Thread de voyages

Surtout que je ne suis pas style auberge jeunesse ou airbnb. Je prends un hotel et that's it.

C'est quoi qui coute le plus cher la bas ? la bouffe j'imagine.

Tes nuits d'hotel tu peux mettre 300USD par nuit en partant :laugh:
 
Mon rêve c'était d'aller à Hawaii, mais en voyant vos prix ca me refroidit bin raide...
Tu peux aller en Europe pour moins cher.

Surtout que je ne suis pas style auberge jeunesse ou airbnb. Je prends un hotel et that's it.

C'est quoi qui coute le plus cher la bas ? la bouffe j'imagine.

L'europe et Hawaii ca se compare pas vraiment selon moi. Hawai est vraiment un paradis sur terre, a la fois sauvage et urbain, ya de tout pour tout les gouts. Et absolument tout est chère a hawaii, la bouffe , l'h.bergement, l'essence etc. Ils sont en plein milieu de nul part alors... Mais ca vaut tellement la peine !! Je retournerais a hawaii 10 fois avant meme de considéré l'europe. Malheureusement je ne crois pas pouvoir y retourner avant d'avoir mon pardon -_-
 
Surtout que je ne suis pas style auberge jeunesse ou airbnb. Je prends un hotel et that's it.

C'est quoi qui coute le plus cher la bas ? la bouffe j'imagine.

l'hébergement et les activités. Le tourisme est l'industrie le plus florissante là bas et ils le save!

Un guide nous disait que hawaii a 1.5 million d'habitants comptant toutes les îles mais recoit 10 millions de touristes par année!
 
L'europe et Hawaii ca se compare pas vraiment selon moi. Hawai est vraiment un paradis sur terre, a la fois sauvage et urbain, ya de tout pour tout les gouts. Et absolument tout est chère a hawaii, la bouffe , l'h.bergement, l'essence etc. Ils sont en plein milieu de nul part alors... Mais ca vaut tellement la peine !! Je retournerais a hawaii 10 fois avant meme de considéré l'europe. Malheureusement je ne crois pas pouvoir y retourner avant d'avoir mon pardon -_-

même si j'ai adoré hawaii, je suis pas d'accord avec ton statement, en europe c'est pas la variété qui manque et tu peux changer de pays en quelque heures de route...
 
beaucoup moins cher même. Faut dire que le dollar americain aide vraiment pas. Si c'est vraiment ton rêve et que tu veux pas te ruiner, attends que l'écard entre notre dollar et le leur rétrécisse, ca va aider!

Mais je te le dis, ca vaut vraiment la peine de payer le prix une fois dans ta vie, tu vas pas regretter.

Bah l'euro est pas mieu metons ;)
 
Bah l'euro est pas mieu metons ;)

oui mais les prix sont comme "ajustés" en conséquence.

Genre quelque chose qui coute 5$ ici coute pas 5 euros, mais à hawaii, c'est pas comme ca. Genre une nuit dans un airbnb coute 150cad ici pour aller à tremblant, là bas c'est 150usd.

tu vois ce que je veux dire? Tout est comme le même prix qu'ici, mais en USD
 
oui mais les prix sont comme "ajustés" en conséquence.

Genre quelque chose qui coute 5$ ici coute pas 5 euros, mais à hawaii, c'est pas comme ca. Genre une nuit dans un airbnb coute 150cad ici pour aller à tremblant, là bas c'est 150usd.

tu vois ce que je veux dire? Tout est comme le même prix qu'ici, mais en USD

Ah sa oui je te l'accorde.

c'est comme les bouteille de vin très potable a 3 euro au portugal ou la bière a 26cent chaque.
Les pintes de bières au bar a 1 euro.

Yup ta raison !
 
Ah sa oui je te l'accorde.

c'est comme les bouteille de vin très potable a 3 euro au portugal ou la bière a 26cent chaque.
Les pintes de bières au bar a 1 euro.

Yup ta raison !

