Thread de voyages

Portugal c'est vraiment cheap comme place. Tu peut t'en sortir facilement a 1500$ par personne. Même plus bas si tu veut.

Sa nous a coûté 2000 chq pour 11 jour. Louer une auto une couple de jour. J'ai fait oui des hostel mais chambre privé. Air bnb et bed and breakfest. Tous super bien placer.
2 resto a plus de 100 euro.plusieur a 50 euro et plus. On as vraiment exagéré sur les resto et encore là sa pas coûter cher... On aurais pus manger normalement ou encore mieux faire l'épicerie ( sa coûte fuck all!)

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

C’est pas chère quand tu pense que ton coût réel est encore plus bas que ça.
Dans le sens que si tu avais été chez toi tu aurais payé pt 75$ d’essence et 200$ de bouffe pour 11jours. Donc ton voyage te reviens vraiment pas si chère!
 
How much of a budget? Europe for first time I say Portugal.

Also for anyone first trip to Europe. London, Paris, Barcelona.. the infrastructure is spot on.

Bah c’est pas tant une question de budget, c’est pas pour moi, c’est plus pour savoir les places ou aller quand on commence à voyager mais qu’on peut pas le faire souvent. Les must...exemple souvent les gens vont à Paris mais j’ai souvent entendu dire que bof y’avais Pas mal mieux, quels sont les places à faire absolument!
 
Bah c’est pas tant une question de budget, c’est pas pour moi, c’est plus pour savoir les places ou aller quand on commence à voyager mais qu’on peut pas le faire souvent. Les must...exemple souvent les gens vont à Paris mais j’ai souvent entendu dire que bof y’avais Pas mal mieux, quels sont les places à faire absolument!

Bof ca va dépendre de tes intérêts, comment tu aime voyager et de ton age. Les jeunes dans leur début vingtaine les must c'est rendu l'Islande, le Portugal et le Costa Rica.
 
Yea I'd say enjoy it while you can in cheap Portugal. They have just opened up to "proper" Tourism, it's only a matter of time before it ends up like Croatia. Another tip for cheap "EU" travel Slovakian Alps, Bulgaria(Varna is really nice) and Romania
So we MR group buy real estate there while it's cheap?
 
Si je veux mettre les pieds sur le continent africain ou la meilleure place selon vous?

Je dirais Afrique du Sud ou Madagascar..? Peut être Maroc qui serait facile a visiter.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Si je veux mètre les pieds sur le continent africain ou la meilleure place selon vous?

Je dirais Afrique du Sud ou Madagascar..? Peut être Maroc qui serait facile a visiter.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J'irais en Afrique du Sud pour la "vraie expérience africaine". Le Maghreb il y a des choses cool à voir mais on connait déjà la culture arabe à Montréal et le climat est méditerranéen donc moins de surprises. De plus les commerçants sont particulièrement gossants, surtout quand ils voient qu'on parle français.
 
Now's the time to see Poland before its big cities go the way of Prague. Bulgaria and Romania are cheap, not that it's unsafe but I wouldn't recommend it for someone that hasn't traveled a fair bit.

Anyone that's in Venice, I think Slovenia/Lubjliana is seriously under the radar and very lovely for a weekend trip.

I absolutely loved Lubljliana, underrated x100
Also Bratislava is a lovely city and still mostly skipped.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J’ai une question!

Vous avez un voyage à faire dans un budget raisonnable, quel place faut aller en premier?
Ça dépend de la saison et ton style de voyage/ but.

Dans le sud je dirais Panama ou Costa Rica pour mix plage et visites. Guatemala pour sortir plus des sentiers battus.

Europe c'est un autre trip complètement, dans le pas trop cher Portugal, Hongrie, etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Yea I'd say enjoy it while you can in cheap Portugal. They have just opened up to "proper" Tourism, it's only a matter of time before it ends up like Croatia. Another tip for cheap "EU" travel Slovakian Alps, Bulgaria(Varna is really nice) and Romania
Really hope it Will stay cheap. Man i love that place. I would like to go back on the next 5 years

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Now's the time to see Poland before its big cities go the way of Prague. Bulgaria and Romania are cheap, not that it's unsafe but I wouldn't recommend it for someone that hasn't traveled a fair bit.

Anyone that's in Venice, I think Slovenia/Lubjliana is seriously under the radar and very lovely for a weekend trip.

I agree with everything you mentioned. Bulgaria, Romania and that side of town are for those who have done some travel before. Same goes for Estonia, Latvia and Lithuania. Prague has pretty good tourist infrastructure now.

C’est pas chère quand tu pense que ton coût réel est encore plus bas que ça.
Dans le sens que si tu avais été chez toi tu aurais payé pt 75$ d’essence et 200$ de bouffe pour 11jours. Donc ton voyage te reviens vraiment pas si chère!

You can save a bunch of money from trips while still having fun. Breakfast is one of them. Try to get a hotel with a mini fridge or air bnb with a decent kitchen. Have some fruit and cereal in the am. Lunch? You can get sandwhiches or a wrap from a grocery store or market. Marks and Spencer for example has a £5 lunch meal trip.

The free breakfast at hotels in the EU is sorta rare. Your usual tourist type hotel will be around 10€ head. Places like Ibis, Menninger etc around 5-6€

We make it a point to have 2 proper going out meals for dinner. Otherwise the 2€ bottle of wine, bread and some meats perfectly fine or Ye Old Kebab shop

Don't drive a car into whatever large city you will be based in saves on parking. Parking can get pricey... Last time in London I managed to snag parking for £15 a day for 4 days. Well near Hammersmith.

