Thread de voyages

@TheDamned seems to be having a good time in Europe according to instagram

The wife and I have finally sorted out the honeymoon plans.

Fly to LHR, Get a car, drive to The Cotswolds (Cheltenham) stay there for a few days. Then fly LHR-MRS on BA to catch the cruise, Cruise (Genoa, Rome , Palermo, Valleta, Barcelona, MRS) Fly back to LHR and 3 nights in London, tower bridge.
 
Moi et la famille ( conjointe et 2 enfants 8 et 11 ans) vont en vacances cet hiver en février, on veut un tout inclus qui a quand même beaucoup a offrir aux jeunes enfants, évidemment on veut des belles plages et tout

on est un peu perdus, des endroits à me proposer ?
 
Mid way dans mon euro trip, j'ai fais Munich/ region Bavaroise, Salzbourg, Prague, Budapest là je m'en vais à Vienne... Will report back si ça intéresse du monde

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

intéressé, on pense peut être aller en Autriche au printemps
 
intéressé, on pense peut être aller en Autriche au printemps
L'Autriche a été le highlight de notre voyage, montagnes, paysages à couper le souffle, bonnes bouffe, bonne bière, de l'histoire à chaque coin de rue. Seul hic, pas donné, ça se compare au coût de la vie scandinaves mais oh god que c'est magnifique. Je laisse une photo que j'ai pris de Salzbourg. Si tu veux plus dinfo n'hésite pas, on a passé 5 jours à Vienne aussi. La vibe est différente que Salzbourg mais l'histoire des Hafburgs est partout dans ville et fascinante.

c0c7741295bfec769cfd7ec0a1cd97d2.jpg


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Je vais te PM plus tard cette hiver si nos plans ne change pas!

Concernant le cout, j'ai commencé à regarder, c'est un peu cher, mais ca ne semble pas l'enfer non plus. En tout cas pour l'hebergement, ca semblait possible d'avoir quelque chose de décent pour un prix décent aussi.
 
Hey Rob,

Tu peux me donner ton itineraire de ton voyage en grece svp et les coûts si possible?

On commence a regarder pour retourner à Hawaii ou la Grece entre fevrier et avril prochain...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Je vais te PM plus tard cette hiver si nos plans ne change pas!

Concernant le cout, j'ai commencé à regarder, c'est un peu cher, mais ca ne semble pas l'enfer non plus. En tout cas pour l'hebergement, ca semblait possible d'avoir quelque chose de décent pour un prix décent aussi.
Oui, un Airbnb avec cuisine avec environ 150-175$/nuit bien situé. C'est correct mais rien comparable à Budapest ou ça me coûtait 50$CAD la nuit pour la même chose, j'ai adoré la Hongrie aussi

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Oui, un Airbnb avec cuisine avec environ 150-175$/nuit bien situé. C'est correct mais rien comparable à Budapest ou ça me coûtait 50$CAD la nuit pour la même chose, j'ai adoré la Hongrie aussi

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
J'ai préféré Budapest a Vienne même si c'est pas la même taille.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Porto la semaine prochaine, j'ai potentiellement une journée complète de libre.

J'ai réservé le diner dans un restaurant michelin abordable (cas rare). le Antiqvvm

Je cherche des must see et une place pour souper, suggestions?
 
Je passe 2 semaines a Puerto Rico, 3 Airbnb. C'est quoi le must à voir? J'ai deja marqué les attrapes touristes.
 
PORTO

Déjeuner :
Majestic café juste pour le trip. Belle place, restaurant historique, bonne bouffe, pas trop overpriced (taxe touristique), vaut le détour. Faut t'arrive tôt sinon pas de place....

Souper :
A Despensa. Resto italien sua coche. Sick burrata dibuffala, pesto maison (leurs plants d'herbes poussent sur les murs intérieurs du resto). Excellent rapport qualité prix. Pense mon resto préféré de Porto.
 
PORTO

Déjeuner :
Majestic café juste pour le trip. Belle place, restaurant historique, bonne bouffe, pas trop overpriced (taxe touristique), vaut le détour. Faut t'arrive tôt sinon pas de place....

Souper :
A Despensa. Resto italien sua coche. Sick burrata dibuffala, pesto maison (leurs plants d'herbes poussent sur les murs intérieurs du resto). Excellent rapport qualité prix. Pense mon resto préféré de Porto.
Thanks, en fin novembre ça devrait pas être trop touristique!!

Y'a même pu de vols direct ni Porto ni Lisbonne

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Merde j'ai pris mon dîner a 12:30 faudrait que je regarde mes plans.

Edit 1:12 du resto, pas pire selon heure du coucher de soleil

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'adore Porto même si je me suis fait mouiller pas mal!

Recommandé!
a05cc15bdf4c3306d229ec143babeffd.jpg
b542315558fb9da949b4e854e99f3245.jpg
ae114fe0b5fd5b45994d56dcbe821109.jpg
3a45e1021543a6b2007bee0e56af68ce.jpg
814b1d887dc20406e0810c5fef2967db.jpg
0bfd966c5e453a2c2a557571320c7698.jpg
1d006e7bf5c1d630b0fd039c4b83b87f.jpg
ff8d9934316bcb21077c0477be592b4d.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je suis en train de planifier un voyage en France avec mon père en septembre prochain.

J'aimerais des suggestions d'activités et d'endroits à visiter qui ne sont pas nécessairement les classiques au quel je penserais.

J'y suis déjà allé alors j'ai certaines chose que je veux montrer à mon père mais j'aimerais des idées pour voir des nouvelles choses aussi.

1- On va commencer en Normandie:
Cimetière Militaire Canadien de Bretteville-sur-Laize.
Mémorial de la guerre à Caen
Juno Beach
Arromanche
Cimetière Militaire Américan Omaha Beach
Pointe-au-Hoc
Mont St-Michel
Saint-Malo

2- Le reste du voyage va être un road trip. Ce que j'avais aimé le plus de mon précédent voyage était de rouler sur les routes secondaires et découvrir les petits villages et manger dans les restaurants locaux. J'ai aussi visité plein d'endroits intéressant que je n'aurais pas vue si j'avais fait juste les grandes villes suggérées par les guides.

J'ai déjà découvert quelques endroits en me faisant une route sur google et en regardant les attraits touristiques en chemin. On est pas trop intéressé par les châteaux et musées sauf exceptions.

- Dune du Palat
- Contis les bains (plage)
- Saint Girons
- Grotte du Mas D'Azil
- Rivière souterraine de Labouiche
- Parc de la Préhistoire
- Cité de Carcassonne
- Viaduc de Millau (Expo)
- Vélo Rail de Larzac
- La cité de Pierre à Montpellier-le-vieux
- Une journée repos à la plage dans le coin de Nice/Canne.
- Barrage de Castillon-Demandolx
- Roulé dans les Alpes.

Pas mal ca pour le moment. Des petits joyaux méconnus à me suggérer? :D

3- On va terminer à Paris et faire La tour Eiffel, Champs Elysées, Catacombes mais à part ça je n'ai pas d'idée.
 
Si tu passes dans le coin de Lyon, Pérouges ça vaut la peine mais c'est très petit.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les villes de Honfleur (le pont, super cool), Le Havre (ville portuaire super intéressante), Étretat (Plage, vue...), Fécamp... Tous vraiment, vraiment nice... J'ai passé un peu de temps à Saint-Valery-en-Caux et c'est la ville typique de Normadie tranquille, portuaire, petits restos...
 
Back
Top