On vivra a credit demain. Z'en pensez quoi exactement vous des changements climatique

Vous voyez, je fais peut-être du 15l./100km avec mes V8 mais je suis quand même plus écolo que bien du monde parce que j'ai pas d'enfant et je peux pu en avoir lol

Mais je dois payé quand même une surtaxe de 250$ de plaque pour aider l’environnement :thefinger
 
Vous voyez, je fais peut-être du 15l./100km avec mes V8 mais je suis quand même plus écolo que bien du monde parce que j'ai pas d'enfant et je peux pu en avoir lol

Mais je dois payé quand même une surtaxe de 250$ de plaque pour aider l’environnement :thefinger

Chaque vol vers l'europe consomme par passager l'equivalent de 60% de l'usage annuel d'une automobile.

ça me fait toujours rire le monde qui se pète leur bretelle avec leur hybride et voiture électrique et ça voyage en avion plusieurs fois par an! J'ai des employés de 20-22 ans qui voyagent à travers le monde et ont des budgets voyage annuel de 20 000 $ et ça se dit écolo yeah right...

Je fais du 13l/100, pas d'enfant, je prend jamais l'avion, je composte moi même, je pile mon argent en obligations et ma passion c'est d'acheter des oeuvres d'arts faites il y a 50 ans. Je dois remplir 1/4 de sac blanc de déchet par semaine lol Qu'il y en ait un qui vienne m'écoeurer avec mon 13l/100....
 
Chaque vol vers l'europe consomme par passager l'equivalent de 60% de l'usage annuel d'une automobile.

ça me fait toujours rire le monde qui se pète leur bretelle avec leur hybride et voiture électrique et ça voyage en avion plusieurs fois par an! J'ai des employés de 20-22 ans qui voyagent à travers le monde et ont des budgets voyage annuel de 20 000 $ et ça se dit écolo yeah right...

Je fais du 13l/100, pas d'enfant, je prend jamais l'avion, je composte moi même, je pile mon argent en obligations et ma passion c'est d'acheter des oeuvres d'arts faites il y a 50 ans. Je dois remplir 1/4 de sac blanc de déchet par semaine lol Qu'il y en ait un qui vienne m'écoeurer avec mon 13l/100....
un 787 consomme 1,600 gallons par heure et transporte en moyenne 290 passagers (entre 242 et 335).
Un vol de 10 heures consommerait 60,560 litres.

Donc 210 litres par personne.

La distance parcouru conduite moyenne par Canadien est de 15,200 km, et la consommation moyenne du véhicule Canadien moyen est de 9.4L/100km.

Donc 1,617 litres par personne.

Un vol de 10 heures représente 13% de la consommation moyenne par an. Montréal-Rome est 9 heures, donc 18 heures de vol. On est à 23%.

mmmm pas sûr c'est si pire que ça.

si tu consommes 13L/100km, donc 3.6L/100km de plus que la moyenne, et tu roule la distance parcouru moyenne, t'as brûlé 547 litres de plus que la moyenne, donc environ 26 heures de vol par an de plus.
 
un 787 consomme 1,600 gallons par heure et transporte en moyenne 290 passagers (entre 242 et 335).
Un vol de 10 heures consommerait 60,560 litres.

Donc 210 litres par personne.

La distance parcouru conduite moyenne par Canadien est de 15,200 km, et la consommation moyenne du véhicule Canadien moyen est de 9.4L/100km.

Donc 1,617 litres par personne.

Un vol de 10 heures représente 13% de la consommation moyenne par an. Montréal-Rome est 9 heures, donc 18 heures de vol. On est à 23%.

mmmm pas sûr c'est si pire que ça.

https://www.ledevoir.com/societe/en...ez-vous-pret-a-sacrifier-vos-voyages-en-avion

ma source vient de là. J'ignore comment ils font leur calcul. C'est peut-être le aller-retour et ça dépend peut-être du type d'avion?

ça reste un shit load de carburant parreil pour des gens qui se qualifie d'environnemental.
 
un 787 consomme 1,600 gallons par heure et transporte en moyenne 290 passagers (entre 242 et 335).
Un vol de 10 heures consommerait 60,560 litres.

Donc 210 litres par personne.

La distance parcouru conduite moyenne par Canadien est de 15,200 km, et la consommation moyenne du véhicule Canadien moyen est de 9.4L/100km.

Donc 1,617 litres par personne.

Un vol de 10 heures représente 13% de la consommation moyenne par an. Montréal-Rome est 9 heures, donc 18 heures de vol. On est à 23%.

mmmm pas sûr c'est si pire que ça.

si tu consommes 13L/100km, donc 3.6L/100km de plus que la moyenne, et tu roule la distance parcouru moyenne, t'as brûlé 547 litres de plus que la moyenne, donc environ 26 heures de vol par an de plus.
Fuck avec 7x au Brésil et 3x en Europe j'ai busté ma consommation pour l'année. Mais je suis déménagé à 30 secondes a pied du bureau pour me sentir moins coupable (not)

C'est de l'astie de bullshit ces affaires de pas prendre l'avion. Come on... pas pour rester a la maison, faudrait tous qu'on aille notre petite ferme.. ah non champs parce que vegan yo. Pis pas de tracteur, on coupe a la fourche parce que pas de consommation yo.

