On vivra a credit demain. Z'en pensez quoi exactement vous des changements climatique

Oui et non. Persuadé qu'une bonne partie des granolas qui roule en électrique et transport en commun et qui font la morale à tout le monde sont de gros consommateurs de voyages.
je ne comprend pas le but de critiquer les granolas et les véganes comme si c'était une mode. Tant mieux pour ceux qui prennent le transport en commun et/ou habitent près de leur travail et/ou choisissent de ne pas manger de viande. Le voyage par avion c'est pas si pire que ça...



J'ai un pick-up, je fais du VTT, du bateau la fds et je fais pas de composte.

Je suis prêt à gager que mon empreinte écologique est plus faible que Leonardo DiCaprio qui passe son temps à nous sermonner

lol man veux-tu une médaille?
 
Compost FTW. Je le fais chez nous et c’est incroyable à quel point on fait minimum 50% moins de déchet:

Pour les odeurs et salubrité, il y a 1001 manière de régler le problème. Mon bac ne "pue " pas non plus
 
North America wastes too much food and buys too much useless shit for there to be a crisis as described, simple as that.

If I'm wrong, capitalism needs to be reviewed.
 
Compost FTW. Je le fais chez nous et c’est incroyable à quel point on fait minimum 50% moins de déchet:

Pour les odeurs et salubrité, il y a 1001 manière de régler le problème. Mon bac ne "pue " pas non plus

Compost est limite scam...

Une bonne partie du compost sert a recouvrir les sites d'enfouissement...
Fine ca permet de faire repoussé de quoi par dessus ca....

Mais rendu la, c'est encore mieux et plus simple d'avoir deja cette matiere directement dans le sol a l'enfouissement....

DOnc on nous fait chier avec le compost mais on le dompe au dépotoir anyway...
 
Compost est limite scam...

Une bonne partie du compost sert a recouvrir les sites d'enfouissement...
Fine ca permet de faire repoussé de quoi par dessus ca....

Mais rendu la, c'est encore mieux et plus simple d'avoir deja cette matiere directement dans le sol a l'enfouissement....

DOnc on nous fait chier avec le compost mais on le dompe au dépotoir anyway...

Ça doit dépendre du secteur, par chez nous elle sert à faire du terreau que la ville redonne l’année d’après aux fermes du secteur, horticulture résidentiel et municipale etc. Il doit y en avoir une partie qui fini au dépotoir aussi
 
Compost est limite scam...

Une bonne partie du compost sert a recouvrir les sites d'enfouissement...
Fine ca permet de faire repoussé de quoi par dessus ca....

Mais rendu la, c'est encore mieux et plus simple d'avoir deja cette matiere directement dans le sol a l'enfouissement....

DOnc on nous fait chier avec le compost mais on le dompe au dépotoir anyway...
je n'ai pas d'article en français, mais oui il y a une grosse différence. Et surtout pas un scam (que personne bénificierait...)

Landfill methane is a gas that is produced in a landfill because the things in the landfill undergo anaerobic decomposition. Basically, this means that because municipal solid waste that is buried in a landfill does not receive oxygen, it will produce methane.

A compost pile, on the other hand, undergoes aerobic decomposition. Because it is exposed to oxygen, either by turning it or through the use of worms and other living organisms, it produces CO2 (carbon dioxide) instead of methane.

Of course, not all compost piles are treated the same, so some attention needs to be paid to the compost pile to so that it receives the oxygen that it needs. But, if a compost pile is being taken care of properly, it will produce far less methane than a landfill.

While*carbon dioxide*is typically painted as the bad boy of greenhouse gases,*methane*is roughly 30 times more potent as a heat-trapping gas.

https://www.google.com/amp/s/instea...andfill-does-it-really-make-a-difference/amp/
 
Compost FTW. Je le fais chez nous et c’est incroyable à quel point on fait minimum 50% moins de déchet:

Pour les odeurs et salubrité, il y a 1001 manière de régler le problème. Mon bac ne "pue " pas non plus

Composting is great, but the Unites States throws away 50% of their produce. I think the scale of this is lost on most people. We're all about managing where the waste ends up, how about focusing on wasting less?

150,000 tons of food is supposedly wasted in the US every day. For me, the issue isn't that this may end up in a landfill. The issue is that it cost money and resources to generate the seed. It cost money and resources to turn that seed into a plant. It cost money and resources to harvest that plant. It cost money and resources to package and transport that plant. It cost money and resources to get that plant on the shelf. It cost money and resources to get that plant onto your plate. Then it goes straight in the trash.

Same goes for excessive plastic packaging, and disposable useless items that surround us. All waste. This is why I say capitalism is the problem; because the solutions are SO simple and SO obvious. The only sacrifice that needs to be made is corporate profits. Good luck with that...

