Thread de voyages

Comment ce passe ta quarantaine?

Tres bien , je suis rentré au pays le 14/03 - aucun contrôle a Toronto - rien . Même chose en Pologne avant le départ - rien.
Mais comme je suis encore en vacances je reste chez nous pour me reposer des vacances .
 
Je devais revenir par Bruxelles
J'ai modifié pour Istanbul en me disant fuck off je touche pas a l'europe tout va arrêter

Mon vol vers Istanbul a été annulé mais les cons ils m'ont mis sur le même vol 2 jours plus tard sans changer le vol vers Montréal = misconnect donc fonctionne pas.

Donc là j'essaye de revenir sur un vol via Bruxelles encore (car opéré par air Canada donc moins de chance d'être annulé).

Ça sera pas évident! Tant que je sais si c'est annulé pendant que je suis au Vietnam ça va vu qu'ici c'est tranquille et pas vraiment de virus... je veux pas être pris en Europe avec des vols annulés parce que ça va être le boutte de la marde revenir d'Europe..
 
On part en août.

On pense canceller bientôt
Ya aucune raison d'annuler si en avance. Au pire des cas, tu vas être dans la spirale irrationnelle d'hystérie collective à attendre 10h pour parler à quelqu'un.

On cancelle rien avant 2 semaines du depart.

Je suis aussi sensé aller au Mexique début juin, ça je pense que ça va être difficile.
 
La saga continue

Vol original Hanoi Bangkok Bruxelles Montréal départ samedi 21

Moi le smath je me dit je passe pas par l'Europe car trop de risque que l'Europe ferme donc je change mon vol pour Hanoi Istambul Montréal 21 mars (pas vraiment d'options plus tôt non plus, on est 5)

Vol Hanoi Istambul annulé et mis au 23 mars sans changer le vol Istambul Montréal du 22 donc impossible a faire (bravo Turkish Airlines)

AC me book sur le le vol original Hanoi Bangkok Bruxelles Montréal du 22 mars (un jour plus tard)

Tout va bien, les vols ont lieu je vois le 787 partir de Montréal pour Bruxelles, les vols de Thai aussi volent chaque jour et ça sent bon.

Arrivé a l'aéroport, la Thaïlande a minuit a commencé a exiger un certificat de santé (et $US100k d'assurance spécifique Covid) pour entrer en Thaïlande... Même pour une connection de 2h (selon les médias c'est un ban effectif détourné car c'est impossible avoir ce certificat). Personne au comptoir semble en avoir, on a parlé a des gens qui ont fait 2-3 hôpitaux et cliniques et ils ne font pas de tests si tu n'as pas de symptômes...

Donc impossible d'aller via Bangkok

Là on est booké demain Hanoi Taipei Vancouver Montréal..
Hanoi Taipei China Airlines
Taipei Vancouver Eva Air
Vancouver Montréal Air Canada

Wish me luck ;)
 
Ya aucune raison d'annuler si en avance. Au pire des cas, tu vas être dans la spirale irrationnelle d'hystérie collective à attendre 10h pour parler à quelqu'un.

On cancelle rien avant 2 semaines du depart.

Je suis aussi sensé aller au Mexique début juin, ça je pense que ça va être difficile.

De quel hystérie irrationnelle tu parles ? Si tu crois que les frontières vont se réouvrir le lendemain que la crise est sous contrôle, tu rêves en couleur.

Je ne serais pas surpris qu’il n’y aura pas de vol commercial encore l’Europe et le Canada en 2020. En aucun cas, aucun pays voudra prendre le risque que la marde reprennent.
 
La saga continue

Vol original Hanoi Bangkok Bruxelles Montréal départ samedi 21

Moi le smath je me dit je passe pas par l'Europe car trop de risque que l'Europe ferme donc je change mon vol pour Hanoi Istambul Montréal 21 mars (pas vraiment d'options plus tôt non plus, on est 5)

Vol Hanoi Istambul annulé et mis au 23 mars sans changer le vol Istambul Montréal du 22 donc impossible a faire (bravo Turkish Airlines)

AC me book sur le le vol original Hanoi Bangkok Bruxelles Montréal du 22 mars (un jour plus tard)

Tout va bien, les vols ont lieu je vois le 787 partir de Montréal pour Bruxelles, les vols de Thai aussi volent chaque jour et ça sent bon.

Arrivé a l'aéroport, la Thaïlande a minuit a commencé a exiger un certificat de santé (et $US100k d'assurance spécifique Covid) pour entrer en Thaïlande... Même pour une connection de 2h (selon les médias c'est un ban effectif détourné car c'est impossible avoir ce certificat). Personne au comptoir semble en avoir, on a parlé a des gens qui ont fait 2-3 hôpitaux et cliniques et ils ne font pas de tests si tu n'as pas de symptômes...

Donc impossible d'aller via Bangkok

Là on est booké demain Hanoi Taipei Vancouver Montréal..
Hanoi Taipei China Airlines
Taipei Vancouver Eva Air
Vancouver Montréal Air Canada

Wish me luck ;)


Ish
 
De quel hystérie irrationnelle tu parles ? Si tu crois que les frontières vont se réouvrir le lendemain que la crise est sous contrôle, tu rêves en couleur.

