Thread de voyages

Unfortunately, many lounges are now overcrowded with people because they make it to easy to access.
Yes, I was at Lisbon TAP lounge and it was crazy.

But the Air Canada international lounge is very restricted at YUL (like Elite 25k don't have access) and much less crowded than the domestic one or the Desjardins one.

Same at Lyon they have a more open lounge downstairs but the one upstairs by the gates is restricted more

Still better than the gate chairs!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
no lounge access with elite 25k... sauf les 2 tites passes qu'ils te donnent quand tu gradues
 
no lounge access with elite 25k... sauf les 2 tites passes qu'ils te donnent quand tu gradues

oh yeah, i meant 35k you get basic lounge but not the nicer ones
the real nice step is 50k (star alliance gold) where you have priority bags and zone 2 boarding and security

I'm at 50k soon 75k (next trip or the one after)... people that get to 100k it's really intense flying and you need $20k spend on top of the miles or segments! (major step up from the $9k required for 75k status)
 
oh yeah, i meant 35k you get basic lounge but not the nicer ones
the real nice step is 50k (star alliance gold) where you have priority bags and zone 2 boarding and security

I'm at 50k soon 75k (next trip or the one after)... people that get to 100k it's really intense flying and you need $20k spend on top of the miles or segments! (major step up from the $9k required for 75k status)

moi je pense c'est l'inverse, c'est plus le 100k mile qui est difficile.

tu book 3 YUL-CDG ou YUL-LHR business class 1 semaine en avance et t'es deja à 20k. Sur les miles tu seras a genre ~20k + bonus miles so mettons ~35k total si t'es elite 75 et que tu veux graduer.
 
moi je pense c'est l'inverse, c'est plus le 100k mile qui est difficile.

tu book 3 YUL-CDG ou YUL-LHR business class 1 semaine en avance et t'es deja à 20k. Sur les miles tu seras a genre ~20k + bonus miles so mettons ~35k total si t'es elite 75 et que tu veux graduer.
C'est ça j'ai écrit.

100k miles est une méga coche. Tu as besoin de $9k spend pour 75k mais $20k spend pour 100k donc si tu voyages pas en business (certaines cie c'est systématique après 10h mais pas la mienne).

Donc ceux qui ont 100k sont sérieusement souvent en avion!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est ça j'ai écrit.

100k miles est une méga coche. Tu as besoin de $9k spend pour 75k mais $20k spend pour 100k donc si tu voyages pas en business (certaines cie c'est systématique après 10h mais pas la mienne).

Donc ceux qui ont 100k sont sérieusement souvent en avion!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

10h pour business? nous c'est 5.
 
^^ Ça me rappelle mes années de voyages pour Bombardier, good life.

Nous c'était aussi 5h business (1 segment devait dépasser 5h). Yay! SAUF quand c'était pour des trainings, duh!
 
^^ Ça me rappelle mes années de voyages pour Bombardier, good life.

Nous c'était aussi 5h business (1 segment devait dépasser 5h). Yay! SAUF quand c'était pour des trainings, duh!

yeah ahah

nous maintenant c'est rendu les 2 segments >5h.
 
10h pour business? nous c'est 5.
Nous c'est économie même 14h!
Un de nos compétiteurs c'est 10h eux..

Je travaille pas en tech, cosmetiques, finances ou toutes ces cies qui font de l'argent comme de l'eau.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
On veut des voyages, pas des infos sur les les club élite de ceux qui voyage tout le temps pour la job!!
 
On veut des voyages, pas des infos sur les les club élite de ceux qui voyage tout le temps pour la job!!

lol exact!
on veut pas savoir vos voyagements pour la job pis combien vous avez de points c'est pas interessant
 
Since I have unlimited lounge access, security and boarding priority, airports are not as bad as before heheh

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Yea I guess. I just show up an hour before the flight leaving yul now.
 
Last edited:
J’ai une question!

Vous avez un voyage à faire dans un budget raisonnable, quel place faut aller en premier?
 
J’ai une question!

Vous avez un voyage à faire dans un budget raisonnable, quel place faut aller en premier?
How much of a budget? Europe for first time I say Portugal.

Also for anyone first trip to Europe. London, Paris, Barcelona.. the infrastructure is spot on.
 
Portugal c'est vraiment cheap comme place. Tu peut t'en sortir facilement a 1500$ par personne. Même plus bas si tu veut.

Sa nous a coûté 2000 chq pour 11 jour. Louer une auto une couple de jour. J'ai fait oui des hostel mais chambre privé. Air bnb et bed and breakfest. Tous super bien placer.
2 resto a plus de 100 euro.plusieur a 50 euro et plus. On as vraiment exagéré sur les resto et encore là sa pas coûter cher... On aurais pus manger normalement ou encore mieux faire l'épicerie ( sa coûte fuck all!)

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Portugal c'est vraiment cheap comme place. Tu peut t'en sortir facilement a 1500$ par personne. Même plus bas si tu veut.

Sa nous a coûté 2000 chq pour 11 jour. Louer une auto une couple de jour. J'ai fait oui des hostel mais chambre privé. Air bnb et bed and breakfest. Tous super bien placer.
2 resto a plus de 100 euro.plusieur a 50 euro et plus. On as vraiment exagéré sur les resto et encore là sa pas coûter cher... On aurais pus manger normalement ou encore mieux faire l'épicerie ( sa coûte fuck all!)

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Yea I'd say enjoy it while you can in cheap Portugal. They have just opened up to "proper" Tourism, it's only a matter of time before it ends up like Croatia. Another tip for cheap "EU" travel Slovakian Alps, Bulgaria(Varna is really nice) and Romania
 
Yea I'd say enjoy it while you can in cheap Portugal. They have just opened up to "proper" Tourism, it's only a matter of time before it ends up like Croatia. Another tip for cheap "EU" travel Slovakian Alps, Bulgaria(Varna is really nice) and Romania

Now's the time to see Poland before its big cities go the way of Prague. Bulgaria and Romania are cheap, not that it's unsafe but I wouldn't recommend it for someone that hasn't traveled a fair bit.

Anyone that's in Venice, I think Slovenia/Lubjliana is seriously under the radar and very lovely for a weekend trip.
 
Back
Top