Thread de voyages

Ceux qui paye 400$/nuit a nyc, pogner vous un broker (je peux vous en referez un). Ils ont souvent des deals avec les chaines d'hotel, jai deja payé 175$usd pour un hilton en face de l'empire. En fait le plus cher que jai payé c'est 300$. Toujours sur l'ile proche de la 5th.

La seule chose qu'on s'en sort pas cest les parking a 50$/jour.

Oui, j'aimerais bien savoir pour ton broker...il y a 4 ans on avait un hotel a 5 min du times square...nous on s'est stationner au new jersey...parking a 20$...ca fait moins mal
 
Fucking shit show a YUL en ce moment, système check-in de baggage down pour YUL au complet!!

Ils enregistrent au compte goutte et laisse les baggage a coté du comptoir...

Le Line Up de sécurité check est passé de 3km a vide en 30 min!

Bonjour les baggages qui vont se perdre.

PXL_20220705_223653403.jpg
 
Fucking shit show a YUL en ce moment, système check-in de baggage down pour YUL au complet!!

Ils enregistrent au compte goutte et laisse les baggage a coté du comptoir...

Le Line Up de sécurité check est passé de 3km a vide en 30 min!

Bonjour les baggages qui vont se perdre.

View attachment 53325

Carry on for the win! Faudrait tu me
paye chere pour enregistrer un bagage
 
Carry on for the win! Faudrait tu me
paye chere pour enregistrer un bagage

Carry on oui.. mais on a 2 bike.

Ils ont dit que 17 baggages ont embarqués dans l'avion! J'espère que c'est les 17 oversized dont nos bikes :)

We'll see
 
En plus que le pilote a callé la shot avant le décollage qu'ils avaient seulement été en mesure d'embarquer 17 valises.

Ça jacassais dans l'avion disons :run:
 
De plus en plus de monde voyagent avec carry-on seulement ou bien carry-on plus grand. Cest une question de temps avant que les transporteurs sautent sur l’occasion pour imposer une limite et charger pour l’excédant…
 
De plus en plus de monde voyagent avec carry-on seulement ou bien carry-on plus grand. Cest une question de temps avant que les transporteurs sautent sur l’occasion pour imposer une limite et charger pour l’excédant…



Flair c'est déjà ça, t'as le droit a un voyage de cabine 7kg (6x13x17" inclus) et si tu veux un carry-on de 10kg, c'est 62$+/vol!

Mais bon le billet coûte pas cher (250$ allez retour Vancouver)
 
Mon expérience désagréable, après avoir fait Bangkok - Hanoi - Bangkok - Copenhagen - Amsterdam sans problème (Excepté un long check in a Copehagen pour aller a Amsterdamn) entre le 12 mai et le 1 Juillet 2022.

J'avais un vol Amsterdamn - Montréal le 1 Juillet avec Air Transat

Je suis arrivé 3h avant mon vol à l'aéroport d'Amsterdam. L'enregistrement s'est fait en 30 minutes.

Ensuite, la dame m'a dit d'aller à la ligne gigantesque pour la sécurité. Je suis probablement conservateur ici, mais la ligne faisait plus de 1 km. C'est là que le shitshow à commencé.

Mon vol était à 1:10PM.

Vers midi et demi j'ai vu que le vol était retardé, ok good. Jétais même pas proche de passé là sécurité.

J'ai essayé de demander au staff (plusieurs fois) de skip la ligne parce que j'étais serré mais ils s'en foutaient, la plupart des gens dans là ligne étaient en retard et en panique.

Vers 2PM, le vol était toujours au sol. Et quelques minutes plus tard, ils ont annoncé un retard encore, ca disait que le vol partirait à 2:45PM.

Je pensais que je serais là avant 3PM, ce qui pour moi était logique car ils savaient que j'étais là. Et ils connaissaient la situation. Je me suis dis qu'ils attendraient.

Je suis arrivé à la gate, à 2:55PM. la gate était fermé, l'avion était encore là, un autre dude qui avait raté le vol m'a dit qu'il était là depuis plus de 30 minutes et que la gate était fermée depuis qu'il était là. Il les a vu unload les baggages. Il a dit qu'ils avaient déchargé environ 20 valises.

Alors ils ne nous ont pas attendus, ils ont annoncé de fausses informations et ils nous ont dit que nous étions des idiots pour ne pas être arrivés à temps. Rien compris.

Le gars gars de Air Transat qui s'occupait de la gate nous a traiter d'imbécile et nous a dit de nous arranger et est partis haha. Quel service.

On a du trouver nos baggages nous même.

Après ça j'ai pris le train pour aller en ville, pris un bus pour Paris (9h de bus overinight), et pris un vol de Paris le landemain pour ~800$. Les vols de Amsterdamn était 3000$ et 1400$ les 2 jours suivant.

Arriver à Paris, tout était beau, ca pris 40 minutes j'étais à la gate et à Montréal aussi super smooth, 45 minutes total p-e vu que j'étais partis depuis longtemps la douanière voulait vraiment savoir comment avait été mon voyage...

Et j'ai pogné la Covid qq'part là dedans. Good times!

La ligne pour la sécurité:

https://cassetrop.com/MR/AMS001.jpg

https://cassetrop.com/MR/AMS002.jpg

https://cassetrop.com/MR/AMS003.jpg

https://cassetrop.com/MR/AMS004.jpg

Quand j'ai pris l'avion à Paris au début Juin. Ca pris plus de temps marcher dans le serpentin de la file de sécurité que ça pris de temps passé à la sécurité.
 
Bon matin
79d74c8e4cb1aacef7fac9e4292ec7f3.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Left july 3rd, sunday overnight flight to Vienna Austria, hearing horror stories, I got 4 hours ahead of my flight and following my buddy who's cbsa at the airport, we didn't check any luggages. We only brought 2 carry-ons and 2 backpacks.
going through the motions, things were happening smoothly, in fact I couldn't tell anything was different, same old CATSA screening, waiting for the flight etc etc.
Landed at around 1pm local time and exiting the airport of Vienna was a breeze, took the train/U-bahn which dropped us off 100m from our hotel.
Enjoyed a full week in Vienna and Salzburg..coming back got my arrivecan ready, ready to check in... won't let us.. wtf...tried 3 different times, nope.
At the Vienna airport, tried to check in but they told us to wait, they had overbooked and were looking for people to take the next flight for 300 euros (LOL cute joke from austrian air). nobody volunteered so about 30 min I see those cutely dressed girls playing tetris on their screen and then started calling people. I was never called so I went up and asked to have a seat assigned, she looked at us, give us the 'one moment' finger, gave us 2 tickets and with a wink told us we had just been upgraded to premium (not business but better than regular economy) hell yes. food, drinks almost at will served by stunning beautiful austrian blondes.
land in Trudeau and I sense the nightmare first as air moroc or algeria was coming in at the same time I thought I was somewhere in the middle east, total chaos, women just squatting, talking loudly in the middle of the corridor, walking in slow motion, families of 11 just screaming running everywhere.
get to customs, wait 5 minutes, declare my stuff, see an officer, looks at me, asks me if we were vaccinatinated - yes we are - merci bonsoir.
We get out skipping the checked luggage section, sis-in-law waiting for us to pick us up and 30 min later I was home.

We were probably the few really lucky ones during this trip.
pics will come a bit later
 
Back
Top