formulaire et prise de température partout.

Mais la la planète est en train de fermer
 
Ayoye, beau shit show.
Moi je suis partis de HaNoi pour un road trip dans le nord le 15 mars, le 16 mars j'hésitais et je me suis dis que ça avait plus de sens de resté à l'exterieur, le gouvernement demandait au canadien de rentré, tout les pays commencait à fermé les frontière et couper les visa, j'ai booké un vol pour le 19 mars vers Montréal et fait demi tour pour retourné à Hanoi. Ca switché vite disons.
J'ai fais Hanoi -> Tokyo avec Vietnam Airlines et après sur Air Canada, Tokyo -> Toronto -> Montréal.
Arrivé le 19 au soir à Montréal. Je suis en isolation depuis, relativement inquiet d'avoir pogné dequoi dans l'avion étant donné que ça feel comme un incubateur et rien n'est checké nul part. Vol 100% remplis.
Pas de température check à aucun point, simplement quelques questions verbale sans plus.
Ça fait pitié comme setup, je m'attendais à plus d'exigence du gouvernment Canadien pour revenir au pays.
Anyway ça fait 3 jours je suis revenu, so far so good.
À suivre...

Unless you touched your face or had somebody coughing sneezing right next to you, I'm told that all new planes do not recycle the air. About every 5 minutes the volume of the cabin is exchanged with fresh outside air. I thought that planes were nothing but a sealed container, worse than a cruise ship but a pilot told me otherwise at the beginning of the month.

Do not forget his stunning leadership and crisis managment next time you vote.
 
Unless you touched your face or had somebody coughing sneezing right next to you, I'm told that all new planes do not recycle the air. About every 5 minutes the volume of the cabin is exchanged with fresh outside air. I thought that planes were nothing but a sealed container, worse than a cruise ship but a pilot told me otherwise at the beginning of the month.

Do not forget his stunning leadership and crisis managment next time you vote.
And whatever air is moved around is filtered. The air is fine but it's the surfaces in aircraft that are a hive of germs

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
That's good to know but still didn't feel good.

https://www.tripsavvy.com/air-quality-during-your-flight-54164

"The HEPA filtration system can make a complete air change approximately 15 to 30 times per hour, or once every two to four minutes. According to IATA, the International Air Transport Association, "HEPA filters are effective at capturing greater than 99 percent of the airborne microbes in the filtered air. Filtered, recirculated air provides higher cabin humidity levels and lower particulate levels than 100 percent outside air systems.""
 
Ayoye, beau shit show.
Moi je suis partis de HaNoi pour un road trip dans le nord le 15 mars, le 16 mars j'hésitais et je me suis dis que ça avait plus de sens de resté à l'exterieur, le gouvernement demandait au canadien de rentré, tout les pays commencait à fermé les frontière et couper les visa, j'ai booké un vol pour le 19 mars vers Montréal et fait demi tour pour retourné à Hanoi. Ca switché vite disons.
J'ai fais Hanoi -> Tokyo avec Vietnam Airlines et après sur Air Canada, Tokyo -> Toronto -> Montréal.
Arrivé le 19 au soir à Montréal. Je suis en isolation depuis, relativement inquiet d'avoir pogné dequoi dans l'avion étant donné que ça feel comme un incubateur et rien n'est checké nul part. Vol 100% remplis.
Pas de température check à aucun point, simplement quelques questions verbale sans plus.
Ça fait pitié comme setup, je m'attendais à plus d'exigence du gouvernment Canadien pour revenir au pays.
Anyway ça fait 3 jours je suis revenu, so far so good.
À suivre...

T'es chanceux, il y a environ 4000 cdn qui sont sur les croisieres et peuvent meme pas debarquer…. shit..
 
Oubli ça impossible. L'air extérieur est à -30 à cette altitude? Imagine l'énergie que ça prendrais pour chauffer toutes cette masse d'air au 5 minute. Sans compter la quantité d'eau pour l'humidification.
Modern airliners are prob around 50/50 mix outside air vs recycled. The outside air is pretty dry as well. Heating? Well you have bleed air systems and heat exchangers off the engines...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Taiwan ferme ses frontières au transit à minuit

On a un vol a 23:55

Ça s'appelle dernière minute
 
Hope you are 100% safe.
On s'est fait demander par 4 personnes différentes si on avait des symptômes et fait aviser de la quarantaine
Police
Douane
Santé Canada

On a pris notre température 4-5 fois dans les derniers 24h

Mais l'aéroport reste l'endroit le plus à risque

On verra dans les 14 prochains jours
 
Données intéressantes.

Le trafic aéroport vs l'an passé est a environ 4.5% de ce qu'il était l'an passé a pareille date. Donc drop de 95+%

Ceci sont données des USA par le TSA

Meilleures données que le NB de vols parce que les vols sont vides.

Tuesday, March 24: 279,018 vs. 2,151,913 (~13%)

Wednesday, March 25: 239,234 vs. 2,273,811 (~10.5%)

Friday, March 27: 199,644 vs. 2,538,384 (~7.9%)

Saturday, March 28: 184,027 vs. 2,172,920 (~8.5%)

Sunday, March 29: 180,002 vs. 2,510,294 (~7.2%)

Monday, March 30: 154,080 vs. 2,360,053 (~6.5%)

Tuesday, March 31: 146,348 vs. 2,026,256 (~7.2%)

Wednesday, April 1: 136,023 vs. 2,151,626 (~6.3%)

Thursday, April 2: 124,021 vs. 2,411,500 (~5.1%)

Friday, April 3: 129,763 vs. 2,476,884 (~5.2%)

Saturday, April 4: 118,302 vs. 2,011,715 (~5.9%)

Sunday, April 5: 122,029 vs. 2,462,929 (~4.9%)

Monday, April 6: 108,310 vs. 2,384,091 (~4.5%)

Tuesday, April 7: 97,130 vs. 2,091,056 (~4.6%)

https://onemileatatime.com/data-how-many-people-are-still-flying/
 
Considérant que il y a encore des vols internes et que Vancouver c'est l'un des 4 aéroports à accepter des vols de l'international 3000/jours me semble normal.
 
Eery
93e702ce9785e2edc5f2704468265afb.jpg


Bcp de vols transfrontaliers ajd!
f16f280100b6951e528281c9ee1fac84.jpg
 
Last edited:
Back
Top