On vivra a credit demain. Z'en pensez quoi exactement vous des changements climatique

theoutsider

New member
https://www.journaldemontreal.com/2...uise-les-ressources-de-la-planete-pour-lannee

Quand je demande cette question, c est serieusement la. Pensez vous vraiment qu'on verra des changements de temperatures drastique ici dans les dix prochaines années? Chaleur, precipitations etc. On n'a qu'a regarder en Europe et ailleurs sur le Globe, fa chaud en tbk! Meme depuis l'été passé, je trouve que les peaks de chaleur sont de plus en plus intense. Je trouve egalement que la derniere generation consomme comme jamais. Vous trouvez pas ca rendu un peu mongol? Je regardais ma consommation sur amazon ( avant j etais pas inscrit) et je trouve que ca pas de crisse de sens acheter des cochonneries de meme que jai pas vraiment besoin. Des montres que je mets jamais, des casquettes de toutes les couleurs que je mets une fois. Des runnings shoes que je collectionne. Et ca c est moi. Honnetement, a mon avis on doit s'eloigner de la consommation, pourtant TOUT ce que l'on fait dans notre vie nous y ramene.

Votre avis est le bienvenu, soyez honnetes et serieux svp dans votre reponse.
 
On est morts anyway, on se donne bonne conscience avec des lois mais en fait on fait juste délocaliser notre polution en inde ou en chine.
 
Des humains vivent depuis des milliers et des milliers d'année autour du cercle polaire, et s'en sorte pas si mal. Ok c'Est pas top niveau en techno, comme en Corée du Sud, mais ils survivent bien.
Il y a aussi des Touareg et des Bédouins dans le désert ultra aride du Sahara, et ça survit dans ce coin là du monde depuis des milliers d'année. C'est pas le confort du sud de la France, mais ils y vivent quand même, et s'en sortent pas si mal.

Alors oui, il y a des changements climatiques. Oui c'est triste. Oui c'Est grave. Oui, il faut faire quelque chose. Oui, il faut changer notre mode de vie.

MAIS NON ! l'espèce humaine n'Est pas menacé. Non, avoir des enfants en 19-20, ce n'est pas l'équivalent de vouloir la mort de la terre-mère. Non, travailler en pick up n'est pas un crime contre l'humanité. Faut arrêter avec l'alarmisme-climatique. Il y a dans cette nouvelle lutte gauchiste quelque chose de purement anti-capitaliste, mais qui fonctionne à visage couvert, en hypocrite. Ils se servent de leur ''étude'' basé sur rien du tout* pour nous laver le cerveau et tenter de détruire un système économique qui fonctionne saprément bien! Il n'est pas parfait notre système économique, mais il laisse très très peu de gens sur le côté, et ceux qui se laisse être sur le côté s'en sorte quand même bien, comparé à leur contribution à la société.

* étude basé sur rien du tout: Pour que l'on puisse parler de science, une étude scientifique doit pouvoir être reproduite à l'identique, et donner des résultat identique si l'on suit la procédure de l'étude à l'identique. En obtenant les même résultat, on peut alors en tirer des conclusion. Le problème avec ceux qui nous prédisent la fin du monde climatique dans 50 ans, c'est qu'il n'y a aucune façon de vérifier ''la science'' derrière de tels études !!! C'est impossible !! Alors ces charlatans se la jouent à celui qui prédira les pires catastrophe climatique, dans un avenir toujours plus lointains, et peu importe la connerie qui sortira de leur conclusion, seul la prochaine subvention importe à leur yeux.

C'est ça la ''science'' climatique qu'on nous sert sans arrêt.
 
Des humains vivent depuis des milliers et des milliers d'année autour du cercle polaire, et s'en sorte pas si mal. Ok c'Est pas top niveau en techno, comme en Corée du Sud, mais ils survivent bien.
Il y a aussi des Touareg et des Bédouins dans le désert ultra aride du Sahara, et ça survit dans ce coin là du monde depuis des milliers d'année. C'est pas le confort du sud de la France, mais ils y vivent quand même, et s'en sortent pas si mal.

Alors oui, il y a des changements climatiques. Oui c'est triste. Oui c'Est grave. Oui, il faut faire quelque chose. Oui, il faut changer notre mode de vie.

MAIS NON ! l'espèce humaine n'Est pas menacé. Non, avoir des enfants en 19-20, ce n'est pas l'équivalent de vouloir la mort de la terre-mère. Non, travailler en pick up n'est pas un crime contre l'humanité. Faut arrêter avec l'alarmisme-climatique. Il y a dans cette nouvelle lutte gauchiste quelque chose de purement anti-capitaliste, mais qui fonctionne à visage couvert, en hypocrite. Ils se servent de leur ''étude'' basé sur rien du tout* pour nous laver le cerveau et tenter de détruire un système économique qui fonctionne saprément bien! Il n'est pas parfait notre système économique, mais il laisse très très peu de gens sur le côté, et ceux qui se laisse être sur le côté s'en sorte quand même bien, comparé à leur contribution à la société.