Ya bien d'autres choses a arrêter avant que les avions soient rendu le culprit de la pollution. Quand la Chine pis l'Inde vont polluer égal aux autres là on parlera plus

Je dit pas qu'il faut rendre les avions plus performants et moins polluant, mais le pacte quelle maudite niaiserie.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tiens justement

Au lieu de prendre 8h elle va prendre des jours pour se rendre (et pour revenir? A la nage?). C'est le fun pas avoir de job pis en plus même pas faire ton école a cause de ton mouvement de "grève".

https://lp.ca/kxYAbI


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
On veut du rendement de 6% sur nos placements, ca demande une croissance. Clairement, on est pas là! On a jamais été aussi loin en fait !
 
un 787 consomme 1,600 gallons par heure et transporte en moyenne 290 passagers (entre 242 et 335).
Un vol de 10 heures consommerait 60,560 litres.

Donc 210 litres par personne.

La distance parcouru conduite moyenne par Canadien est de 15,200 km, et la consommation moyenne du véhicule Canadien moyen est de 9.4L/100km.

Donc 1,617 litres par personne.

Un vol de 10 heures représente 13% de la consommation moyenne par an. Montréal-Rome est 9 heures, donc 18 heures de vol. On est à 23%.

mmmm pas sûr c'est si pire que ça.

si tu consommes 13L/100km, donc 3.6L/100km de plus que la moyenne, et tu roule la distance parcouru moyenne, t'as brûlé 547 litres de plus que la moyenne, donc environ 26 heures de vol par an de plus.

peu importe tes calculs c'est reconnu que les avions ont une participation très importante dans la pollution.
 
c'est presque insignifiant à côté du transport routier, mais oui, c'est une source de pollution.

Oui et non. Persuadé qu'une bonne partie des granolas qui roule en électrique et transport en commun et qui font la morale à tout le monde sont de gros consommateurs de voyages.
 
Vous voyez, je fais peut-être du 15l./100km avec mes V8 mais je suis quand même plus écolo que bien du monde parce que j'ai pas d'enfant et je peux pu en avoir lol

Mais je dois payé quand même une surtaxe de 250$ de plaque pour aider l’environnement :thefinger

Je ne comprends pas ton point.

Tant qu’à ça, on devrait aussi s’assurer que les gens ne vivent pas vieux pour réduire la consommation et sur consommation. Des vieux, sa pollu en criss quand on calcul le nombre de boomer qui voyagent, les voyages et transport à l’hopital, fournitures de biens et médocs, transport etc. Il y a plus de vieux qui vivent vieux que de naissance en Amérique

Un char, c’est un accessoire et un luxe. Tu peux vivre sans voiture
 
Je ne comprends pas ton point.

Tant qu’à ça, on devrait aussi s’assurer que les gens ne vivent pas vieux pour réduire la consommation et sur consommation. Des vieux, sa pollu en criss quand on calcul le nombre de boomer qui voyagent, les voyages et transport à l’hopital, fournitures de biens et médocs, transport etc. Il y a plus de vieux qui vivent vieux que de naissance en Amérique

Un char, c’est un accessoire et un luxe. Tu peux vivre sans voiture

Bof c'était un peu n'importe quoi mon post , en effet.

J'ai toujours brûlé bin du gaz mais somme toute, mon empreinte écologique est assez faible.

Je voulais juste me déculpabiliser un peu :dunno:
 
Last edited:
J'ai un pick-up, je fais du VTT, du bateau la fds et je fais pas de composte.

Je suis prêt à gager que mon empreinte écologique est plus faible que Leonardo DiCaprio qui passe son temps à nous sermonner
 
Moi non plus pas de composte.
On est rendu avec ça à Laval.
Je suis allé faire une marche l'autre jour sur le boulevard Ste-Rose et cetait la journée de la cueillette.

C'était plein de gros bacs bruns sur le bord du trottoir et chaque fois que je passais à côté, je retenais ma respiration pour pas sentir l'esti de marde qui macère la-dedans à 32 degré celsius .
 
Moi non plus pas de composte.
On est rendu avec ça à Laval.
Je suis allé faire une marche l'autre jour sur le boulevard Ste-Rose et cetait la journée de la cueillette.

C'était plein de gros bacs bruns sur le bord du trottoir et chaque fois que je passais à côté, je retenais ma respiration pour pas sentir l'esti de marde qui macère la-dedans à 32 degré celsius .

Pis dans le bac vert, ça empêche de macérer?
 
Back
Top