What id do is rent the car first at the airport, explore what needs a car to explore and drop it off before heading into the big city. Public transit in EU is pretty damn good. Some cities will even have a group pass for 1-3 days which will be cheaper than paying for single fares.

If you do London don't buy the tourist oyster card. Just get a proper oyster card or use your CC. Another tip for London, you can purchase the London Tourist attraction pass from Costco.co.uk for cheappp
 
Grèce c'est étonament raisonnable. On fait un beau voyage en dormant dans des belles places (8 différentes au total), on voyage avec notre auto sur les 4 îles qu'on va visiter, on prends plein de traversiers, on reste 18 jours et je suis encore une bon 1000$ en dessous du cout de mon voyage de 11 jours à Hawaii
 
Grèce c'est étonament raisonnable. On fait un beau voyage en dormant dans des belles places (8 différentes au total), on voyage avec notre auto sur les 4 îles qu'on va visiter, on prends plein de traversiers, on reste 18 jours et je suis encore une bon 1000$ en dessous du cout de mon voyage de 11 jours à Hawaii
Hawai'i... They get you with cheap flights
 
Grèce c'est étonament raisonnable. On fait un beau voyage en dormant dans des belles places (8 différentes au total), on voyage avec notre auto sur les 4 îles qu'on va visiter, on prends plein de traversiers, on reste 18 jours et je suis encore une bon 1000$ en dessous du cout de mon voyage de 11 jours à Hawaii

Tu estime le voyage à combien par personne pour 18 jours?
 
En faisant le voyage comme on le fait (pour 2) :

-4 îles + traversiers (pour un total de 9 nuits)
-location de voiture tout le long + essence
-8 nuits sur le continent
-8 Airbnb différent
-80$/jour en moyenne de budget de bouffe
-1000$ en activités payantes

ca reviens environ à 8000$

le prix de l'hébergement est raisonnable, pour 100-120$/nuit tu as de quoi qui est bien, pour l'équivalent c'était 200$ la nuit à hawaii.

Par exemple, certaine place qu'ona réservé:

https://fr.airbnb.ca/rooms/plus/1529526?source_impression_id=p3_1564574862_4JbnM7C3AlF/gwSI
https://fr.airbnb.ca/rooms/31660403?source_impression_id=p3_1564574866_W2uWxHW7c5jWYecI
https://fr.airbnb.ca/rooms/12668463?source_impression_id=p3_1564574875_x0aO9a6oAy1zsKi+
https://fr.airbnb.ca/rooms/6832953?source_impression_id=p3_1564574879_WHRM8TMy/q+YlWCN
 
En faisant le voyage comme on le fait (pour 2) :

-4 îles + traversiers (pour un total de 9 nuits)
-location de voiture tout le long + essence
-8 nuits sur le continent
-8 Airbnb différent
-80$/jour en moyenne de budget de bouffe
-1000$ en activités payantes

ca reviens environ à 8000$

le prix de l'hébergement est raisonnable, pour 100-120$/nuit tu as de quoi qui est bien, pour l'équivalent c'était 200$ la nuit à hawaii.

Par exemple, certaine place qu'ona réservé:

https://fr.airbnb.ca/rooms/plus/1529526?source_impression_id=p3_1564574862_4JbnM7C3AlF/gwSI
https://fr.airbnb.ca/rooms/31660403?source_impression_id=p3_1564574866_W2uWxHW7c5jWYecI
https://fr.airbnb.ca/rooms/12668463?source_impression_id=p3_1564574875_x0aO9a6oAy1zsKi+
https://fr.airbnb.ca/rooms/6832953?source_impression_id=p3_1564574879_WHRM8TMy/q+YlWCN

7000$ Par personne ou pour les deux?

3500$ par personne pour pratiquement 3 semaine c’est cheap pareil!?
 
j'ai révisé à 8000$ en regardant le budget, mais c'est pour 2, incluant 2 billets d'avion direct avec Air Canada (~2500$)

Pi on fait pas un voyage "budget" là, si tu veux couper, ya surement moyen de s'en sortir à 6000$ pour 2 en diminuant le budget bouffe, en prenant des hébergement moins cher et en coupant une île.
 
Mon rêve c'était d'aller à Hawaii, mais en voyant vos prix ca me refroidit bin raide...
Tu peux aller en Europe pour moins cher.
 
Mon rêve c'était d'aller à Hawaii, mais en voyant vos prix ca me refroidit bin raide...
Tu peux aller en Europe pour moins cher.

beaucoup moins cher même. Faut dire que le dollar americain aide vraiment pas. Si c'est vraiment ton rêve et que tu veux pas te ruiner, attends que l'écard entre notre dollar et le leur rétrécisse, ca va aider!

Mais je te le dis, ca vaut vraiment la peine de payer le prix une fois dans ta vie, tu vas pas regretter.
 
beaucoup moins cher même. Faut dire que le dollar americain aide vraiment pas. Si c'est vraiment ton rêve et que tu veux pas te ruiner, attends que l'écard entre notre dollar et le leur rétrécisse, ca va aider!

Mais je te le dis, ca vaut vraiment la peine de payer le prix une fois dans ta vie, tu vas pas regretter.

Surtout que je ne suis pas style auberge jeunesse ou airbnb. Je prends un hotel et that's it.

C'est quoi qui coute le plus cher la bas ? la bouffe j'imagine.
 
Back
Top