* étude basé sur rien du tout: Pour que l'on puisse parler de science, une étude scientifique doit pouvoir être reproduite à l'identique, et donner des résultat identique si l'on suit la procédure de l'étude à l'identique. En obtenant les même résultat, on peut alors en tirer des conclusion. Le problème avec ceux qui nous prédisent la fin du monde climatique dans 50 ans, c'est qu'il n'y a aucune façon de vérifier ''la science'' derrière de tels études !!! C'est impossible !! Alors ces charlatans se la jouent à celui qui prédira les pires catastrophe climatique, dans un avenir toujours plus lointains, et peu importe la connerie qui sortira de leur conclusion, seul la prochaine subvention importe à leur yeux.

C'est ça la ''science'' climatique qu'on nous sert sans arrêt.

Pourquoi tu dis que ce sont des etudes basées sur rien alors que ce sont des modeles climatiques élaborés a partir de ce qu'on a vecu dans les xx dernieres années et en projection par rapport avec la consommation de carburants fossils et de la population qui s'en sert? Si tu dis que oui c est grave, sur quelles données tu te bases pour dire que oui faut faire quelque chose oui c est grave oui on s'en va dans le mur, mais que faut pas s'alarmer? L'Humain ne bouge que s'il est acculé au pied du mur. De la facon dont on s'enligne présentement, les carburants fossils sont pas prets de s'arreter. Jtrouve qu'il commence a faire chaud en batarnac pour le Quebec vert aussi densement foresterisé. Je parle pas de l'europe.

Selon moi, comme l'Homme ne changera pas, c'est ca qui en fait une si grande catastrophe previsible.
 
Des humains vivent depuis des milliers et des milliers d'année autour du cercle polaire, et s'en sorte pas si mal. Ok c'Est pas top niveau en techno, comme en Corée du Sud, mais ils survivent bien.
Il y a aussi des Touareg et des Bédouins dans le désert ultra aride du Sahara, et ça survit dans ce coin là du monde depuis des milliers d'année. C'est pas le confort du sud de la France, mais ils y vivent quand même, et s'en sortent pas si mal.

Alors oui, il y a des changements climatiques. Oui c'est triste. Oui c'Est grave. Oui, il faut faire quelque chose. Oui, il faut changer notre mode de vie.

MAIS NON ! l'espèce humaine n'Est pas menacé. Non, avoir des enfants en 19-20, ce n'est pas l'équivalent de vouloir la mort de la terre-mère. Non, travailler en pick up n'est pas un crime contre l'humanité. Faut arrêter avec l'alarmisme-climatique. Il y a dans cette nouvelle lutte gauchiste quelque chose de purement anti-capitaliste, mais qui fonctionne à visage couvert, en hypocrite. Ils se servent de leur ''étude'' basé sur rien du tout* pour nous laver le cerveau et tenter de détruire un système économique qui fonctionne saprément bien! Il n'est pas parfait notre système économique, mais il laisse très très peu de gens sur le côté, et ceux qui se laisse être sur le côté s'en sorte quand même bien, comparé à leur contribution à la société.

* étude basé sur rien du tout: Pour que l'on puisse parler de science, une étude scientifique doit pouvoir être reproduite à l'identique, et donner des résultat identique si l'on suit la procédure de l'étude à l'identique. En obtenant les même résultat, on peut alors en tirer des conclusion. Le problème avec ceux qui nous prédisent la fin du monde climatique dans 50 ans, c'est qu'il n'y a aucune façon de vérifier ''la science'' derrière de tels études !!! C'est impossible !! Alors ces charlatans se la jouent à celui qui prédira les pires catastrophe climatique, dans un avenir toujours plus lointains, et peu importe la connerie qui sortira de leur conclusion, seul la prochaine subvention importe à leur yeux.

C'est ça la ''science'' climatique qu'on nous sert sans arrêt.

est-ce que c'est exagéré? probablement, mais croire que tout est "ben correct de même"...mmmm non, je ne crois pas. c'est peut-être pas toi et moi qui paierons les conséquences, mais on ne peut pas continuer comme ça.

ça ne fait pas des milliers d'années que nous avons une industrialisation mondiale.
 
OP toujour bon de ramener ce bon vieux proverbe... l'argent est un excellent serviteur mais un très mauvais maître

pour les réchauchement climatique... la science avance, et ce qui en ressort est pour le moin alarmant en effet: https://www.lemonde.fr/blog/oceanclimat/2019/04/26/la-fonte-des-glaces-ou-comment-et-pourquoi/

La profondeur moyenne de l’Océan est d’environ 4000 m. Plus en profondeur, la teneur en sel et la température déterminent la densité de l’eau : les eaux denses (froides et salées) plongent en profondeur, tandis que les eaux moins denses (chaudes et peu salées) montent vers la surface. Température et salinité sont le moteur de ce que l’on nomme la circulation thermohaline.