Je ne serais pas surpris qu’il n’y aura pas de vol commercial encore l’Europe et le Canada en 2020
L'hystérie c'est d'attendre 10h en ligne pour appeler la cie quand ton vol est dans plusieurs semaines
 
L'hystérie c'est d'attendre 10h en ligne pour appeler la cie quand ton vol est dans plusieurs semaines

Bah, j’avais réservé une maison sur la côte Est americaine lol j’y allais en voiture
Je vais simplement canceller ma réservation. J’ai jusqu’à la fin Juin
 
Bah, j’avais réservé une maison sur la côte Est americaine lol j’y allais en voiture
Je vais simplement canceller ma réservation. J’ai jusqu’à la fin Juin

Honnêtement, je ne retarderais pas. Car si le proprio de la maison, airbnb ou non tombe en trouble financier, tu risque d’avoir de la
misère a récupérer ton $$
 
La saga continue

Vol original Hanoi Bangkok Bruxelles Montréal départ samedi 21

Moi le smath je me dit je passe pas par l'Europe car trop de risque que l'Europe ferme donc je change mon vol pour Hanoi Istambul Montréal 21 mars (pas vraiment d'options plus tôt non plus, on est 5)

Vol Hanoi Istambul annulé et mis au 23 mars sans changer le vol Istambul Montréal du 22 donc impossible a faire (bravo Turkish Airlines)

AC me book sur le le vol original Hanoi Bangkok Bruxelles Montréal du 22 mars (un jour plus tard)

Tout va bien, les vols ont lieu je vois le 787 partir de Montréal pour Bruxelles, les vols de Thai aussi volent chaque jour et ça sent bon.

Arrivé a l'aéroport, la Thaïlande a minuit a commencé a exiger un certificat de santé (et $US100k d'assurance spécifique Covid) pour entrer en Thaïlande... Même pour une connection de 2h (selon les médias c'est un ban effectif détourné car c'est impossible avoir ce certificat). Personne au comptoir semble en avoir, on a parlé a des gens qui ont fait 2-3 hôpitaux et cliniques et ils ne font pas de tests si tu n'as pas de symptômes...

Donc impossible d'aller via Bangkok

Là on est booké demain Hanoi Taipei Vancouver Montréal..
Hanoi Taipei China Airlines
Taipei Vancouver Eva Air
Vancouver Montréal Air Canada

Wish me luck ;)

Bof connaisant le tourisme thailandais, c'est une arnaque de plus pour crosser les voyageurs/touriste de leur cash. T'arrive la sans assurance il te demande $1000 de frais par tête pour passer (négotiable évidament)
 
Bof connaisant le tourisme thailandais, c'est une arnaque de plus pour crosser les voyageurs/touriste de leur cash. T'arrive la sans assurance il te demande $1000 de frais par tête pour passer (négotiable évidament)
Haha so true

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Honnêtement, je ne retarderais pas. Car si le proprio de la maison, airbnb ou non tombe en trouble financier, tu risque d’avoir de la
misère a récupérer ton $$

Smart lol je n’y avais même pas pensé, mais on a une assurance annulation avec notre carte de crédit
 
Smart lol je n’y avais même pas pensé, mais on a une assurance annulation avec notre carte de crédit

Ok, mais si les frontières réouvre par pression financière, mais que l’etat dans lequel tu allais as encore beaucoup de cas. Tu va l’avoir dans le cul car ta carte te remboursera pas
 
Ok, mais si les frontières réouvre par pression financière, mais que l’etat dans lequel tu allais as encore beaucoup de cas. Tu va l’avoir dans le cul car ta carte te remboursera pas

c'est Airbnb qui assume les remboursements si c'est le cas de Airbnb, le host n'a rien avoir là dedans, qu'il soit en difficulté, en faillite ou mort, ça change rien, tu annule selon les politiques d'annulation et Airbnb te rembourse.

Si tu annule maintenant avec Airbnb pour une date plus tard que le 14 avril, tu ne pourra pas récupérer les frais de service. En ce moment Airbnb font un remboursement à 100% incluant tous les frais de service pour toutes les réservations jusqu'au 14 avril, mais ca risque de se prolonger.
 
De quel hystérie irrationnelle tu parles ? Si tu crois que les frontières vont se réouvrir le lendemain que la crise est sous contrôle, tu rêves en couleur.

Je ne serais pas surpris qu’il n’y aura pas de vol commercial encore l’Europe et le Canada en 2020. En aucun cas, aucun pays voudra prendre le risque que la marde reprennent.

Tu illustre exactement ce que je dis, on est dans l'hypothétique pour le moment, aucune raison de prendre des décisions sur des "je serais pas surpris" et des "je pense que". On attends et on va voir comment ça va se dérouler dans la réalité à ce moment là et rendu avec les faits en main, on prends des décisions rationnelles.

Les airbnb sont remboursables à 100% moins les fris de services jusqu'à 2 semaines avant la réservation et les billets d'avion peuvent être annulés en tout temps...
 
c'est Airbnb qui assume les remboursements si c'est le cas de Airbnb.

Si tu annule maintenant avec Airbnb pour une date plus tard que le 14 avril, tu ne pourra pas récupérer les frais de service. En ce moment Airbnb font un remboursement à 100% incluant tous les frais de service pour toutes les réservations jusqu'au 14 avril, mais ca risque de se prolonger.

Si c’est encore en situation de crise, oui

J’avais louer une maison a st-martin pour le 11 Avril, nous avons réussi a ce faire rembourser quand santé canada a dit au voyageur de ne plus ce déplacer. Si non, c’est arrange toi
 
Back
Top