We have 14 months before we reach the tipping point? Fine, let's start rationing or limiting useless advertising, because people are sheep and will buy buy buy until they're buried in crap. But no, here's a new tax for all you suckers. As long as this is the narrative, I call 100% bullshit on the "crisis".
 
Compost FTW. Je le fais chez nous et c’est incroyable à quel point on fait minimum 50% moins de déchet:

Pour les odeurs et salubrité, il y a 1001 manière de régler le problème. Mon bac ne "pue " pas non plus

J'ai pas d'odeur qui émane du bac à moins d'ouvrir le bac et de me mettre la tête dedans! Par contre je compost seulement ce qui est végétal.
 
J'ai un pick-up, je fais du VTT, du bateau la fds et je fais pas de composte.

Je suis prêt à gager que mon empreinte écologique est plus faible que Leonardo DiCaprio qui passe son temps à nous sermonner

Peut etre pas mais c'est sur que t'es pas aussi seduisant que Leo. Mais juste pour etre sur, photo de toi en chest svp. Tu peux mettre de l'huile si tu sens que ca t'avantage, tant que tu recouvres tes mamelles.
 
Peut etre pas mais c'est sur que t'es pas aussi seduisant que Leo. Mais juste pour etre sur, photo de toi en chest svp. Tu peux mettre de l'huile si tu sens que ca t'avantage, tant que tu recouvres tes mamelles.

si je montre une photo de moi en chest c'est sure que vous allez voir mes gros peperonis
 
vous allez voir mes gros peperonis

spa vegan ça.

tenor.gif
 
J'ai un pick-up, je fais du VTT, du bateau la fds et je fais pas de composte.

Je suis prêt à gager que mon empreinte écologique est plus faible que Leonardo DiCaprio qui passe son temps à nous sermonner

ben si tu passe ton temps a te comparer a pire.....
 
On devrait commencer par le code du batiment : obliger a construire des maisons plus solides, plus durables , mieux isolées...je vois des toits de bardeaux a changer apres 5/10 ans ...c'est pas normal.
C'est un investissement a long terme ...mais on construit pour le court terme.
Ce n'est qu'un exemple parmi des milliers d'items.



Des humains vivent depuis des milliers et des milliers d'année autour du cercle polaire, et s'en sorte pas si mal. Ok c'Est pas top niveau en techno, comme en Corée du Sud, mais ils survivent bien.
Il y a aussi des Touareg et des Bédouins dans le désert ultra aride du Sahara, et ça survit dans ce coin là du monde depuis des milliers d'année. C'est pas le confort du sud de la France, mais ils y vivent quand même, et s'en sortent pas si mal.

Alors oui, il y a des changements climatiques. Oui c'est triste. Oui c'Est grave. Oui, il faut faire quelque chose. Oui, il faut changer notre mode de vie.

MAIS NON ! l'espèce humaine n'Est pas menacé. Non, avoir des enfants en 19-20, ce n'est pas l'équivalent de vouloir la mort de la terre-mère. Non, travailler en pick up n'est pas un crime contre l'humanité. Faut arrêter avec l'alarmisme-climatique. Il y a dans cette nouvelle lutte gauchiste quelque chose de purement anti-capitaliste, mais qui fonctionne à visage couvert, en hypocrite. Ils se servent de leur ''étude'' basé sur rien du tout* pour nous laver le cerveau et tenter de détruire un système économique qui fonctionne saprément bien! Il n'est pas parfait notre système économique, mais il laisse très très peu de gens sur le côté, et ceux qui se laisse être sur le côté s'en sorte quand même bien, comparé à leur contribution à la société.

* étude basé sur rien du tout: Pour que l'on puisse parler de science, une étude scientifique doit pouvoir être reproduite à l'identique, et donner des résultat identique si l'on suit la procédure de l'étude à l'identique. En obtenant les même résultat, on peut alors en tirer des conclusion. Le problème avec ceux qui nous prédisent la fin du monde climatique dans 50 ans, c'est qu'il n'y a aucune façon de vérifier ''la science'' derrière de tels études !!! C'est impossible !! Alors ces charlatans se la jouent à celui qui prédira les pires catastrophe climatique, dans un avenir toujours plus lointains, et peu importe la connerie qui sortira de leur conclusion, seul la prochaine subvention importe à leur yeux.

C'est ça la ''science'' climatique qu'on nous sert sans arrêt.
 
conpost en ete fuck that y me chier dur avec ca

hiver ok je le fais

jpeux pas mettre mon gazon couper dans le compost lete ...... a cause ca peux exploser ..... de la fermentation lol

WTF je le mets anyways dans le back noir (poubelle ) i fermente en masse pas de boom !!!
 
Back
Top