Au pôle Nord, la salinité des eaux diminue et modifie la densité de l’eau évoquée précédemment. Les masses d’eaux ne sont pas suffisamment denses pour s’enfoncer dans les profondeurs : elles restent en surface, empêchent la formation de la glace et modifient le fonctionnement des courants. À l’horizon 2100, nous estimons que le niveau de la mer aura augmenté de 55 cm à 1 m si nos émissions se maintiennent au même rythme. Les populations installées dans de grandes métropoles côtières, dans des deltas, ou bien sur des îles, soit plus de 10% de la population mondiale, seront exposées à ce phénomène.
 
Last edited:
Enlever les USA et Israël, et on pourra vivre + longtemps avec ces ressources.
Pas mal tout ce qui est asiatique. C'est des pays sous développé, sans educations, pas vraiment de lois environnementales... La chine c'est un esti de pays de clochard degueulasse sans valeurs. Ils sont 1.5 milliards et là-dessus il doit y en avoir 100 millions qui font de la récupération ou qui sont conscients qu'une bouteille d'eau lorsque vide on la garoche pas dans l'océan pour s'en debarasser. Gang de cochon.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Leur modèle mathématique, il est aussi valable et précis que la donné LA MOINS précises qu'il contient. Ils peuvent peut-être sortir une tendance à long terme, mais encore..... Il y a 30 ans, plusieurs scientifique parlait d'un ère glacière qui pointait son nez.

Perso, c'Est une croyance, comme la religion, mais je crois que peut-être il y a réchauffement climatique. J'ai un doute encore à savoir si l'homme est autant responsable que ce que les millitants veulent nous faire croire. Mais surtout, je ne crois absolument pas aux conclusion absolument apocalyptique que les pseudo-scientifique en mal de subvention nous lâche à tout bout d'champ. Ça c'est de la merde... l'humain est en état de survivre en sacrement face aux changement climatique éventuels qui s'en viennent peut-être. Câlisse, on est capable de vivre sur la lune, dans une station spatial internationnal, mais on survivrait pas sur notre planète dans quelque chose entre les Inuits du Canada, et les Bédouins du Sahara ???
 
Leur modèle mathématique, il est aussi valable et précis que la donné LA MOINS précises qu'il contient. Ils peuvent peut-être sortir une tendance à long terme, mais encore..... Il y a 30 ans, plusieurs scientifique parlait d'un ère glacière qui pointait son nez.

Perso, c'Est une croyance, comme la religion, mais je crois que peut-être il y a réchauffement climatique. J'ai un doute encore à savoir si l'homme est autant responsable que ce que les millitants veulent nous faire croire. Mais surtout, je ne crois absolument pas aux conclusion absolument apocalyptique que les pseudo-scientifique en mal de subvention nous lâche à tout bout d'champ. Ça c'est de la merde... l'humain est en état de survivre en sacrement face aux changement climatique éventuels qui s'en viennent peut-être. Câlisse, on est capable de vivre sur la lune, dans une station spatial internationnal, mais on survivrait pas sur notre planète dans quelque chose entre les Inuits du Canada, et les Bédouins du Sahara ???
C'est sur que l'humain peut s'en sortir. Mais 9 milliards de personnes? Non. Il va en avoir une CHIÉE qui va crever à cause des changements climatiques.

Trop chaud, trop froid, les terres agricoles scrap pas capable de se régénéré assez vite en brulant ou en manque d'eau pour nourrir toute cette gang de tata. Sans parler des crises humanitaires créer directement à cause de ça qui vont faire déplacer des masses et des masses vers chez toi. Ca va se ramasser dans ton pays qui va être encore tempéré, pour l'instant. Ca c'est juste le court terme.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Je pense un peu comme Mel Gibson ici en haut^ C est beau dire que l'Humain va survivre, mais y en a une sale gang qui vont mourrir. Et ce dans la grosse souffrance. C'est ca le gros probleme imo. C est pas de survivre a coup de 50 millions une fois le cataclysme passé. La station spatiale est la parce qu'on la maintien. C'est pas de tout repos tout organiser ca, ca requiert une quantité de ressources incroyables.

A 50 degrés le corps humain fonctionne pu. Et comme c'est parti la, ya bcp de places dans le monde ou on s'en rapproche aujourdhui. Depuis que je m interesse au monde du Offroad, je CAPOTE de voir a quel point l'humain moyen dans le bois est juste completement cave. Allumer des feux avec de l'huile a moteur!!! Tout fier de faire ca! Moi c'est assez pour me faire perdre espoir.
 
Pas mal tout ce qui est asiatique. C'est des pays sous développé, sans educations, pas vraiment de lois environnementales... La chine c'est un esti de pays de clochard degueulasse sans valeurs. Ils sont 1.5 milliards et là-dessus il doit y en avoir 100 millions qui font de la récupération ou qui sont conscients qu'une bouteille d'eau lorsque vide on la garoche pas dans l'océan pour s'en debarasser. Gang de cochon.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

Tout ce qui est asiatique... Japon et Corée du Sud, ce sont des pays sous-développés?

Tu t'es complètement discrédité... mais c'était ça ton objectif, alors tu l'as atteint.
 
Back
Top