Arrête là pinte à 1 euro???

C’est dont bin pas chère la bas lol
 
Moi j'ai passé deux jours à Québec pour ma fête. mais l'an prochain je vais en Normandie avec mon père. :D
 
Arrête là pinte à 1 euro???

C’est dont bin pas chère la bas lol
Tu sais c'est quoi le pire? La majorité des bar c'est genre dans la rue c'est gros comme une toilette. Tu pogne ta bière pis tu va tassir dans la rue et tu bois avec le monde. Le jour ya des spot que c'est plein de monde assis. Le soir/nuit ya plein de rue par exemple a Lisbonne qui vire en party avec plein de mini bar dememe.

Asser Nice pareil de voir sa.

Pis ouais c'est vraiment pas cher.

Un spot on pognais 2 mojito pour 3.50 euro. Yetais bon en plus.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
J’ai une question!

Vous avez un voyage à faire dans un budget raisonnable, quel place faut aller en premier?

It really depends. I know people who go to Mexico city (not cancun or any of those party places) and have a blast for cheap.
Europe tends to be a bit more expensive to start and since euro is about 1.5 hour money, it can get expensive fast. My trip to Paris this time with the Mrs. was around $5500 for 6 nights 7 days but we weren't nickling and diming either.
I go to Europe once a year and I think every time it's around that much we spend.

You can also start with Canadian provinces. I'm guilty of not exploring my own country first.
 
L'europe et Hawaii ca se compare pas vraiment selon moi. Hawai est vraiment un paradis sur terre, a la fois sauvage et urbain, ya de tout pour tout les gouts. Et absolument tout est chère a hawaii, la bouffe , l'h.bergement, l'essence etc. Ils sont en plein milieu de nul part alors... Mais ca vaut tellement la peine !! Je retournerais a hawaii 10 fois avant meme de considéré l'europe. Malheureusement je ne crois pas pouvoir y retourner avant d'avoir mon pardon -_-
Ton pardon? Tu peux aller aux states avec UN dui

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
It really depends. I know people who go to Mexico city (not cancun or any of those party places) and have a blast for cheap.
Europe tends to be a bit more expensive to start and since euro is about 1.5 hour money, it can get expensive fast. My trip to Paris this time with the Mrs. was around $5500 for 6 nights 7 days but we weren't nickling and diming either.
I go to Europe once a year and I think every time it's around that much we spend.

You can also start with Canadian provinces. I'm guilty of not exploring my own country first.
Canada is boring AF if you don't enjoy being outdoors.
It's also expensive to travel within as the infrastructure is setup to Europeans and Americans with favorable exchange rates. Then you have the bummer of intracanada flights being expensive
 
Canada is boring AF if you don't enjoy being outdoors.
It's also expensive to travel within as the infrastructure is setup to Europeans and Americans with favorable exchange rates. Then you have the bummer of intracanada flights being expensive
+1

I was in Labrador and Maritimes. Paid more than 4* hotels prices for 1* quality

Drives are generally very long between places. It's good for short hops, but then you pay $$$ flights compared to intra Europe low cost options.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Considering how cheap sq ft are in North America (outside of major cities), hotels here are very expensive. Nature trips are nice (cheap gas and camping) but that's about it.

With my best western points, a hotel room in Tokyo or Paris is cheaper than one in Quebec city, but their real estate is like 3x the price.
 
Last edited:
Canada is boring AF if you don't enjoy being outdoors.
It's also expensive to travel within as the infrastructure is setup to Europeans and Americans with favorable exchange rates. Then you have the bummer of intracanada flights being expensive

Man, other than QC city, Toronto/Ottawa and Winnipeg (for work) I have not gone anywhere else and as you mentioned for people who love the outdoors, west apparently is really nice.

The wife wants to go to China next year as she has a conference but with what's happening now I'm not too sure.
People mentioned Portugal and Italy, those 2 are definitely on my bucket list.
 
Back
Top